Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Bagdad café

Messagede Philemon » 28/05/2015 16:55

Message précédent :
Adam.B a écrit:... dont le job consistait à traquer les vidéos vantant le djihad et dénonçant les atrocités du grand méchant satan américain pour y répondre sur ces mêmes médias sociaux en démontant les points exposés un à un.

Je ne crois pas un instant à l'efficacité de cette méthode: démonter les mensonges de l'autre.
C'est le genre de truc qui ne sert qu'à conforter ceux qui sont déjà convaincus.
Il n'y a pas de rationalité à opposer à cet idéal fantasmé, c'est peine perdue.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/05/2015 17:02

Philemon a écrit:
Adam.B a écrit:... dont le job consistait à traquer les vidéos vantant le djihad et dénonçant les atrocités du grand méchant satan américain pour y répondre sur ces mêmes médias sociaux en démontant les points exposés un à un.

Je ne crois pas un instant à l'efficacité de cette méthode: démonter les mensonges de l'autre.
C'est le genre de truc qui ne sert qu'à conforter ceux qui sont déjà convaincus.

tu m'étonnes. Complot!!!!!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 28/05/2015 18:03

Ce n'est pas les convaincus qui sont la cible ! C'est plutôt les tengeants, ceux qui, pour une raison ou une autre, pourraient être attirés par ce genre de message. Des fois, une petite dose de bon sens est suffisant pour détourner les esprits. Par contre, évidemment, ce n'est pas suffisant. Ce type d'action n'est juste qu'un outil parmi d'autres.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 28/05/2015 18:06

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:

tu m'étonnes. Complot!!!!!!

He oui !
Même avec des preuves flagrantes, tu peux toujours courir pour convaincre des fanatiques qui croient que le Yeti existe ou que Hollande a des bons résultats...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 28/05/2015 18:13

Quoique le Yéti, j'ai un doute.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ironben » 28/05/2015 18:28

toine74 a écrit:Ce n'est pas les convaincus qui sont la cible ! C'est plutôt les tengeants, ceux qui, pour une raison ou une autre, pourraient être attirés par ce genre de message. Des fois, une petite dose de bon sens est suffisant pour détourner les esprits. Par contre, évidemment, ce n'est pas suffisant. Ce type d'action n'est juste qu'un outil parmi d'autres.

2 fautes dans 1 seul mot, c'est rare.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 28/05/2015 19:31

je suis de l'avis de Toine.
J'ajoute qu'on considère souvent les armes des djihadistes et en particulier leur méthode de propagande. Ça veut donc dire qu'ils sont contrables sur ce terrain-là aussi.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 28/05/2015 19:37

thyuig a écrit:je suis de l'avis de Toine.
J'ajoute qu'on considère souvent les armes des djihadistes et en particulier leur méthode de propagande. Ça veut donc dire qu'ils sont contrables sur ce terrain-là aussi.

Sur le fond oui, mais dans la pratique ?

Déjà y'a des centaines, des milliers de sites qui participent à cette "propagande".

ça va faire du boulot.

Les mecs vont se pointer, commencer à débattre, argumenter, contredire les tenants de la propagande djihadiste.
Il va se passer quoi ? Déjà ils vont se faire lyncher, traiter. Ils pourront avancer tous les arguments qu'ils veulent, la majorité dira que c'est une preuve de plus du "complot".
Et ensuite ? Les modos vont les virer, car ils seront chez eux.

Ou alors, les mecs utilisent des moyens non légaux pour empêcher d'être viré des forums.
Et là c'est tout autre chose.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 28/05/2015 20:26

Brian Addav a écrit:Il va se passer quoi ? Déjà ils vont se faire lyncher, traiter. Ils pourront avancer tous les arguments qu'ils veulent, la majorité dira que c'est une preuve de plus du "complot".

Ouai, regardez chez nous, jamais Antoll n'a pu convaincre quelqu'un à cause des modos qui nous empêchent d'accéder à ses lumières.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/05/2015 20:35

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:Il va se passer quoi ? Déjà ils vont se faire lyncher, traiter. Ils pourront avancer tous les arguments qu'ils veulent, la majorité dira que c'est une preuve de plus du "complot".

Ouai, regardez chez nous, jamais Antoll n'a pu convaincre quelqu'un à cause des modos qui nous empêchent d'accéder à ses lumières.

Un exemple parmi d'autres! [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gorkh » 29/05/2015 00:36

Brian Addav a écrit:
thyuig a écrit:je suis de l'avis de Toine.

Sur le fond oui, mais dans la pratique ?

Déjà y'a des centaines, des milliers de sites qui participent à cette "propagande".

ça va faire du boulot.

Les mecs vont se pointer, commencer à débattre, argumenter, contredire les tenants de la propagande djihadiste.
Il va se passer quoi ? Déjà ils vont se faire lyncher, traiter. Ils pourront avancer tous les arguments qu'ils veulent, la majorité dira que c'est une preuve de plus du "complot".

Ou alors, les mecs utilisent des moyens non légaux pour empêcher d'être viré des forums.
Et là c'est tout autre chose.

Il faut bien commencer quelque part. Et puis tout le monde utilise internet pour mettre en valeur son message ou son produit. Pour une fois que l'état commence à utiliser ses "armes-là". Ca convaincra peut-être une ou deux personnes. Mais on a vu qu'une ou deux personnes peuvent parfois suffire à commettre un massacre.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 29/05/2015 08:21

toine74 a écrit:Ce n'est pas les convaincus qui sont la cible ! C'est plutôt les tengeants, ceux qui, pour une raison ou une autre, pourraient être attirés par ce genre de message. Des fois, une petite dose de bon sens est suffisant pour détourner les esprits. Par contre, évidemment, ce n'est pas suffisant. Ce type d'action n'est juste qu'un outil parmi d'autres.

Tout à fait oui. Tu ne vas pas montrer ça au patron du "califat" en lui disant "tu vois c'est mal ce que tu fais, arrête s'il te plait!"

Après pour répondre aux messages sur le "comment" : beaucoup de ces échanges ne se font pas sur des petits forums privés mais sur des réseaux sociaux ouverts. Ex : avec Twitter tu peux pas te faire virer !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Re: Hollandie II - Didier

Messagede Le Complot » 29/05/2015 08:54

Pourquoi Didier ? Y'a encore une histoire de chiens ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2015 09:09

Gorkh a écrit:Il faut bien commencer quelque part. Et puis tout le monde utilise internet pour mettre en valeur son message ou son produit. Pour une fois que l'état commence à utiliser ses "armes-là". Ca convaincra peut-être une ou deux personnes. Mais on a vu qu'une ou deux personnes peuvent parfois suffire à commettre un massacre.

j'imagine surtout qu'il y a des forums plus généralistes, des sites communautaires ou religieux ouverts à tous mais qui servent d'antichambres et de salle de recrutement pour les fondamentalistes...

c'est là qu'il peut être utile d'argumenter avec des faits concrets pour contrer la propagande.

j'imagine, sur le fofo de mihrab.com, t'as kholdo622 qui vient dire que l'imam de Tulle est un gros nullos qui fait n'importe quoi, et que l'imam de Neuilly est vachement plus compétent pour présider au destin des croyants, et que sur le site de fatwa magazine ils expliquent bien pourquoi...

et là dessus t'as soufi loni qui poste un quatrain humoristique d'Omar Khayyam (en persan littéraire) qui démontre combien tout cela est vain

puis Brian Al Baran vient prendre les arguments du fat mag et les démonte un par un, en s'appuyant sur divers articles du moudjahid enchainé montrant la corruption à la mosquée de Neuilly

bon, tout ça reste bien gentil et ça débat tranquillou...

puis t'as niqab54, alias petamaboul, qui vient poster des vidéos du front djihadiste, répandre les délires de charia et réconciliation, les faux grossiers de sunnites de souche... et là, il peut être utile d'avoir des contre-feux démontant ces argumentations trompeuses mais ô combien faciles et attrayantes pour des esprits fragiles...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 29/05/2015 09:21

:-D :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede reddef » 29/05/2015 11:38

:ok:
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Bossacdenoyau » 29/05/2015 13:04

Grande forme !... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 29/05/2015 13:20

Bossacdenoyau a écrit:Grande forme !... :fant2:

Du Zapatistas dans le texte ! :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 29/05/2015 13:48

ironben a écrit:

Repousser les limites des bornes, telle est ma mission... :lol:

(j'ai honte aussi, faut pas croire :oops: )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/05/2015 17:02

Olaf :arrow: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Edit:
Oui, pourquoi Didier ???
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ironben » 29/05/2015 20:29

toine74 a écrit:
ironben a écrit:

Repousser les limites des bornes, telle est ma mission... :lol:

(j'ai honte aussi, faut pas croire :oops: )

Sacré Marcel, va.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro