Coldo3895 a écrit:Philemon a écrit:logan1973 a écrit:sauf que là la question c'est pas de savoir si les parents ont contrevenu à la loi ou pas, c'est de filer la nationalité française aux gamins ou pas.
Nationalité pour les enfants.
Et très très grosse amende dissuasive pour les parents.
La loi ne pourra pas empêcher la reconnaissance des enfants (belle démonstration d'hypocrisie de Valls).
Il faut donc que la loi dissuade très fortement les parents à y avoir recours. Et comme on ne met plus personne en taule, il ne reste plus qu'à frapper très fort là où ça fait le plus mal, au portefeuille.
Mon idée étant que... certes on accorde la nationalité française aux enfants, mais on met les parents en prison pour trafic d'êtres humains, et les enfants - s'ils sont suffisamment jeunes - rentrent dans un processus d'adoption normal qui leur permettra d'avoir des parents auxquels ils ne seront pas liés par une transaction financière.
Quand on prétend interdire la GPA, c'est ça qu'il faut faire. La situation actuelle est un mensonge.
Gorkh a écrit:Mais bon, tu peux continuer à bitcher sur le gouvernement. Dans les faits, pas dans ton petit monde, qu'ils le veuillent ou non, ils ne peuvent rien faire contre les gens qui iront pratiquer la GPA dans des pays étrangers si ce n'est se rendre ridicule.
Gorkh a écrit:Par ailleurs, la convention des droits de l'enfant accorde le droit de vivre auprès de ses véritables parents..
Gorkh a écrit:Tu es contre ? Ok pas de soucis. Moi aussi j'ai mes réserves sur ce sujet. Mais pas la peine de faire comme si on parlait d'un crime contre l'humanité... Ce n'est pas un viol, ce n'est pas un meurtre, ce n'est pas un vol. Et SURTOUT, ce n'est pas du trafic d'êtres humains.
Gorkh a écrit:Et comme d'habitude avec ces postures morales à deux balles, on oublie souvent le plus important : les gosses.
Gorkh a écrit:C'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens qui trouveraient presque normal de les foutre à l'ASE. J'espère que c'est de l'ignorance parce que sinon votre cruauté est un crime bien plus grave qu'un couple n'arrivant pas à avoir d'enfant qui se décide à recourir à la GPA.
L’état en est réduit à décider lui-même quand et comment on doit donner ! Incapable de tout, y compris de lutter contre la pauvreté, il impose aux entreprises de donner. C’est avant tout contre les gaspillages de l’état lui-même qu’il faudrait lutter. Quand je vois la fille d’attente de mon rhumatologue où se presse une armée interrompue de retraités avec leur radios sous le bras et à qui on ne propose que des injections (remboursées) à 120 € je me dis que l’état fait seulement le plus facile.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... 1cWgV2T.99
Ça me fait mal au cœur de défendre la grande distribution, mais d'une part il y a déjà beaucoup de dons, ensuite il est normal que des denrées périssables deviennent inconsommables si les stocks ne tournent pas assez vite, il est aussi logique de détruire ce qui peut devenir toxique et enfin les dates de péremption sont exagérément protectrices. Mais voilà, les députés ont trouvé un bon sujet bien démagogique. Lamentable
C'est une bonne idée ça. On ne jette plus (en rendant impropre à la consommation). Donc, demain une dizaine de familles (fournies par une association) consomment des produits invendus. Elles attrapent une salmonellose quelconque, 2 ou 3 morts. QUI est responsable ? Le distributeur qui a donné ? L'association qui a récolté et stocké ? L'association qui a distribué ? Y'a matière à plaider, maitre ! Bien entendu, au final ce sera le distributeur puisque c'est le plus "riche"...
Coldo3895 a écrit:Mais bon. Comme on ne sait jamais, on a quand même pris une assurance. On est remboursés si le bébé est trisomique.
Philemon a écrit:logan1973 a écrit:sauf que là la question c'est pas de savoir si les parents ont contrevenu à la loi ou pas, c'est de filer la nationalité française aux gamins ou pas.
La loi ne pourra pas empêcher la reconnaissance des enfants (belle démonstration d'hypocrisie de Valls).
Il faut donc que la loi dissuade très fortement les parents à y avoir recours. Et comme on ne met plus personne en taule, il ne reste plus qu'à frapper très fort là où ça fait le plus mal, au portefeuille.
Olaf Le Bou a écrit:Philemon a écrit:logan1973 a écrit:sauf que là la question c'est pas de savoir si les parents ont contrevenu à la loi ou pas, c'est de filer la nationalité française aux gamins ou pas.
donc c'est interdit sauf pour les très riches qui peuvent payer les amendes ??
Philemon a écrit:Il faut donc que la loi dissuade très fortement les parents à y avoir recours. Et comme on ne met plus personne en taule, il ne reste plus qu'à frapper très fort là où ça fait le plus mal, au portefeuille.
Adam.B a écrit:Personnellement ce qui me gène le plus (mais qui ne bloque pas irrémédiablement) est la possible marchandisation du corps humain. Quel recul a t on sur les pays où ça existe depuis quelques temps maintenant ?
Philemon a écrit:Il y a plein de choses qui sont interdites en France et autorisées/tolérées à l'étranger.
On ne pourra jamais interdire à ceux qui ont les moyens d'aller faire ce qu'ils ont envie de faire ailleurs.
Mais comme on considère que cette pratique n'est pas légale en France (c'est encore le cas pour la GPA), on doit faire notre maximum pour dissuader les gens d'y avoir recours ailleurs.
Je ne suis pas pour refuser la nationalité aux gamins, ni pour mettre en prison les parents.
Quel autre levier a-t-on ? Rendre le tourisme-GPA inabordable financièrement.
Evidemment, ça ne mettra pas fin à 100% des cas, ne soyons pas utopiste, mais ça devrait en calmer un maximum.
Au prix d'une "injustice" parce que seuls les riches pourront le faire ? Oui, nous ne sommes pas dans un monde parfait, l'argent continuera à pouvoir acheter beaucoup de choses...
Coldo3895 a écrit:En 2015 on a rétabli le trafic d'êtres humains.
Olaf Le Bou a écrit:donc pour toi il est admissible de louer son cerveau, ses muscles, sa force de travail à un employeur, mais pas son utérus ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité