Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Gorkh » 28/05/2015 01:42

Message précédent :
LeJoker a écrit:
noise a écrit:Moi je dis bravo à TF1 qui a préféré nous causer pendant 8 minutes, j'ai compté, de la corruption de la FIFA, avant de daigner enfin passer à nos résistants qui entrent au Panthéon! [:lega]


Je préfère que le temps soit consacré à des gens vivants qui disent "non" ("non" de la justice américaine contre la corruption à la FIFA) qu'à des gens morts ayant dit non dans des combats passés oubliés de tous. Cerise sur le gâteau, panthéonisation décrété par un ramassis de politiques qui passent leur vie à refuser de dire "non".

Il serait temps que soit créé un monument aux lâches.

Ce monument existe, c'est la planète Terre.
Parce que bon... à part brailler sur un forum, que fait-on ?
J'imagine que certains ici font vraiment des choses par rapport à leurs convictions mais soyons honnêtes, c'est sans doute l'immense minorité.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Brian Addav » 28/05/2015 07:31

nexus4 a écrit:Ah, ca va chier !!!
Lutte anti-djihadiste : Valls annonce le renfort de community managers



Les mecs ils vont être payés pour aller troller ou s'infiltrer sur les forums de Djihadistes ?

Eh beh...


...



[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Philemon » 28/05/2015 10:19

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Ah, ca va chier !!!
Lutte anti-djihadiste : Valls annonce le renfort de community managers



Les mecs ils vont être payés pour aller troller ou s'infiltrer sur les forums de Djihadistes ?

Eh beh...


...



[:kusanagui:6]

Ca semble prometteur:
"mettre en place un bataillon de community managers de l'Etat, pour opposer une parole officielle à la parole des djihadistes".

Abu Djihad a dit:
"Venez en Syrie, vous allez vous éclater, et vous aurez plein de vierges !"

Community Manager a dit:
"C'est pas vrai ! Restez en France, vous aurez le mariage pour tous et le CICE !"
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede thyuig » 28/05/2015 10:27

vous rigolez mais ce n'est pas si con, et surtout, il semble aberrant que rien de tel n'est été fait avant.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Philemon » 28/05/2015 11:12

thyuig a écrit:vous rigolez mais ce n'est pas si con, et surtout, il semble aberrant que rien de tel n'est été fait avant.

Ce qui m'étonne, c'est la méthode.
Je trouve ça totalement naïf et ridicule: "on discute, on communique..."
Est-ce que l'on fait pareil avec les sites de pédophiles ?

Pourquoi pas une approche plus "aggressive" ?
Bombardement systématique des sites, blocage des accès...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Mister_Eko » 28/05/2015 11:48

Parce que ça couperait l'herbe sous le pied aux services de renseignement.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede nexus4 » 28/05/2015 12:24

Oui les site sont très surveillés. Les attaques genre anonymous sont contre productives. Ils trouveront autre chose, plus difficile à surveiller. C'est un peu comme la prostitution en fait. La virer des centre-villes ne fait que mettre en place des parades toujours un peu plus glauque.
Alors que des maisons closes et un bon planning familiale...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede nexus4 » 28/05/2015 12:54

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Bagdad café

Messagede Adam.B » 28/05/2015 14:48

C'est au contraire tout à fait capital comme approche ! Daech se bat en France et partout dans le monde grâce à sa com' particulièrement efficace, alors les combattre sur ce terrain est juste inévitable et nécessaire.

La victoire ne se fera pas que sur le terrain avec des gros calibres mais aussi sur les idées.

Des initiatives ont déjà été lancées à travers le monde avec plus ou moins d'efficacité, c'est principalement basé sur du fact checking, pour démonter les argumentations fallacieuses.

J'ai écrit un article pour le taff où j'analyse un peu les grands axes des stratégies de Daech sur les réseaux et franchement, c'est un peu (mais un tout petit peu) provocateur mais ce qu'ils font ce n'est rien d'autre qu'une immense campagne de marketing (d'où l'emploi des community managers!).

Rien qu'en occupant le terrain et en se battant aussi ici, cela ne leur laisse pas totalement le champ libre. Après, la technique s'affinera avec le temps. C'est une nouvelle forme de "combat".
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Bagdad café

Messagede arpagon » 28/05/2015 15:04

un bon carpet bombing à la churchil, suivi d'un nettoyage au lance flamme…c'est tout ce qu'ils méritent ces Einsatzgruppen de dieu ..
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13781
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Hollandie II - Bagdad café

Messagede Olaf Le Bou » 28/05/2015 15:53

WTF is a community manager ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Bagdad café

Messagede Adam.B » 28/05/2015 15:58

C'est l’appellation maintenant admise pour ce "nouveau métier" qui consiste à gérer toute la communication numérique "2.0" des marques. Le community manager, c'est le type qui va gérer le twitter et le facebook d'une marque, la relation client, la veille concurrentielle, la fédération et l'animation de ces "communautés", etc...
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Bagdad café

Messagede Olaf Le Bou » 28/05/2015 16:01

moui, et le rapport entre gérer la com d'une marque et intervenir sur les réseaux djihadistes ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Bagdad café

Messagede rahoul » 28/05/2015 16:02

Un lobbyiste, en quelque sorte...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie II - Bagdad café

Messagede Adam.B » 28/05/2015 16:07

rahoul a écrit:Un lobbyiste, en quelque sorte...


Pas tellement, le lobbyiste intervient dans les relations avec les institutions, là il s'agit de gérer les relations avec le consommateur. C'est de la com et du marketing 2.0.

On passe de la pub à sens unique à l'échange entre les marques et leurs clients.

Olaf Le Bou a écrit:moui, et le rapport entre gérer la com d'une marque et intervenir sur les réseaux djihadistes ??


Parce qu'ils ont utilisé le terme générique et qu'en général un community managers s'occupe de valoriser une marque. Mais par extension, il peut valoriser des idées. Pour le coup, le community manager deviendrait plutôt un "propagandiste-2.0" anti-djihad-2.0.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede toine74 » 28/05/2015 16:21

thyuig a écrit:vous rigolez mais ce n'est pas si con, et surtout, il semble aberrant que rien de tel n'est été fait avant.


Oui, c'est affolant de voir combien les dirigeants (et une bonne partie du grand-public) sont complètement largués quand on aborde les nouvelles technologies (marketing viral, ciblé, etc.). Il y a du boulot pour actualiser le curiculum de l'ENA, nous ne sommes plus sous la troisième république !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Bagdad café

Messagede Brian Addav » 28/05/2015 16:22

Moi je suis de mauvaise foi.

Ils se sont rendus compte qu'avec leur nouvelle loi à la con, ce qu'ils font depuis des années en infiltrant en loucedé les sites djihadistes et en les "surveillant" étant un peu borderline, du coup ils te créent un poste juste pour être d'équerre avec la loi :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Bagdad café

Messagede nexus4 » 28/05/2015 16:24

Notez que comme je le disais il y a peu, Ministère de la Culture et de la Communication, il n'y a pas si longtemps, ca s’appelait Ministère de la Propagande. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Bagdad café

Messagede adricube » 28/05/2015 17:15

allez contrer les djihadistes sur le net, ok, mais si c'est juste pour dire "allez, c'est pas cool les gars, la guerre c'est pas bien, égorger les gens c'est pas beau" je ne suis pas sur que ça suffise

De mon analyse, les mecs qui sont recrutés, ils ont besoin de trouver un sens à leur vie, et le mélange religio-communautaro-nationaliste le leur apporte. C'est pas en leur disant "c'est pas bien" que ça va les dissuader (dans la majorité des cas), à mon avis c'est le contraire, ça va les conforter dans l'idée que l'ennemi est bien là

Ces mecs là, il leur faut une religion (au sens très large) pour exister. Mais qui va leur donner ? Les chrétiens, à part certains protestants, ont abandonné l'évagélisation prosélyte.
Le nationalisme, voir le patriotisme, c'est mal. Les grandes idéologies (communisme sous toutes ses formes) sont mortes ou moribondes.
Alors, à part l'Islam, vers qui se tourner aujourd'hui pour avoir à la foi une communauté, une voie, des règles nettes et précises, des ennemis identifiés, etc. bref tout ce qu'il faut pour ne pas se poser trop de questions sur sa propres vie ?

Et c'est pas les discours lénifiants qui vont changer ça. Ni la répression aveugle d'ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Hollandie II - Bagdad café

Messagede Adam.B » 28/05/2015 17:25

Les types "perdus" (c'est quoi perdu ?) ça ne changera pas grand chose. Ceux qui sont tangents, on ne sait jamais !

On est d'accord que le problème est bien plus profond que ça, mais toujours est-il qu'en l'absence de recette miracle je suis d'accord avec le fait de tenter des choses, même si on sait que ça ne sera pas totalement efficace.

Et là encore, pour moi il s'agit aussi de ne pas laisser le terrain libre...

J'ai en tête un article où il était raconté le job d'une équipe de community managers payés par l'administration US (honnêtement je ne me rappelle pas si c'est le FBI ou autre) dont le job consistait à traquer les vidéos vantant le djihad et dénonçant les atrocités du grand méchant satan américain pour y répondre sur ces mêmes médias sociaux en démontant les points exposés un à un.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Bagdad café

Messagede Philemon » 28/05/2015 17:55

Adam.B a écrit:... dont le job consistait à traquer les vidéos vantant le djihad et dénonçant les atrocités du grand méchant satan américain pour y répondre sur ces mêmes médias sociaux en démontant les points exposés un à un.

Je ne crois pas un instant à l'efficacité de cette méthode: démonter les mensonges de l'autre.
C'est le genre de truc qui ne sert qu'à conforter ceux qui sont déjà convaincus.
Il n'y a pas de rationalité à opposer à cet idéal fantasmé, c'est peine perdue.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités