kantessekonmange a écrit:Et les revenus de 2017 non imposés ?
Ils nous prennent vraiment pour des cons !
pabelbaba a écrit:Philemon => l'effet d'aubaine ce sera quoi? Augmenter les salaires en 2017 pour ne pas payer d'impôts dessus et les redescendre ensuite? C'est pas possible.
adricube a écrit:Fondamentalement, je ne suis pas opposé au prélèvement à la source ; mais le faire sans en même temps nettoyer en profondeur le système fiscal pour le simplifier et le rendre plus efficace me semble mettre la charrue avant les boeufs
Pour une réforme d'une telle ampleur, je ne comprends pas qu'on attende la fin d'un quinquennat ; ca devrait à la limite etre LE chantier d'un quinquennat.
Mai bon on va faire comme d'hab en France, un petit bricolage qu'on va poser en équilibre sur la montagne des règlements existant, en espérant que ça tienne ...
Frannck a écrit:En tant qu'indépendant, j'ai choisi l'IR. Et il y a beaucoup de monde dans cette situation, toutes les Entreprises Individuelles.
Philemon a écrit:Les primes peuvent facilement être décalées (repousser celles de 2016 en 2017, avancer celles de 2017 en 2016).
Ce n'est pas une question d'IR ou d'IS, c'est une question de salaire ou de bénéfices commerciaux ou non commerciaux. Tous les indépendants ou presque sont au second régime qui n'est pas impacté par le prélèvement à la source.
pabelbaba a écrit:En revanche grosse compétition des médias et de l'opposition pour dire un max de conneries là-dessus. Le coup du "c'est un cadeau fiscal l'année de l'élection présidentielle", c'est magique de connerie.
Anianka a écrit:ça va être sympa aussi s'il faut déclarer à l'employeur toutes ses sources de revenus pour qu'il puisse prélever correctement, prendre en compte toutes les déductions d'impots, ...
Anianka a écrit:ça va être sympa aussi s'il faut déclarer à l'employeur toutes ses sources de revenus pour qu'il puisse prélever correctement, prendre en compte toutes les déductions d'impots, ...
Mr Degryse a écrit:Autres questions que je me pose en tant que petit patron ( 3 employés) :[/b]
On parle de prélèvement de cet impôt par le patron qui le redistribue à l'état via un compte crée à cet effet. Qui va payer cette création e compte et cette gestion de compte?
Cela m'étonnerait que les comptables perso n'augmentent pas leur tarifs pour hausse de travail.......
De même en cas de régularisation ( dans un sens comme dans l'autre) : si le salarié n' a pas payé assez d'impôts. Qui régularise? Lui directement ou doit il nous faire un chèque qu'on dépose sur ce compte pour qu'il soit prélevé? Doit on faire une avance et être remboursé par le salarié ( ou prélevé sur son salaire en une ou plusieurs fois ?)
Pareil si l'état doit de l'argent ( trop perçu), il règle au salarié directement ou il crédite le compte employeur. Ou c'est la e patron qui avance et se fait rembourser par la suite.
Parce que si c'est le patron qui doit tout gérer, je vous dis pas la charge de boulot en plus ni la difficulté d’approvisionner un compte spécial impôt employés pour les TPE.
Philemon a écrit:'tain, qu'est-ce qu'il fout Brian ? me voilà à devoir prendre le parti d'Hollande...
Philemon a écrit:Sujet un poil plus sérieux: le prélèvement à la source.
J'ai appris à cette occasion qu'il n'y avait plus que la Suisse, Singapour et nous pour ne pas le faire.
On va perdre un peu de notre chère "exception française"...
Ca ne semble pas révolutionnaire, mais ça va dans le bon sens.
Il faut reconnaitre à Hollande le courage de le faire (les autres partis sont favorables, non ?).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités