Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede noise » 22/05/2015 15:34

Message précédent :
Oui c'est juste une très grosse saleté ce mec :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/05/2015 16:18

bdmaniak a écrit:Un nouvel épisode de "Ma vie extraordinaire chez les fascistes"

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'histoire.

D'après ce que j'ai lu, des journalistes demandent un rdv à Ménard, sous un faux prétexte, et une fois sur place lui font une leçon de morale sur ses relations avec la presse ?...

Je n'ai pas de sympathie pour Ménard mais euh... moi à sa place je les fous dehors aussi, les journalistes.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 22/05/2015 16:32

Sinon, dans le dictionnaire, pour illustrer l'expression Langue de Bois.

Les employés de la Tour Eiffel ont fait jouer leur droit de retrait aujourd'hui en raison de la présence de pickpockets autour et dans la tour.

Je cite:
Dans son communiqué, la direction ajoute être "engagée dans une coopération active et durable avec la préfecture de police qui a conduit au renforcement continu des mesures visant à garantir la sécurité du personnel et du public".

on dirait que ça a été écrit par un comique... exprès...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mister_Eko » 22/05/2015 18:31

Le droit de retrait c'est vraiment le truc jamais respecté mais tout le monde ferme les yeux ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 22/05/2015 19:40

Spyro1 a écrit:A comparer aussi en fonction de ton lieu de vie......

Vu le cout de la vie en région parisienne et de manière plus générale dans les grandes villes, je ne suis pas sûr que les gens qui gagnent 6500€/ mois se consièrent comme "riches".....

Maintenant' le même salaire en Bretagne ( par exemple....ca peut aussi etre dans la Creuse...... :D ), fait effectivement de toi quelqu'un de "riche".....

Encore que cette histoire d'être riche au pas, est surtout une question de point de vue personnel....on est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un....

Je peux meme t'affirmer qu'ils ne se considèrent pas riches meme si factuellement, ils touchent plus de 3 fois le salaire moyen. Même dans les grandes villes.
Donc bon...
Par contre, c'est sur que quelque soit ton salaire, vivre en Bretagne est plus "confortable" qu'à Paris.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HubIguane » 23/05/2015 20:58

Mister_Eko a écrit:Le droit de retrait c'est vraiment le truc jamais respecté mais tout le monde ferme les yeux ...

le préservatif reste le meilleur moyen de contraception... et en plus tu peux garder les yeux ouverts !!
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Philemon » 23/05/2015 21:20

Belle leçon de démocratie en Irlande, finement menée en quelques années (union civile, puis adoption et enfin référendum).
Bravo !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 23/05/2015 21:56

HubIguane a écrit:
Mister_Eko a écrit:Le droit de retrait c'est vraiment le truc jamais respecté mais tout le monde ferme les yeux ...

le préservatif reste le meilleur moyen de contraception... et en plus tu peux garder les yeux ouverts !!

Ah non le préservatif c'est pas le meilleur moyen statistiquement. ^^
C'est marrant comme les sujets de ce forum peuvent se rejoindre parfois. :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/05/2015 23:38

Ce qui s'est passé en Irlande montre bien à quel point notre gouvernement a été nul sur ce sujet, et Taubira la première !

Dans un pays de grande tradition catholique, c'est passé presque comme une lettre à la poste alors que chez nous ca a déclenché ce que l'on sait.

Alors bon... la droite n'a pas été tellement plus intelligente... Mais tout de même. Notre gouvernement a totalement merdé.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 24/05/2015 06:20

C'est la faute au gouvernement si à chaque fois qu'il pond un projet, y'a des cris d'orfraies dans les médias, dans la rue, si au moindre truc de réforme, les syndicats, les lobbys foutent tout le monde dans la rue ?

Sérieux ?

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 24/05/2015 08:44

Ouais. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 24/05/2015 13:34

Brian Addav a écrit:C'est la faute au gouvernement si à chaque fois qu'il pond un projet, y'a des cris d'orfraies dans les médias, dans la rue, si au moindre truc de réforme, les syndicats, les lobbys foutent tout le monde dans la rue ?

Sérieux ?

[:kusanagui:6]

Non, mais y'a un part de responsabilité quand même.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Benji » 24/05/2015 15:17

La réintégration de Saal, c'est pour moi la goutte qui fait déborder le vase.
Je ne vais pas voter facho ou coco, alors la seule solution c'est l'abstention, complète.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 24/05/2015 16:40

Benji a écrit:La réintégration de Saal, c'est pour moi la goutte qui fait déborder le vase.
Je ne vais pas voter facho ou coco, alors la seule solution c'est l'abstention, complète.

et tu crois que ça remettra en cause le statut de la fonction publique dans notre pays ??

j'ai pas l'impression que le cas Saal ait quoi que ce soit de politique, c'est une simple illustration de l'inamovibilité des fonctionnaires, qu'ils soient hauts placés ne change pas grand chose au fond du problème. C'est plus visible ou médiatisé, c'est tout.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 24/05/2015 16:50

Tout à fait.
Le fond du pb c'est qu'ils ne peuvent pas la virer de facto, c'est ça ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 24/05/2015 17:25

Brian Addav a écrit:Tout à fait.
Le fond du pb c'est qu'ils ne peuvent pas la virer de facto, c'est ça ?

Si, on peut virer des fonctionnaires. Du moins, dans la loi...
Il doit bien y avoir un cas qui s'applique à elle (faute lourde ou un truc du genre), après c'est juste une question de courage politique, comme d'hab. Et quand tu entends Pellerin expliquer que son nouveau poste est une sanction, tu as tout compris...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/05/2015 17:38

Les fonctionnaires oui.

Mais les hauts-fonctionnaires, j'ai pas souvenir d'un seul qui se soit fait viré. Là, Saal, elle est mise au placard. Salement doré, ok, c'est une honte, ok, mais je serai curieux de savoir ce qu'on peut réellement faire contre ces "hauts-fonctionnaires" qui pourrissent bien les dépenses :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HamKero » 24/05/2015 17:49

Frannck a écrit:Je ne sais plus qui avait dit cela, mais je trouve cette remarque très pertinente : je suis riche car je ne me pose pas de question lorsque je fais mes courses j'achète des bds.

Tout est une question de priorité :D
En ce moment je mange peu et limité. Quand je fais mes courses, j'ai effectivement l'impression d'avoir du fric. Mais je suis monomaniaque au mois. Ce mois-ci c'est salade césar + rosé + tartelettes brandade (on tourne vite en rond).
Sinon c'est clair que dès qu'on a une famille, faut faire de l'équilibré et la note devient salée à la fin du mois [:lega] Et ta phrase est très vraie !
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 24/05/2015 17:55

Brian Addav a écrit:Les fonctionnaires oui.

Mais les hauts-fonctionnaires, j'ai pas souvenir d'un seul qui se soit fait viré. Là, Saal, elle est mise au placard. Salement doré, ok, c'est une honte, ok, mais je serai curieux de savoir ce qu'on peut réellement faire contre ces "hauts-fonctionnaires" qui pourrissent bien les dépenses :D

Haut ou bas, je doute qu'il y ait une différence dans la loi.
Qu'est-ce qu'on peut faire ?
Je serai partisan du supplice du pal, mais il faudrait quelque chose de plus dur encore: pourquoi pas... avoir le courage d'appliquer la loi ? La ministre, si elle a le temps, pourrait se plonger dans ce dossier...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/05/2015 18:19

Si q1 a la réponse, ce serait bienvenu, car je pense qu'il y a une réelle différence dans la loi entre les fonctionnaires et les hauts fonctionnaires.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 24/05/2015 18:26

Ben oui. Un fonctionnaire qui démissionne, il n'a plus de taf. Un haut fonctionnaire qui démissionne, il faut le recaser. Seule une procédure disciplinaire pourrait les déboulonner, mais ça n'arrive jamais si t'as un appui politique.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro