toque a écrit:Ouverture du journal télé sur Valls qui prends l'avion pour voir du foot. Et tout le monde en parle.
Franchement... Y'a rien de plus important ?
Pauvre France ...
toque a écrit:Franchement... Y'a rien de plus important ?
bru a écrit:Pour l'affaire Valls, il est bon de rappeler à quoi servent les avions de l'Etat : le Président de la République et le Premier Ministre ont a disposition des moyens aériens pour leurs déplacements professionnels et privés.
Pourquoi privés me direz-vous ? Et bien parce qu'à tout moment, ils doivent être en mesure de pouvoir rejoindre n'importe quel endroit où leurs fonctions les amèneraient à se rendre. Pour la petite histoire, Sarko avait bien communiqué en montrant bien qu'il était parti en vacances en utilisant soit une ligne régulière, soit un jet privé (payé par les amis) mais il faut savoir qu'un Falcon de l'armée de l'air avait suivi (à vide) afin d'être en mesure de le rapatrier rapidement en cas de crise ou d'événement majeur. Chirac, alors président, avait un Falcon qui l'attendait à la Réunion à chaque fois qu'il partait en vacances à l'ïle Maurice.
Ensuite, le Président de la République et le Premier Ministre sont des personnes dont il faut bien évidemment assurer la protection. ET particulièrement pour de longs trajets il est beaucoup plus facile de sécuriser un avion de l'armée de l'air qu'un avion d'une compagnie aérienne privée.
Après, que la famille en profite, cela ne me choque pas dans la mesure où il s'agit de membres proches (conjoints, enfants) et ce uniquement quand ils accompagnent l'autorité. Ce qui est anormal, c'est qu'un avion soit mis à la disposition de la famille seule (comme l'avait fait Sarkozy lorsqu'il a fait "rapatrier" son fils d'Ukraine ou les énormes abus de Mitterand par le passé).
Bref, dans cette histoire, je pense que Valls n'est en rien coupable. C'est simplement une occasion de plus qu'on monté les media et l'opposition pour faire du buzz.
Je suis absolument navré et dégouté de voir que la politique n'est plus une lutte d'idées mais un simple combat où il faut dénigrer l'adversaire en utilisant le moindre prétexte, même le plus futile. C'est petit, mesquin et bas et ça ne fait avancer en rien le débat politique.
bru a écrit:Après, que la famille en profite, cela ne me choque pas dans la mesure où il s'agit de membres proches (conjoints, enfants) et ce uniquement quand ils accompagnent l'autorité. Ce qui est anormal, c'est qu'un avion soit mis à la disposition de la famille seule (comme l'avait fait Sarkozy lorsqu'il a fait "rapatrier" son fils d'Ukraine ou les énormes abus de Mitterand par le passé).
Gorkh a écrit::lol:
Toi aussi fait une phrase sans queue ni tête.
La faim dans le monde est la faute des asticots
A vous !
LEAUTAUD a écrit:bru a écrit:Après, que la famille en profite, cela ne me choque pas dans la mesure où il s'agit de membres proches (conjoints, enfants) et ce uniquement quand ils accompagnent l'autorité. Ce qui est anormal, c'est qu'un avion soit mis à la disposition de la famille seule (comme l'avait fait Sarkozy lorsqu'il a fait "rapatrier" son fils d'Ukraine ou les énormes abus de Mitterand par le passé).
Toi ça ne te choques pas mais Manuel Valls, lui, a bien déclaré que si c'était à refaire il ne le ferait pas.
Ton indifférence sur ce passe droit familial m'est difficilement compréhensible. En tous cas Valls lui-même en a pris la mesure d'iniquité, et c'est l'essentiel.
Comme quoi ce qu'autorise le droit n'est pas valable dans tous les cas de figure.
bru a écrit:Alors s'il reste des places dans l'avion pour les proches (conjoint et enfants), ça ne me choque pas car ça ne coûte pas plus cher à la république
Messer a écrit:Je comprends l'argumentaire de bru, il tient vraiment la route. sauf qu'il est basé sur une habitude qui n'a peut-être pas sa place.
Philemon a écrit:bru a écrit:Alors s'il reste des places dans l'avion pour les proches (conjoint et enfants), ça ne me choque pas car ça ne coûte pas plus cher à la république
Erreur.
Ca coute 2500 euros à la république.
Sinon, il ne les rembourserait pas...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités