Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Bagdad café

Messagede ironben » 29/05/2015 20:29

Message précédent :
toine74 a écrit:
ironben a écrit:
toine74 a écrit:Ce n'est pas les convaincus qui sont la cible ! C'est plutôt les tengeants, ceux qui, pour une raison ou une autre, pourraient être attirés par ce genre de message. Des fois, une petite dose de bon sens est suffisant pour détourner les esprits. Par contre, évidemment, ce n'est pas suffisant. Ce type d'action n'est juste qu'un outil parmi d'autres.

2 fautes dans 1 seul mot, c'est rare.... :D

Repousser les limites des bornes, telle est ma mission... :lol:

(j'ai honte aussi, faut pas croire :oops: )

Sacré Marcel, va.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Re: Hollandie II - Didier

Messagede bdmaniak » 01/06/2015 11:39

Les Français ont préféré regarder Roland Garros plutôt que la dernière allocution de Nicolas Sarkozy :D
Nicolas Sarkozy ne fait-il plus vendre ? L'ex-chef de l'Etat s'est toujours vanté en privé comme en public des bonnes audiences réalisées par chacun de ses passages télé. "9 millions de téléspectateurs, c'est la preuve que j'intéresse les Français", lançait-t-il encore avec satisfaction 24 heures après son passage sur TF1 en juillet dernier.

Roi incontesté de l'audimat et meilleur "client" politique des chaînes de télé, Nicolas Sarkozy faisait jusque-là mécaniquement grimper en flèche les courbes Médiamétrie. Dimanche 21 septembre 2014 par exemple, son interview par Laurent Delahousse à l'occasion de son grand retour en politique avait ainsi été regardée par pas moins de 8,5 millions de personnes en moyenne de 20h13 à 20h58 (32,6% de PDA). Chose rare, le 20 Heures de France 2 avait alors battu celui de TF1. Deux mois plus tard, Nicolas Sarkozy avait aussi permis au journal de Claire Chazal d'attirer 8,5 millions de téléspectateurs, soit 31% de parts de marché. Il s'agissait à l'époque du meilleur score du journal de la Une depuis la rentrée.

Mais cette belle équation Sarkozy=Audience est depuis peu remise en cause. Invité hier soir du 20 Heures de Julian Bugier sur France 2 pour assurer le service après-vente du changement de nom de son parti, l'ex-chef de l'Etat n'a pas attiré les foules. Seuls 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne (soit 19,7% de l'ensemble du public), étaient ainsi devant leur poste pour cette interview de 13 minutes. C'est 400.000 fidèles et 3,4 points d'audience de moins que la moyenne des JT du dimanche de France 2 depuis début avril !

Beaucoup de téléspectateurs ont donc préféré se brancher sur France 3 pour suivre Roland Garros. De son côté, le 20 Heures de TF1 a rassemblé 6,4 millions de curieux (28,3% de part d'audience), de bons scores. Présent sur le plateau du 19/20 le 27 mars dernier, l'ancien président de la République n'avait déjà pas permis à France 3 de surperformer. Ce vendredi-là, le JT de Catherine Matausch réunissait près de 3 millions de téléspectateurs, soit 14,7% des quatre ans et plus. Des scores à peine dans la moyenne.

Si elle se confirme, cette tendance sera à mettre en perspective avec les récentes déclarations de plusieurs patrons de presse dans Le Monde. Selon eux, Nicolas Sarkozy ne ferait plus autant vendre de papier qu'avant. "Les sujets récents sur la droite et Nicolas Sarkozy ne vendent pas bien. Il y a eu un décrochage à l'automne", assure ainsi Yves de Kerdrel, directeur du très sarkozyste "Valeurs Actuelles". Nicolas Sarkozy semble désormais menacé par un mal nouveau : la relative indifférence du public. Un sondage publié dans Le Parisien/Aujourd'hui en France ce week-end indiquait que 72% des Français... ne veulent pas le revoir en 2017.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Gorkh » 02/06/2015 00:03

YATTA !!!! :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 07/06/2015 12:06

Montebourg règle ses comptes et accuse le gouvernement de faire le jeu du Front National
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 07/06/2015 12:15

Ah il existe encore lui??
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/06/2015 18:45

C'est comme Guéant dehors, on ne comprend plus. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 08/06/2015 08:25

Tout va bien pour lui, il n'est pas trop occupé chez Habitat :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/06/2015 13:15

La chronique de Schneidermann du jour :
Petite question de maths du lundi matin : combien de taxis l'ex-présidente de l'INA, Agnès Saal, aurait-elle pu prendre, avec ce qu'a coûté au contribuable l'aller et retour Poitiers-Berlin de Manuel Valls, pour assister à un match de foot ? Six mois, un an, deux ans de taxis ? L'heure de vol du Falcon 7X étant évaluée environ à 5 000 euros selon Europe 1 (1), l'addition du match se monte environ à 20 000 euros (comptons une heure de vol de Poitiers à Berlin, et ajoutons le coût des vols Villacoublay-Paris et retour, que Valls aurait pu éviter en empruntant le TGV, qui relie excellement la capitale pictocharentaise à Paris). 20 000 euros, le montant ne vous rappelle rien ? Mais si, c'est exactement la moité du montant des dépenses de taxis pour lesquelles Saal a dû démissionner de son poste, et se trouve aujourd'hui poursuivie. Aux dernières nouvelles, le parquet de Paris n'a pas ouvert d'information contre Manuel Valls.

On objectera qu'aucun texte n'interdisait formellement à Valls d'aller applaudir son cher club catalan aux frais des contribuables français. Mais si (bis). Il y a bien un texte. On peut le consulter facilement en ligne sur un obscur site Internet, celui de l'Elysée (2). C'est une charte élaborée par le mouvement anticorruption Anticor, et signée (c'est indiqué en dessous) par les membres de l'actuel gouvernement. Laquelle charte, donc, stipule (article 5) que "les moyens mis à la disposition des ministres sont réservés à l’accomplissement de leur mission. Seules les dépenses directement liées à l’exercice des fonctions sont prises en charge par l’Etat". Ce texte n'a, il est vrai, aucune valeur contraignante. Il est là pour faire joli. D'ailleurs, le déplacement de Valls, a-t-il sérieusement assuré, était parfaitement professionnel : il s'agissait d'aller toutes affaires cessantes s'entretenir du Mondial 2016 avec Michel Platini, l'homme qui pas plus tard que la semaine dernière appelait Blatter à la démission, pour cause de corruption. Après une réunion aussi harassante, si on n'a pas le droit de se détendre en regardant un beau match !

On ne peut pas accuser les journalistes présents à Poitiers d'avoir passé l'événement sous silence : toute la journée du dimanche, ils n'ont parlé à peu près que de ça. Très bien. Mais aux radios du lundi matin, les seules protestations entendues étaient celles de quelques experts en morale publique, nommés Claude Guéant et Nadine Morano (pas un mot sur la charte d'Anticor, par exemple), ce qui ravalait l'épisode au rang d'une compétition olfactive entre camembert et roquefort. Celà dit, on comprend l'inquiétude des sarkozistes. Sur le plan de la provocation, et du bras d'honneur multidirectionne (à la morale publique, aux contribuables, et aux militants de son parti) leur patron a désormais un rival sérieux. Il ne lui manque plus que les Ray Ban.

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=18971
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 08/06/2015 13:21

Bien vue cette cette chronique.

L'explication du déplacement "professionnel" pour aller discuter avec Platini est vraiment pathétique...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 08/06/2015 19:03

Plus que l'argent c'est surtout l'incroyable connerie de faire ça quand on demande à tout le monde de serrer la ceinture !
Y'a vraiment personne pour la com dans ce gouvernement c'est dingue.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 08/06/2015 19:16

C'est comme Sarkozy qui prend des jets privés Paris - Le Havre en demandant aux miliants de serrer la ceinture et d'amener eux-mêmes leurs sandwiches aux rassemblements du parti.

Mais étrangement, quand c'est Sarkozy, seul Le Petit Journal en parle :siffle:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Mister_Eko » 08/06/2015 21:22

Pas du tout, le voyage en jet de Sarkozy ça a bien fait le buzz. Et ironie de la situation, la PSG s'est bien amusé à montrer que Cambadélis, LUI, prenait le train.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 08/06/2015 22:03

Je ne sais pas je n'ai entendu que le Petit Journal parler du jet de Sarko.
Bon ceci dit ce n'est pas sur TF1 qu'ils vont en parler :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nexus4 » 09/06/2015 00:43

mistercoyote a écrit:Plus que l'argent c'est surtout l'incroyable connerie de faire ça quand on demande à tout le monde de serrer la ceinture !
Y'a vraiment personne pour la com dans ce gouvernement c'est dingue.

Comme disait l'autre : "Ils nous pissent à la raie sans même se donner la peine de nous faire croire qu'il pleut".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 09/06/2015 05:39

bdmaniak a écrit:C'est comme Sarkozy qui prend des jets privés Paris - Le Havre en demandant aux miliants de serrer la ceinture et d'amener eux-mêmes leurs sandwiches aux rassemblements du parti.

et donc pas avec de l'argent public.... :siffle: :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 09/06/2015 06:08

Certes mais bon si tu veux causer finances publiques et Sarko y'a un paquet de trucs qu'on pourrait évoquer. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2015 07:14

dod a écrit:
bdmaniak a écrit:C'est comme Sarkozy qui prend des jets privés Paris - Le Havre en demandant aux miliants de serrer la ceinture et d'amener eux-mêmes leurs sandwiches aux rassemblements du parti.

et donc pas avec de l'argent public.... :siffle: :siffle:

si, si, en France, pour "moraliser" (sic) la vie politique, ceux-ci sont financés par de l'argent public.

et même quand il s'agit de dons des militants comme lors du Sarkothon pour renflouer les caisses pour payer les amendes, 2/3 des sommes sont remboursées par du crédit d'impot...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 09/06/2015 07:40

bdmaniak a écrit:Je ne sais pas je n'ai entendu que le Petit Journal parler du jet de Sarko.
Bon ceci dit ce n'est pas sur TF1 qu'ils vont en parler :D

Tu devrais zapper de temps en temps, ils en ont parlé dans tous les medias. Y compris sur TF1.
Bon, ils n'en ont pas fait une émission spéciale non plus.
Si à chaque fois qu'un politicien abuse de son pouvoir pour sa pomme il devait y avoir un scandale d'état, on ne s'en sortirait plus...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 09/06/2015 07:44

Philemon a écrit:Bien vue cette cette chronique.

L'explication du déplacement "professionnel" pour aller discuter avec Platini est vraiment pathétique...

Oui, je tique juste là-dessus :

20 000 euros, le montant ne vous rappelle rien ? Mais si, c'est exactement la moité du montant des dépenses de taxis pour lesquelles Saal a dû démissionner de son poste,

C'est comme s'il disait : 1565 ? Cette date ne rappelle rien ? C'est exactement 50 ans après Marignan ! Hasard ? Je ne crois pas.
thyuig
Barde
Barde

Re: Hollandie II - Top Gun

Messagede ironben » 09/06/2015 08:52

ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 09/06/2015 12:39

Olaf Le Bou a écrit:si, si, en France, pour "moraliser" (sic) la vie politique, ceux-ci sont financés par de l'argent public.

et même quand il s'agit de dons des militants comme lors du Sarkothon pour renflouer les caisses pour payer les amendes, 2/3 des sommes sont remboursées par du crédit d'impot...

ah mais chez nous aussi .... mais c'est pas pareil c'est une dotation : tu donnes de l'argent à un parti après il fait ce qu'il veut avec non ? si l'argent sert à placer une campagne de pub ou un voyage en avion cela change quoi ? Par contre ici c'est comme si Valls utilisait l'imprimerie de l'Elysée pour faire ses tracts.

c'est cela que je voulais faire remarquer à Bdmaniak même si je suppose que sans gratter trop on trouvera aussi ce genre de truc à droite ;) ;) ;)

Ce que je trouve le plus rigolo c'est que si il était allé voir une finale avec un club français ce serait passé au bleu.... :-D :-D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro