Olaf Le Bou a écrit:non, et c'est bien le problème, à courir après divers objectifs, à vouloir satisfaire des ambitions contradictoires, des opinions antagonistes, préserver la chèvre et le chou en toutes occasions, on se retrouve avec ce presque immobilisme fait de quart-de-mesures, de valse hésitation, d'allégeances aux lobbys, de génuflexions devant les corporatismes, et toute l'action gouvernementale se retrouve coincée au milieu du gué.
Brian Addav a écrit:le gvt ?
moi je dirais plutôt que le gvt ferait mieux de faire plus de com.
A contre-courant. Depuis son élection en 2012, nombreuses sont les personalités qui, même engagées à gauche, ont publiquement désavoué la politique de François Hollande. Laurent Ruquier a avoué qu'il avait regretté d'avoir voté pour lui sur le plateau d'"On est pas couché" et en décembre dernier, c'était Josiane Balasko qui l'interpellait en direct dans "Le Grand Journal". L'actrice lui avait lancé face caméra un "Réveille-toi mon gars !" des plus cinglants.
Le désamour se fait clairement ressentir et rares sont les artistes qui soutiennent encore publiquement l'action du Chef de l'Etat. Benjamin Biolay fait partie de ceux-là. Dans une interview pour L'Express, au cours de laquelle il assure notamment la promotion de son nouvel album "Trenet", il se montre plutôt clément envers François Hollande et son parcours, à deux ans de la présidentielle. Historiquement engagé à gauche, celui qui a donné sa voix au candidat socialiste en 2012 affirme ainsi être prêt à revoter pour lui s'il venait à se présenter en 2017.
"Je le soutiendrai cette fois encore. Je ne suis pas une girouette et la gauche reste mon courant de pensée [...] même s'il y a parfois des raisons d'être fâché. Je ne pense pas à François Hollande, mais à l'ignoble affaire Cahuzac, à l'ignoble Thévenoud, qui salissent le travail de milliers de militants", explique-t-il à nos confrères, dédouanant ainsi François Hollande. "Ce n'est pas parce que François Hollande est impopulaire que je vais lui cracher dessus comme la meute. Je l'aime beaucoup. Il travaille énormément, il résiste à tout" martèle l'ex-compagnon de Vanessa Paradis.
Proche des milieux de gauche, Benjamin Biolay en profite pour évoquer la dureté de la vie politique. "Par rapport à l'imagerie véhiculée par la télévision, y compris dans les séries, la réalité est infiniment rude, stressante, profonde", affirme l'interprète de 42 ans, ajoutant même que "très peu de gens peuvent exercer ce métier".
"Je suis Balkany". Le dernier "Complément d'enquête" diffusé sur France 2 a irrité du côté de Levallois-Perret. Intitulé "Au coeur du système Balkany", le reportage diffusé le 4 juin dernier était consacré au couple Balkany et à sa gestion de l'immobilier.
Selon certains habitants de la ville, le sujet était à charge contre Patrick et Isabelle Balkany, respectivement maire et première adjointe de la commune. L'adjointe au maire de Levallois-Perret, Sylvie Ramond, a ainsi décidé de créer une pétition de soutien intitulée "STOP au lynchage ! Soutien à Patrick et Isabelle Balkany". Cette proche des deux élus dénonce ainsi un "déferlement de haine et de mensonges" de la part des médias. Son "Collectif des Levalloisiens" nouvellement créé en appelle au respect de la présomption d'innocence et du secret de l'instruction.
Accompagnée d'une trentaine de ses soutiens, Sylvie Ramond est allée manifester mardi 9 juin devant le siège de France Télévisions à Paris pour protester contre le sujet de "Complément d'enquête". Comme le rapporte un reporter de France TV Info présent sur place, les manifestants ont ainsi pu crier leur amour pour leur édile.
"Je me sens insultée par ces jeunes 'journaleux' qui n'ont pas vécu la transformation de notre ville où tout le monde souhaite vivre", a confié l'une des manifestantes. "Ces médias, ce sont les journaleux qui écrivent de la merde. Ce coeur pour Patrick Balkany, je l'assume totalement", a précisé au même reporter une manifestante qui portait un badge de soutien à Patrick Balkany avec un coeur dessiné. Pour l'heure, la pétition de soutien aux Balkany a recueilli 450 signatures.
noise a écrit:3
Brian Addav a écrit:avec des amis comme ça, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités