Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Didier

Messagede dod » 09/06/2015 12:39

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:si, si, en France, pour "moraliser" (sic) la vie politique, ceux-ci sont financés par de l'argent public.

et même quand il s'agit de dons des militants comme lors du Sarkothon pour renflouer les caisses pour payer les amendes, 2/3 des sommes sont remboursées par du crédit d'impot...

ah mais chez nous aussi .... mais c'est pas pareil c'est une dotation : tu donnes de l'argent à un parti après il fait ce qu'il veut avec non ? si l'argent sert à placer une campagne de pub ou un voyage en avion cela change quoi ? Par contre ici c'est comme si Valls utilisait l'imprimerie de l'Elysée pour faire ses tracts.

c'est cela que je voulais faire remarquer à Bdmaniak même si je suppose que sans gratter trop on trouvera aussi ce genre de truc à droite ;) ;) ;)

Ce que je trouve le plus rigolo c'est que si il était allé voir une finale avec un club français ce serait passé au bleu.... :-D :-D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Hollandie II - Top Gun

Messagede kantessekonmange » 09/06/2015 12:42

quand notre président "normal" prend un jet pour aller voter, c'est à la charge du PS ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Re: Hollandie II - Didier

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2015 13:02

dod a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:si, si, en France, pour "moraliser" (sic) la vie politique, ceux-ci sont financés par de l'argent public.

et même quand il s'agit de dons des militants comme lors du Sarkothon pour renflouer les caisses pour payer les amendes, 2/3 des sommes sont remboursées par du crédit d'impot...

ah mais chez nous aussi .... mais c'est pas pareil c'est une dotation : tu donnes de l'argent à un parti après il fait ce qu'il veut avec non ? si l'argent sert à placer une campagne de pub ou un voyage en avion cela change quoi ?

je dis pas qu'ils doivent absolument rendre des comptes sur ce qu'ils font du fric, je dis seulement que c'est avant tout de l'argent public, qu'ils soient au gouvernement ou dans l'opposition ne change pas grand chose à l'affaire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 09/06/2015 13:03

kantessekonmange a écrit:quand notre président "normal" prend un jet pour aller voter, c'est à la charge du PS ?

Non, il n'est plus membre du PS.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 09/06/2015 13:06

Philemon a écrit:
kantessekonmange a écrit:quand notre président "normal" prend un jet pour aller voter, c'est à la charge du PS ?

c'est qui qui paye alors ?

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 09/06/2015 13:11

Tiens, il semblerait que Platini voulait absolument faire la connaissance des 2 fils de Valls...
:D

Il me tarde déjà d'avoir l'explication béton de Sapin !
:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 09/06/2015 13:14

kantessekonmange a écrit:
Philemon a écrit:

Il paye de sa poche.
On n'est pas dans une république bananière...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 09/06/2015 13:16

Philemon a écrit:
kantessekonmange a écrit:
Philemon a écrit:

Il paye de sa poche.
On n'est pas dans une république bananière...

Quel saint homme ! :respect:

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 09/06/2015 13:32

2 articles qui s'enchainent l'un à la suite de l'autre sur la page du Figaro:

Ligue des champions : Valls était accompagné par deux de ses fils

Un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté en France

Aucun rapport, je sais.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2015 13:48

Philemon a écrit:2 articles qui s'enchainent l'un à la suite de l'autre sur la page du Figaro:

Aucun rapport, je sais.

tu veux dire qu'il n'y a personne qui s'occuperait de faire les mises en pages au Figaro ??

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 09/06/2015 13:54

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:2 articles qui s'enchainent l'un à la suite de l'autre sur la page du Figaro:

Aucun rapport, je sais.

tu veux dire qu'il n'y a personne qui s'occuperait de faire les mises en pages au Figaro ??

Si, mais ça doit être un stagiaire, pur et innocent, un peu con comme tous les les stagiaires...

Ou alors.... non, c'est pas possible.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 09/06/2015 14:01

:fant2:

A ce stade Valls devrait annoncer qu'il rembourse le prix du voyage, au lieu de se retrancher derrière la légalité du voyage en jet ( c'est un fait, il y a droit) et l'alibi du RV avec Platini ( prétexte fallacieux). S'il ne le fait pas c'est une faute politique dont il paiera le prix.

Finalement sa marionnette des guignols ( en pète-sec imbu de lui-même) a un fond de vêrité. Il est menacé de rejoindre la cohorte honteuse des profiteurs de la République, avec cette circonstance aggravante qu'il revendique ce passe-droit tout en débitant des sornettes pour masquer le forfait. Bref une belle couillonnade en ces temps d'austérité.
Un peu de courage et de clairvoyance, Manuel !
Dernière édition par LEAUTAUD le 09/06/2015 14:05, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 09/06/2015 14:05

LEAUTAUD a écrit::fant2:

A ce stade Valls devrait annoncer qu'il rembourse le prix du voyage, au lieu de se retrancher derrière la légalité du voyage en jet ( c'est un fait, il y a droit) et l'alibi du RV avec Platini ( prétexte fallacieux). S'il ne le fait pas c'est une faute politique dont il paiera le prix.

Il n'en fera rien.
Le catalan est têtu.
Et sûr de son bon droit.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/06/2015 14:14

Nous on a les bretons, chacun sa croix ! :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 09/06/2015 14:19

nexus4 a écrit:Nous on a les bretons, chacun sa croix ! :D

rhôôôô l'aut'

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2015 14:43

LEAUTAUD a écrit::fant2:

Sarko a fait pareil plusieurs fois, il a quasi ruiné son parti avec ses dépenses de campagne, et c'est pourtant un dieu vivant auprès des militants, et notre probab' futur préz', pourquoi donc Valls serait-il jugé différemment par l'opinion ??

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 09/06/2015 14:58

Ah c'est la gauche décomplexée !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 09/06/2015 14:59

Oui, les gens semblent passer l'éponge souvent et réélisent les candidats malgré leurs casseroles ( Balkani en est un bon exemple).
Mais la tache subsiste. Et franchement Valls n'a rien à faire dans ce vivier détestable. Il devrait rembourser en expliquant qu'il n'est en rien contraint mais que c'est un choix moral. Ca le grandirait. Autrement il restera malgré lui à l'étage inférieur, celui des profiteurs de la République, tel Sarko.
Le pire c'est l'appropriation des moyens de l'Etat au profit de la famille, comme Sarko plaçant en force son fiston, ou Valls emmenant ses deux fils au match. Certes, il y a une différence dans l'importance respective de ces deux passe-droits, mais ils se rejoignent dans l'arrogance. L'abolition des privilèges, j'y tiens, moi, et je suis pas le seul.
Dernière édition par LEAUTAUD le 09/06/2015 15:36, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2015 15:35

d'un autre côté, il a pas loué un avion privé, il a pris un avion appartenant à l'état, j'imagine avec du personnel appointé par l'état aussi, donc seul le coût du kérosène devrait être considéré comme dépense personnelle si le caractère officiel du déplacement est contesté, le reste est déjà budgété, même si le zinc reste au parking.

on pourrait presque dire qu'il a raison de l'utiliser son coucou, en volant plus souvent il diminue le cout horaire du voyage :lol:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 09/06/2015 16:10

Olaf Le Bou a écrit:d'un autre côté, il a pas loué un avion privé, il a pris un avion appartenant à l'état, j'imagine avec du personnel appointé par l'état aussi, donc seul le coût du kérosène devrait être considéré comme dépense personnelle si le caractère officiel du déplacement est contesté, le reste est déjà budgété, même si le zinc reste au parking.

on pourrait presque dire qu'il a raison de l'utiliser son coucou, en volant plus souvent il diminue le cout horaire du voyage :lol:

Sapin est sur le forum !!!
:ouch:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 09/06/2015 16:30

dans n'importe quel pays civilisé, Valls aurait déjà démissionné, non ?

mais chez nous c'est le Président qui le défend ... ce n'est pas que notre morale qui prend l'eau, c'est aussi nos institutions, quand un Président doit se mouiller pour tenter de justifier les frasques de celui dont le boulot est, justement, de prende les coups pour protéger le Président ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro