Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Télé Gaucho

Messagede ambd57 » 21/05/2015 19:03

Message précédent :
Benji a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:le droitiste à considérer qu'il est parfaitement légitime de profiter du capital de ses aïeux... une vision radicalement différente d'une inégalité de naissance. pour laquelle le "bien né" n'a aucun mérite personnel, tu me l'accorderas.

C'est marrant de lire cela. Moi je vois l'héritage comme ma capacité à transmettre à mes enfants les fruits de mon labeur.

Moi aussi. D'ailleurs, c'est surtout ceux qui n'ont rien à transmettre qui sont contre... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede ambd57 » 21/05/2015 19:06

RoryG a écrit:Je ne les traite pas de riches, je suis d'une famille de profs. Mais justement, ils ne sont pas aptes à donner à leurs enfants la culture pour se faire du pognon.

Ah, il faut être avocat pour devenir riche ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede rahoul » 21/05/2015 19:23

RoryG a écrit: Avec des parents profs, un élève qui se débrouille bien au lycée aura tendance à faire une école d'ingénieurs plutôt que de devenir avocat.

Oui, mais d'après ce que je vois autour de moi, après l'école d'ingénieurs, ils reviennent au métier de prof. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede LeJoker » 21/05/2015 19:32

RoryG a écrit:Je ne les traite pas de riches, je suis d'une famille de profs. Mais justement, ils ne sont pas aptes à donner à leurs enfants la culture pour se faire du pognon.


Il faudrait donc pour les fonctionnaires de l'Education Nationale un financement et une formation pour les rendre apte à transmettre cette culture. Parce que comme tu le dis, les enfants de prof's trustent les obscures écoles d'ingénieur comme Polytechnique, avec à la clef un diplôme qui les condamnent à une triste et misérable vie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Pouffy » 21/05/2015 20:00

Olaf Le Bou a écrit:il dit l'inverse, il dit que pour les classes moyennes, la "réussite sociale" c'est le statut d'ingénieur.

alors que les possédants savent qu'il existe de bien plus lucratives activités.


C'était vrai il y a 20 ans... et oui tu es vieux :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Olaf Le Bou » 22/05/2015 09:05

oui, cépafo.

mais, mimétisme familial aidant, il y a de bonnes chances que l'on reproduise ce schéma et oriente notre progéniture vers une activité technique et scientifique.


de toute manière, si l'un de mes gamins veut devenir avocat, je le déshérite :P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Le Complot » 22/05/2015 09:07

Ca lui posera pas trop de soucis vu le fric qu'ils brassent. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede rahoul » 22/05/2015 09:09

Il te fera un procès.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Olaf Le Bou » 22/05/2015 09:23

rahoul a écrit:Il te fera un procès.

pour que toutes mes économies partent en frais d'avocat ? mauvais calcul.


(le pire c'est que ce petit con parle déjà de quand il héritera de ma collection de BD... :food: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede adricube » 22/05/2015 09:36

Olaf Le Bou a écrit:
adricube a écrit:
RoryG a écrit:Les "riches" ne transmettent pas que du pognon à leurs enfants, ils leurs transmettent aussi les codes pour en faire. Avec des parents profs, un élève qui se débrouille bien au lycée aura tendance à faire une école d'ingénieurs plutôt que de devenir avocat.


Si tu traites les profs de riches tu vas avoir des problèmes ....


il dit l'inverse, il dit que pour les classes moyennes, la "réussite sociale" c'est le statut d'ingénieur.

alors que les possédants savent qu'il existe de bien plus lucratives activités.


au temps pour moi j'ai lu trop vite
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede ambd57 » 22/05/2015 09:45

A titre d'exemple:
De manière générale, les revenus des avocats augmentent chaque année. En 2011, le revenu annuel moyen par avocat atteignait 81 134 euros (+37,4% en dix ans), tandis que le revenu médian s’est élevé à 47 365 euros.
Cet écart s’explique par des disparités de revenus importantes au sein de la profession suivant le secteur et le lieu d’activité, l’âge, le sexe et la structure d’exercice.
Plus des trois-quarts des revenus de la profession sont générés par seulement 4 régions : l’Île-de-France, qui concentre 49% des avocats et 59% des revenus, suivie de Rhône-Alpes, PACA et Aquitaine.
Les avocats ayant moins de 10 ans d’exercice ont un revenu moyen annuel à Paris supérieur de plus de 50% à celui de la province. Cet écart se creuse encore chez les plus expérimentés. (source LAMY).

En 2012, le revenu annuel moyen de la profession s’est établi à 75.810 €, tandis que le revenu médian s’est élevé à 45.718 €.
● L’écart entre le revenu moyen et le revenu médian (le premier étant supérieur de 66 % du second) reflète des disparités de revenu importantes au sein de la profession. Les revenus varient fortement suivant la structure d’exercice, le secteur d’activité de l’avocat et son âge.
● En dix ans, le revenu annuel moyen a progressé de 22 % en euros courants ce qui correspond à une augmentation de 2 % en euros constants. (source CNB)
Pourquoi citer toujours les avocats parmi les riches ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Frannck » 22/05/2015 09:51

Pour les ingénieurs, je ne connais pas les chiffres, mais ils ne sont certainement pas aussi importants. Les avocats en tant que profession libérale bénéficient d'autres avantages que des salariés ou entrepreneurs n'ont pas.

Edit : 52.000 € brut en 2011, avec des salaires d'embauche de 34.000 €. Ce serait donc comparable. Mais l'ingénieur ne pourra pas revendre son étude !
Olaf Le Bou a écrit:
rahoul a écrit:Il te fera un procès.

pour que toutes mes économies partent en frais d'avocat ? mauvais calcul.


(le pire c'est que ce petit con parle déjà de quand il héritera de ma collection de BD... :food: )

Tant qu'il ne met pas son prénom sur les BD qui l'intéresse ça va.
Dernière édition par Frannck le 22/05/2015 10:02, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6494
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Anianka » 22/05/2015 09:55

Frannck a écrit:Pour les ingénieurs, je ne connais les chiffres, mais ils ne sont certainement pas aussi importants. Les avocats en tant que profession libérale bénéficient d'autres avantages que des salariés ou entrepreneurs n'ont pas.
Olaf Le Bou a écrit:
rahoul a écrit:Il te fera un procès.

pour que toutes mes économies partent en frais d'avocat ? mauvais calcul.


(le pire c'est que ce petit con parle déjà de quand il héritera de ma collection de BD... :food: )

Tant qu'il ne met pas son prénom sur les BD qui l'intéresse ça va.

j'ai un pote qui débute en tant qu'avocat, j'ai pas l'impression qu'il ai des masses d'avantages ... il travaille tout le temps, et il gagne péniblement sa vie. mais bon faut dire, il est en province et son domaine c'est pas du droit des affaires ou le genre de truc qui te rapporte gros, et en plus il se fait exploiter par son cabinet, ...
vu les disparités entre avocats, faut éviter de mettre tout le monde dans le même panier en effet.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Olaf Le Bou » 22/05/2015 09:58

ambd57 a écrit:Pourquoi citer toujours les avocats parmi les riches ? :shock:



bin un avocat médian touche plus que 93 % de ses concitoyens, un avocat moyen plus que 98 % de la population, on n'est plus dans la classe moyenne, là ;)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede ambd57 » 22/05/2015 11:00

Bon, je pense qu'il faut prendre en compte le fait que les revenus des avocats sont bruts. Et que leur temps de travail est plus important que celui de la moyenne de la profession. Et qu'ils courent des risques personnels. Et que les cabinets ne se revendent la plupart du temps jamais. Etc...
Salaire moyen d’un salarié : 2.128 euros. "En 2011, dans le secteur privé et les entreprises publiques (…), le salaire moyen net de tous prélèvements sociaux s’est élevé à 2 128 euros", selon la Dares. Le tout pour les employés travaillant à temps plein. Ces chiffres varient évidemment en fonction du statut : le salaire net moyen est plus bas pour les employés (1.649 euros) et pour les ouvriers (1.680 euros), mais plus élevé pour les professions intermédiaires (2.309 euros) et les cadres (4.302 euros). 4.302 euros nets donnent environ 7.500 euros bruts, soit 90.000 euros par an.
La richesse, selon un sondage pratiqué auprès des français en 2011, c'est 6.500 euros nets par mois, donc 78.000 euros par an, plus prélèvements sociaux, soit 150.000 euros, plus impôts...
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Spyro1 » 22/05/2015 14:03

A comparer aussi en fonction de ton lieu de vie......

Vu le cout de la vie en région parisienne et de manière plus générale dans les grandes villes, je ne suis pas sûr que les gens qui gagnent 6500€/ mois se consièrent comme "riches".....

Maintenant' le même salaire en Bretagne ( par exemple....ca peut aussi etre dans la Creuse...... :D ), fait effectivement de toi quelqu'un de "riche".....

Encore que cette histoire d'être riche au pas, est surtout une question de point de vue personnel....on est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un....
Spyro1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 23/12/2014
Localisation: IDF
Age: 47 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Frannck » 22/05/2015 14:10

Je ne sais plus qui avait dit cela, mais je trouve cette remarque très pertinente : je suis riche car je ne me pose pas de question lorsque je fais mes courses.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6494
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede Olaf Le Bou » 22/05/2015 15:09

y'a de ça, mais a tempérer par le degré de radinerie des individus en question...

j'en connais qui gagnent bien plus que moi et qui se posent beaucoup plus de questions quand faut allonger les billets...


je dépense sans compter, mais mon niveau d'épargne est proche de zéro.

(et du coup mon gamin a bien raison de ne compter que sur mes BD pour son héritage :lol: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede bdmaniak » 22/05/2015 15:16

Un nouvel épisode de "Ma vie extraordinaire chez les fascistes"
La médiation n'aura pas fait long feu. Ce matin, deux journalistes, Olivier Roirand (TV Sud) et Sébastien Hoebrechts (Direct Matin Montpellier Plus), avaient pris rendez-vous avec Robert Ménard. Respectivement président et vice-président du Club de la presse de Montpellier, les deux hommes voulaient ainsi tenter "d'apaiser les tensions croissantes" entre la mairie de Bézier et les médias locaux et régionaux, a expliqué le Club de la presse dans un communiqué. Depuis plusieurs mois, les relations entre les deux parties se sont en effet largement dégradées. "Le Midi Libre" et ses journalistes sont par exemple violemment brocardés dans le journal municipal de Béziers.

La rencontre ne s'est cependant pas passée comme prévu, ne durant que sept minutes. "Aucune discussion n'a été possible puisque Robert Ménard a immédiatement envoyé les deux journalistes 'se faire foutre' (sic), les chassant de 'sa' mairie en proférant des insultes graves à l'encontre 'des tocards', les journalistes locaux, 'd'une sous-presse', les médias régionaux et 'd'un journal de merde' le 'Midi Libre'", a rapporté le Club de la presse.

"Cette attitude d'un élu de la République est inacceptable et constitue une attaque grave aux valeurs de la démocratie que porte la presse, mais aussi une insulte à l'encontre de ses millions de lecteurs, auditeurs et téléspectateurs" s'est indigné le Club de la presse.

"Cette attitude est d'autant plus inconcevable que Robert Ménard a débuté en tant que journaliste local à Montpellier, a cofondé le Club de la presse et créé Reporters Sans Frontières en terre montpelliéraine", a souligné l'organisation. Avant de conclure : "Le Club de la presse appelle l'ensemble des journalistes, des élus et des citoyens à condamner fermement et solennellement les propos de Robert Ménard".

Putain, créer Reporters Sans Frontières et virer nazi absolu...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69802
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede kantessekonmange » 22/05/2015 15:23

nazi absolu [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27967
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Hollandie II - Buenavista Social Club

Messagede noise » 22/05/2015 16:34

Oui c'est juste une très grosse saleté ce mec :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16779
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités