adricube a écrit:Mister_Eko a écrit:adricube a écrit:et c'est reparti pour la litanie des "pas d'amalgame" ...
Attentat en Isère
Attentat au koweit
Attentat en Tunisie
massacre en Syrie
Comme dirait l'autre, Joyeux Ramadan à tous !
Oui enfin on le sait qu'il y a une mouvance islamiste capable des pires exactions, et effectivement il n'y a pas d'amalgames à faire avec la très large majorité des musulmans qui n'ont rien à voir avec eux.
Ce que je trouve amusant, c'est de faire des parallèles.
[*] Un cinglé raciste tue des noirs aux USA ; il était fan du drapeau confédéré ; et donc :
http://www.france24.com/fr/20150626-eta ... sme-tuerie
[*] Depuis des années, d'autres cinglés, bien plus nombreux et efficace que les petits blancs racistes des USA, massacrent au nom du Coran ; et donc :surtout, pas d'amalgame.
Oui, les terroristes ne représentent qu'une minorité des musulmans.
Mais il n'est pas moins vrai que les terroristes à l'oeuvre, de nos jours, sur la planète, sont en très grande majorité des musulmans.
Et il me semble qu'en conséquence la proportion de terroristes au sein de l'islam est plus importante qu'au sein de quelque autre religion que ce soit.
Donc il me paraîtrait sain, plutôt que de persister à ne voir aucun lien entre Islam et terrorisme , de cherche à comprendre pourquoi l'Islam engendre autant de terroristes.
Attentat terroriste en Isère : le chef d'entreprise décapité était le patron du suspect
toine74 a écrit::lol: y z'avaient ka... en voilà de l'analyse .
Personne ne nie que la structure fiscale grec est une grosse farce, mais la faute se partage, à mon sens, autant sur les différents dirigeants qui se sont succédés que du côté des prêteurs (qui savaient pertinemment que l'exportation de feta et d'olive ne serait pas suffisant pour rembourser). Suivez l'argent et vous verrez qui sont les responsables (et gagnants) de ce fiasco !
Brian Addav a écrit:Si j'ai bien compris, le mec, en plein ramadan, il décide d'aller buter son patron et d'ensuite d'aller faire exploser, enfonçant dessus, qq bouteilles de gaz dans une entreprise que personne connaît, où il a dû se faire insulter la dernière fois qu'il y est allé (puisque si j'ai bien suivi, c'est un transporteur routier).
'tain, les burn-out en France, ça devient costaud
Parce que là, la symbolique au niveau des victimes de l'attentat, j'ai du mal à voir.
Tiens, Nexus fait la bonne remarque avant moi.
Mister_Eko a écrit:Brian Addav a écrit:Si j'ai bien compris, le mec, en plein ramadan, il décide d'aller buter son patron et d'ensuite d'aller faire exploser, enfonçant dessus, qq bouteilles de gaz dans une entreprise que personne connaît, où il a dû se faire insulter la dernière fois qu'il y est allé (puisque si j'ai bien suivi, c'est un transporteur routier).
'tain, les burn-out en France, ça devient costaud
Parce que là, la symbolique au niveau des victimes de l'attentat, j'ai du mal à voir.
Tiens, Nexus fait la bonne remarque avant moi.
L'un n'empêche pas l'autre. Attendons d'en savoir plus, mais le gars était fiché, à mis un drapeau, des inscriptions, a utilisé un mode opératoire précis (décapitation) ... difficile de croire à l'unique coup de folie.
"Messieurs, je vous ai réuni car, comme vous le savez, depuis qq semaines, phonétiquement, nous portons bien notre nom. Les ricains et les franzouses ont porté de sérieux coup à la tête de notre hiérarchie. Mais Daech est toujours vivant!
Il est temps de répondre coup pour coup et d'aller porter la guerre sainte chez nos ennemis.
Bon on a quoi ?"
"Chef, j'ai un type en Tunisie. Prêt à zigouiller du tourisme, ça marche bien ça."
"vas-y, roule ma poule"
"Moi j'ai un type au Koweit, prêt à se faire péter dans une mosquée qui arrête pas de nous dénigrer"
"ok. En Europe, la France, on a quoi ?"
"euh... attendez, depuis Charlie, c'est chaud. Ah, j'ai Yassin tiens".
"il peut faire quoi lui ? On a fait les flics, les soldats, les dessineux. Il peut pas nous péter une église là ?"
"euh, non, pas très bon en explosif"
"un homme politique ? un sportif ? un truc qui fasse parler quoi"
"euh, je regarde son dossier. Pfouh... c'est pas gagné..."
"ah... mais il peut faire quoi ?"
"ah si, il veut bien faire la peau de son enculé de patron"
"??? une victime ? elle est juive j'espère!"
"je sais pas, mais il lui coupe la tête hein!!! "
"ça fait léger quand même pour porter la terreur en occident tout ça... il peut pas faire péter un truc?"
"non il sait pas"
"dis-lui de foncer sur des bouteilles de gaz."
"ah chef j'ai une idée, y'a une boîte ricaine qu'il aime pas, air machin je sais pas quoi, il pourrait aller faire péter là-bas"
"mouais, on a vraiment personne d'autres ? un gars pour se faire péter dans un stade, dans un concert de stromae, dans un shwo de djamel ? vraiment personne ? parce que bon, votre Yassin là... c'est pas pour dire..."
"n'oubliez pas les médias chef!!! et les politiques français!! faîtes leur confiance!!!!"
"ouais, pas faux..., ok, façon c'est gratuit..."
Coldo3895 a écrit:toine74 a écrit::lol: y z'avaient ka... en voilà de l'analyse .
Personne ne nie que la structure fiscale grec est une grosse farce, mais la faute se partage, à mon sens, autant sur les différents dirigeants qui se sont succédés que du côté des prêteurs (qui savaient pertinemment que l'exportation de feta et d'olive ne serait pas suffisant pour rembourser). Suivez l'argent et vous verrez qui sont les responsables (et gagnants) de ce fiasco !
Ben voyons... je te laisse imaginer la réaction des grecs et de leur gouvernement si, alors qu'ils demandaient qu'on leur prête de l'argent, les banques leur auraient répondu "NON"...
(je ne suis pas sûr de ma concordance des temps là mais je suis fatigué)
Qu'est-ce qu'on n'aurait pas entendu sur la dictature des banques, le pouvoir au peuple, etc... etc...
Cet argument là: "les banques n'avaient qu'à pas prêter", il est bidon.
Par contre, l'obligation de payer ses impôts est selon moi un des fondements de la démocratie.
Si les grecs ne sont pas capables de faire ça, qu'ils aillent se faire voir chez.... ben... ils y sont déjà.
logan1973 a écrit: si t'enlèves la religion musulmane de l'équation les connards qui font sauter des bombes en se réclamant d'Allah ils trouveront toujours des raisons de faire sauter des bombes vu que leur truc à eux c'est pas allah, c'est les bombes. Donc oui, comme tu le dis si bien, pas d'amalgames.
adricube a écrit:logan1973 a écrit: si t'enlèves la religion musulmane de l'équation les connards qui font sauter des bombes en se réclamant d'Allah ils trouveront toujours des raisons de faire sauter des bombes vu que leur truc à eux c'est pas allah, c'est les bombes. Donc oui, comme tu le dis si bien, pas d'amalgames.
Et si ma Tante en avait ...
Ce raisonnement absurde me désespère.
Brian Addav a écrit:Après il y a un autre paramètre à prendre en compte, le fric.
L'EI paie, et cher, pour que des mecs aillent se faire sauter, aller tuer au nom d'Allah comme on dit.
Là, si la religion de cet assassin était réellement forte et sincère, il aurait attendu la fin du ramadan pour commettre son forfait.
Brian Addav a écrit:Là, si la religion de cet assassin était réellement forte et sincère, il aurait attendu la fin du ramadan pour commettre son forfait.
Le Complot a écrit::lol:
De toute façon c'était surtout pour souligner l'absurdité du truc, vu qu'ils butent aussi des chiites et peu importe la saison etc...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités