Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Top Gun

Messagede Jetjet » 11/06/2015 09:33

Message précédent :
Il est malin le Valls ! Il détricote tranquille le droit du travail de son côté pour le rendre encore plus précaire qu'il ne l'est actuellement pendant qu'on parle de ses virées aériennes ! Bien joué Manu ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 11/06/2015 09:34

Valls.jpg
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 11/06/2015 09:38

LOL
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 11/06/2015 10:09

Ouverture du journal télé sur Valls qui prends l'avion pour voir du foot. Et tout le monde en parle.

Franchement... Y'a rien de plus important ?

Pauvre France ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 11/06/2015 10:25

toque a écrit:Ouverture du journal télé sur Valls qui prends l'avion pour voir du foot. Et tout le monde en parle.

Franchement... Y'a rien de plus important ?

Pauvre France ...

Ca évite de parler du vote de Tafta et de la coopération réglementaire, qui devrait pourtant faire la une car ça va nous concerner vachement plus que les déplacement en avion d'un premier ministre...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/06/2015 10:27

toque a écrit:Franchement... Y'a rien de plus important ?

si, y'a l'expo Abelard au comptoir des bulles ce mois-ci... :-D

j'y vais ce midi, je te tiens au jus sur les dates et sur la séance de dédi :bravo:

(très bon le Bouzard du jour :fant2: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 11/06/2015 13:11

bru a écrit:Pour l'affaire Valls, il est bon de rappeler à quoi servent les avions de l'Etat : le Président de la République et le Premier Ministre ont a disposition des moyens aériens pour leurs déplacements professionnels et privés.
Pourquoi privés me direz-vous ? Et bien parce qu'à tout moment, ils doivent être en mesure de pouvoir rejoindre n'importe quel endroit où leurs fonctions les amèneraient à se rendre. Pour la petite histoire, Sarko avait bien communiqué en montrant bien qu'il était parti en vacances en utilisant soit une ligne régulière, soit un jet privé (payé par les amis) mais il faut savoir qu'un Falcon de l'armée de l'air avait suivi (à vide) afin d'être en mesure de le rapatrier rapidement en cas de crise ou d'événement majeur. Chirac, alors président, avait un Falcon qui l'attendait à la Réunion à chaque fois qu'il partait en vacances à l'ïle Maurice.
Ensuite, le Président de la République et le Premier Ministre sont des personnes dont il faut bien évidemment assurer la protection. ET particulièrement pour de longs trajets il est beaucoup plus facile de sécuriser un avion de l'armée de l'air qu'un avion d'une compagnie aérienne privée.
Après, que la famille en profite, cela ne me choque pas dans la mesure où il s'agit de membres proches (conjoints, enfants) et ce uniquement quand ils accompagnent l'autorité. Ce qui est anormal, c'est qu'un avion soit mis à la disposition de la famille seule (comme l'avait fait Sarkozy lorsqu'il a fait "rapatrier" son fils d'Ukraine ou les énormes abus de Mitterand par le passé).

Bref, dans cette histoire, je pense que Valls n'est en rien coupable. C'est simplement une occasion de plus qu'on monté les media et l'opposition pour faire du buzz.
Je suis absolument navré et dégouté de voir que la politique n'est plus une lutte d'idées mais un simple combat où il faut dénigrer l'adversaire en utilisant le moindre prétexte, même le plus futile. C'est petit, mesquin et bas et ça ne fait avancer en rien le débat politique.

Même s'il y a quand même à redire, il est assez frappant de voir que tu défends ce trajet de manière bien plus cohérente que les membres du gouvernement eu du PS qui s'y sont essayés.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 11/06/2015 13:19

bru a écrit:Après, que la famille en profite, cela ne me choque pas dans la mesure où il s'agit de membres proches (conjoints, enfants) et ce uniquement quand ils accompagnent l'autorité. Ce qui est anormal, c'est qu'un avion soit mis à la disposition de la famille seule (comme l'avait fait Sarkozy lorsqu'il a fait "rapatrier" son fils d'Ukraine ou les énormes abus de Mitterand par le passé).

Toi ça ne te choques pas mais Manuel Valls, lui, a bien déclaré que si c'était à refaire il ne le ferait pas. ;)
Ton indifférence sur ce passe droit familial m'est difficilement compréhensible. En tous cas Valls lui-même en a pris la mesure d'iniquité, et c'est l'essentiel.
Comme quoi ce qu'autorise le droit n'est pas valable dans tous les cas de figure.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede bdmaniak » 11/06/2015 16:45

Le con du jour : Pierre Dukan affirme que les responsables de l'obésité en France sont la pilule et le mariage homosexuel :shock:
http://www.ozap.com/actu/pierre-dukan-d ... mes/469826
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Gorkh » 11/06/2015 16:48

:lol:
Toi aussi fait une phrase sans queue ni tête.
La faim dans le monde est la faute des asticots :siffle:
A vous !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 11/06/2015 16:50

L'alcool, c'est mal !

Suivant !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede bdmaniak » 11/06/2015 16:53

Gorkh a écrit::lol:
Toi aussi fait une phrase sans queue ni tête.
La faim dans le monde est la faute des asticots :siffle:
A vous !

Je prônerais bien l'extermination des asticots mais les pêcheurs ne seraient pas d'accord :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bru » 11/06/2015 17:07

LEAUTAUD a écrit:
bru a écrit:Après, que la famille en profite, cela ne me choque pas dans la mesure où il s'agit de membres proches (conjoints, enfants) et ce uniquement quand ils accompagnent l'autorité. Ce qui est anormal, c'est qu'un avion soit mis à la disposition de la famille seule (comme l'avait fait Sarkozy lorsqu'il a fait "rapatrier" son fils d'Ukraine ou les énormes abus de Mitterand par le passé).

Toi ça ne te choques pas mais Manuel Valls, lui, a bien déclaré que si c'était à refaire il ne le ferait pas. ;)
Ton indifférence sur ce passe droit familial m'est difficilement compréhensible. En tous cas Valls lui-même en a pris la mesure d'iniquité, et c'est l'essentiel.
Comme quoi ce qu'autorise le droit n'est pas valable dans tous les cas de figure.

Les déclarations de Valls n'ont servi qu'à calmer le jeu et tenter d'éteindre le feu sur une polémique afin de sauver sa place.

Que le président de la république ou le1er ministre aient à leur disposition des aéronefs de l'état me semble absolument normal. Pour leurs déplacements professionnels, tout le monde est d'accord. Pour leurs déplacements privés, il faut bien comprendre que ces gens-là, se doivent d'être disponibles H24, 7J/7, 365J/an en cas de crise ou d'événement majeur et donc d'être en mesure de se déplacer le plus rapidement possible. N'oublions pas non plus qu'il faut assurer leur sécurité et c'est bien plus facile à bord d'un aéronef militaire que dans un avion de ligne régulière ou dans le train.
Alors s'il reste des places dans l'avion pour les proches (conjoint et enfants), ça ne me choque pas car ça ne coûte pas plus cher à la république.
En revanche, ce que je ne trouverai pas normal, c'est qu'on mette des avions de l'état uniquement à disposition des proches, sans présence du président ou du ministre à bord. Là, ça deviendrait de l'abus de bien social.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gorkh » 11/06/2015 17:48

Je dois dire que je suis globalement d'accord avec ça.
Quand Hollande prend le train pour prendre le train, ça m'horripile à un point...

Après c'est aussi une affaire de proportions. Si Valls ou Hollande commence à multiplier les voyages privés...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 11/06/2015 22:21

bru a écrit:Alors s'il reste des places dans l'avion pour les proches (conjoint et enfants), ça ne me choque pas car ça ne coûte pas plus cher à la république

Erreur.
Ca coute 2500 euros à la république.
Sinon, il ne les rembourserait pas...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/06/2015 12:23

J'ai failli le mettre dans "Il faut bien rire de temps en temps" :

Virée foot à Berlin : Valls défendu par... Guaino
http://www.leparisien.fr/politique/vire ... 856107.php

"Nan, t'es gentil, mais ne m'aide pas s'il te plait"
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Messer » 12/06/2015 12:46

Fin 2012 en Suède, le premier ministre a dû s'expliquer sur la mauvaise gestion de l'argent public lors d'une fête du personnel.
Il y avait trop d'alcool.
Plus loin, une ministre a dû démissionner car elle avait acheté une bricole avec la carte de crédit de fonction.

Je comprends l'argumentaire de bru, il tient vraiment la route. sauf qu'il est basé sur une habitude qui n'a peut-être pas sa place.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Putatif » 12/06/2015 13:07

Messer a écrit:Je comprends l'argumentaire de bru, il tient vraiment la route. sauf qu'il est basé sur une habitude qui n'a peut-être pas sa place.

Pour des questions de sécurité, on est obligé de payer les déplacements privés de nos principaux dirigeants. La question est : "est ce que Valls en tant que simple citoyen se serait offert cet aller-retour ?". Si c'est non, il y a abus des avantages de sa fonction mais comment le déterminer ? Du coup, quelle est la bonne attitude pour un dirigeant ? ne plus avoir de déplacements privés ?
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 12/06/2015 13:12

Philemon a écrit:
bru a écrit:Alors s'il reste des places dans l'avion pour les proches (conjoint et enfants), ça ne me choque pas car ça ne coûte pas plus cher à la république

Erreur.
Ca coute 2500 euros à la république.
Sinon, il ne les rembourserait pas...

Non, non, ca coute rien, les 2500 c'est de l'enfumage pour calmer le bon peuple. On s'en tape des 2500€. Ce qu'il faudrait c'est qu'il dise "Oui vous avez raison, c'était un déplacement perso, je rembourse tout et on n'en parle plus". Plutot que de s'accrocher à ce mi perso, mi pro. C'est de la bouilli pour les chats. Du pur Hollande, vous remarquerez.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 12/06/2015 13:16

On pourra voir le reçu du TP pour ces 2500 € ?

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Bossacdenoyau » 12/06/2015 20:39

:fant2: Vil incroyant !

C'est peanuts cette histoire, on s'en tamponne.
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro