Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Taxi 2

Messagede Olaf Le Bou » 26/06/2015 13:42

Message précédent :
nexus4 a écrit:
kantessekonmange a écrit:on pourrait mettre "Un taxi pour Tobrouk"

Nan, je l'avis mis pour la guerre en Lybie.

Plein Gaz ??

ça traite doublement de l'actualité en Isère et des taximen en rogne...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 26/06/2015 13:44

y a un truc que je comprend pas avec la Grèce .... les gouvernements et créanciers discutent du remboursement de la dette, et voila que les créanciers proposent une solution : prêter 15.5 Milliards de $ à la Grèce ....
Les créanciers créent des crises qui leur permettent de prêter encore plus à des taux encore plus élevés, et y a que moi que ça choque ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 26/06/2015 13:45

Quand tu organises c'est encore plus envisageable. Les réunions de formations pour les conducteurs covoitureurs [:lega]

De ce que j'ai compris, sur les 3 points :
1) Pas de charges sociales ou de taxes (hormis la TVA et la TIPP), sauf si autoentrepreneur : 25%

2) Uber recommande aux conducteurs de se déclarer autoentrepreneur s'ils dépasse les 7.500 €. Je rappelle que ce n'est pas possible car pas légal. Cette somme correspondrait au prix d'une voiture. Pour les impôts ... il faudrait le déclarer.

3) Si tu es légal, tu es assuré pour transporter des personnes, ça n'a rien à voir avec une assurance classique, toutes les compagnies ne le font pas. Blablacar ne demande rien de tel.

4) La maraude ou le racolage est très tentant pour les non taxis (moi compris), ce fut le premier problème avec les VTC. Depuis les applications mobiles sont omniprésentes et Uber a pratiquement tué la concurrence. Il faut être connu pour travailler sans cela.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 26/06/2015 13:49

Anianka a écrit:y a un truc que je comprend pas avec la Grèce .... les gouvernements et créanciers discutent du remboursement de la dette, et voila que les créanciers proposent une solution : prêter 15.5 Milliards de $ à la Grèce ....
Les créanciers créent des crises qui leur permettent de prêter encore plus à des taux encore plus élevés, et y a que moi que ça choque ?

Les emprunt d'Etat sont particuliers, ils versent les intérêts pendant la durée du prêt et le principal (capital pour nos prêt) en une fois à la fin. Presque aucun état n'a les moyens de remboursé ce principal, ils empruntent à chaque fois pour le rembourser ainsi que certains intérêts parfois, c'est pour cela que la dette grossit.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 26/06/2015 13:53

mais pourquoi proposer une solution qui a déjà démontré qu'elle ne fonctionne pas, vu que même comme ça la Grèce n'arrive pas à rembourser ?
ça ne fera qu'empirer la situation de la Grèce à moyen terme sans même l'arranger à court terme.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 26/06/2015 13:56

C'est pour la sucer jusqu'à la moelle.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 26/06/2015 14:06

La Commission Européenne veut s'installer au Parthénon.

Stoo. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 26/06/2015 14:33

et c'est reparti pour la litanie des "pas d'amalgame" ...

Attentat en Isère

Attentat au koweit

Attentat en Tunisie

massacre en Syrie

Comme dirait l'autre, Joyeux Ramadan à tous !
Dernière édition par adricube le 26/06/2015 14:46, édité 1 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 26/06/2015 14:40

ulys a écrit:C'est pour la sucer jusqu'à la moelle.

Et c'est là qu'on peut rappeler que si les grecs avaient honnêtement payé leurs impôts à leur gouvernement ces 50 dernières années... si ce même gouvernement avait eu le courage de voter les lois qui auraient permis de faire payer l'impôts aux grandes fortunes navales ainsi qu'à l'église orthodoxe.... eh bien cette crise n'aurait jamais eu lieu.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 26/06/2015 14:48

Coldo3895 a écrit:

Et c'est là qu'on peut rappeler que si les grecs avaient honnêtement payé leurs impôts à leur gouvernement ces 50 dernières années... si ce même gouvernement avait eu le courage de voter les lois qui auraient permis de faire payer l'impôts aux grandes fortunes navales ainsi qu'à l'église orthodoxe.... eh bien cette crise n'aurait jamais eu lieu.

t'enlèves toutes les fraudes (fiscales et autres) en France, t'arrives au même constat ...
de la même manière, le gouvernement reproche à Uberpop de ne pas payer d'impots en france, mais toutes les multinationales paient des montants d'impots ridicules par rapport à leur véritable activité dans l'hexagone.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 26/06/2015 15:00

adricube a écrit:et c'est reparti pour la litanie des "pas d'amalgame" ...

Attentat en Isère

Attentat au koweit

Attentat en Tunisie

massacre en Syrie

Mais aussi Somalie: des dizaines de morts dans une attaque des shebab
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Mister_Eko » 26/06/2015 15:03

Attentat en Isère

Attentat au koweit

Attentat en Tunisie

massacre en Syrie

Oui enfin on le sait qu'il y a une mouvance islamiste capable des pires exactions, et effectivement il n'y a pas d'amalgames à faire avec la très large majorité des musulmans qui n'ont rien à voir avec eux.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/06/2015 15:03

Coldo3895 a écrit:

A ceci près que si l'armée est pas contente, en Grèce, elle dictate aussi tôt.
Gouverner après une dictature alors que les meneurs sont encore en exercice, ca doit être un poil tendu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede adricube » 26/06/2015 15:18

Mister_Eko a écrit:

Attentat en Isère

Attentat au koweit

Attentat en Tunisie

massacre en Syrie

Oui enfin on le sait qu'il y a une mouvance islamiste capable des pires exactions, et effectivement il n'y a pas d'amalgames à faire avec la très large majorité des musulmans qui n'ont rien à voir avec eux.

Ce que je trouve amusant, c'est de faire des parallèles.

[*] Un cinglé raciste tue des noirs aux USA ; il était fan du drapeau confédéré ; et donc :
http://www.france24.com/fr/20150626-eta ... sme-tuerie

[*] Depuis des années, d'autres cinglés, bien plus nombreux et efficace que les petits blancs racistes des USA, massacrent au nom du Coran ; et donc :
surtout, pas d'amalgame.

Oui, les terroristes ne représentent qu'une minorité des musulmans.
Mais il n'est pas moins vrai que les terroristes à l'oeuvre, de nos jours, sur la planète, sont en très grande majorité des musulmans.
Et il me semble qu'en conséquence la proportion de terroristes au sein de l'islam est plus importante qu'au sein de quelque autre religion que ce soit.

Donc il me paraîtrait sain, plutôt que de persister à ne voir aucun lien entre Islam et terrorisme , de cherche à comprendre pourquoi l'Islam engendre autant de terroristes.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 26/06/2015 15:19

Coldo3895 a écrit:

Quid des banquiers/autorités européens qui ont "prêté" des milliards à un pays fondamentalement insolvable ?

Il faut être deux pour danser la valse.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 26/06/2015 15:27

adricube a écrit:...

Oui, les terroristes ne représentent qu'une minorité des musulmans.
Mais il n'est pas moins vrai que les terroristes à l'oeuvre, de nos jours, sur la planète, sont en très grande majorité des musulmans.
Et il me semble qu'en conséquence la proportion de terroristes au sein de l'islam est plus importante qu'au sein de quelque autre religion que ce soit.

Donc il me paraîtrait sain, plutôt que de persister à ne voir aucun lien entre Islam et terrorisme , de cherche à comprendre pourquoi l'Islam engendre autant de terroristes.

"Argumentation" vraiment à deux sous [:bru:3].

Autant chez les noirs US que les populations du Moyen-Orient (pour simplifier), la racine du terrorisme vient d'une seule chose (simplification aussi) : la pauvreté et les conséquences qui s'en suivent (niveau d'éducation, crime, non reconnaissance vis à vis des "riches", etc.). Tu files aux gens un niveau de vie correct, des infrastructures et un état de droit fonctionnel, pffft, plus de terrorisme (sorti du pourcentage naturel de toc-tocs).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 26/06/2015 15:27

adricube a écrit:
Ce que je trouve amusant, c'est de faire des parallèles.

[*] Un cinglé raciste tue des noirs aux USA ; il était fan du drapeau confédéré ; et donc :
http://www.france24.com/fr/20150626-eta ... sme-tuerie

[*] Depuis des années, d'autres cinglés, bien plus nombreux et efficace que les petits blancs racistes des USA, massacrent au nom du Coran ; et donc :
surtout, pas d'amalgame.

Je comprends pas où tu veux en venir ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 26/06/2015 15:40

Une pierre en moins dans l'édifice déjà branlant des rapports police/médias :

Suite à la divulgation du nom du terroriste de St Quentin Fallavier par le ministre de l'Intérieur, et malgré son appel aux règles de la discrétion médiatique, la station Europe 1(et probablement d'autres) a téléphoné direct à l'épouse du suspect. Du coup le RAID est intervenu dans la foulée pour arrêter l'épouse.
Ma lecture de cette succession d'évènements me fait dire, en tant que vieux lecteur de polars, que la police avait mis sur écoute l'épouse bien plus tôt, espérant glaner des infos sur les contacts possibles de la famille...mais dés l'interview de l'épouse et sa diffusion massive par les médias l'opération écoute n'avait plus de sens, donc l'épouse a été coffrée, son rôle de chèvre étant précocement terminé.

Encore un bon exemple des interférences causées par les médias dans l'enquête nécessaire. [:bru:3]
Dernière édition par LEAUTAUD le 26/06/2015 15:54, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 26/06/2015 15:47

toine74 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Quid des banquiers/autorités européens qui ont "prêté" des milliards à un pays fondamentalement insolvable ?

Il faut être deux pour danser la valse.

Faudra m'expliquer ce que c'est, un pays FONDAMENTALEMENT insolvable...

Je ne vois pas bien ce qui dans la nature profonde de la Grèce en ferait un pays insolvable.

Les grecs et leur gouvernement me cassent les roustons depuis le début. L'entrée dans l'euro (en ayant menti sur leurs stats) leur a permis d'emprunter à des taux extrêmement bas par rapport à ce qu'ils pouvaient faire avant avec la drachme.

Du coup, ils ont emprunté comme des sacs et ont continué allègrement à frauder le fisc local dans des proportions bien supérieures à ce qu'on observe ailleurs.

Il aurait suffit qu'ils payent leurs impôts pour que le pays ne se retrouve pas dans la merde actuelle. J'ai lu quelque part (désolé j'ai plus la référence en tête), que les grecs devaient à leur fisc 176 milliards d'euros d'impots !!!!

Et là je ne parle pas des impayés de ces dernières années, je parle du cumul de toutes leurs fraudes et escroqueries depuis un sacré bail !

Si le gouvernement avait eu ces 176 milliards, il ne serait pas dans la situation actuelle.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toine74 » 26/06/2015 15:55

:lol: y z'avaient ka... en voilà de l'analyse [:flocon:2] .

Personne ne nie que la structure fiscale grec est une grosse farce, mais la faute se partage, à mon sens, autant sur les différents dirigeants qui se sont succédés que du côté des prêteurs (qui savaient pertinemment que l'exportation de feta et d'olive ne serait pas suffisant pour rembourser). Suivez l'argent et vous verrez qui sont les responsables (et gagnants) de ce fiasco !

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/06/2015 16:22

La France compte plusieurs religions sur son territoire, mais dès qu'il y a un problème (cantine, menu, piscine, accès à l'épicerie, attentats), seuls les musulmans sont concernés.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro