Brian Addav a écrit:C'est la faute au gouvernement si à chaque fois qu'il pond un projet, y'a des cris d'orfraies dans les médias, dans la rue, si au moindre truc de réforme, les syndicats, les lobbys foutent tout le monde dans la rue ?
Sérieux ?
Brian Addav a écrit:Si q1 a la réponse, ce serait bienvenu, car je pense qu'il y a une réelle différence dans la loi entre les fonctionnaires et les hauts fonctionnaires.
Brian Addav a écrit:La GPA n'est pas dans la loi.
Mais bon.
Brian Addav a écrit:La GPA n'est pas dans la loi.
Mais bon.
Coldo3895 a écrit:C'est pour ça que c'est génial !... Valls nous a répété sans cesse que la GPA restait interdite et à l'arrivée, si tu y as recours, eh bien.... tu ne risques absolument rien.
Typique de ce gouvernement.
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:C'est pour ça que c'est génial !... Valls nous a répété sans cesse que la GPA restait interdite et à l'arrivée, si tu y as recours, eh bien.... tu ne risques absolument rien.
y propose quoi Sarko contre les parents français qui ont recours à la GPA à l'étranger ??
et pour les gosses ainsi conçus ??
Brian Addav a écrit:La GPA est interdite en France. Point.
Y'a même pas à discuter.
Tu peux faire le parallèle avec plein d'autres choses interdites en France et autorisées dans d'autres pays.
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:La GPA est interdite en France. Point.
Y'a même pas à discuter.
Tu peux faire le parallèle avec plein d'autres choses interdites en France et autorisées dans d'autres pays.
Sauf que le "produit" du délit, dans ce cas précis, les parents le ramènent en France et veulent faire comme si de rien n'était...
Donc la GPA est de fait autorisée en France. Point aussi.
Imagine un pays qui autorise le trafic d'esclave. Tu pourrais rentrer en France avec un esclave en disant "c'est bon, je l'ai acheté à l'étranger !"... ?
Eh bien du fait de Valls et Taubira, on peut aujourd'hui acheter un être humain à l'étranger, le ramener en France, et rester totalement peinard...
Moi j'appelle ça "autorisé".
Brian Addav a écrit:La GPA est interdite en France. Point.
Y'a même pas à discuter.
logan1973 a écrit:sauf que là la question c'est pas de savoir si les parents ont contrevenu à la loi ou pas, c'est de filer la nationalité française aux gamins ou pas.
Ce n'est certainement pas le bonheur, mais je crois que ce devrait-être le cas.Gorkh a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:C'est pour ça que c'est génial !... Valls nous a répété sans cesse que la GPA restait interdite et à l'arrivée, si tu y as recours, eh bien.... tu ne risques absolument rien.
y propose quoi Sarko contre les parents français qui ont recours à la GPA à l'étranger ??
En étant imaginatif, on peut leur coller sans doute un procès pour trafic d'organes et exploitation du corps humain.
Quant au produit, le parcours merveilleux de l'ASE les attend sans doute.
Frannck a écrit:Ce n'est certainement pas le bonheur, mais je crois que ce devrait-être le cas.Gorkh a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:C'est pour ça que c'est génial !... Valls nous a répété sans cesse que la GPA restait interdite et à l'arrivée, si tu y as recours, eh bien.... tu ne risques absolument rien.
En étant imaginatif, on peut leur coller sans doute un procès pour trafic d'organes et exploitation du corps humain.
Quant au produit, le parcours merveilleux de l'ASE les attend sans doute.
logan1973 a écrit:sauf que là la question c'est pas de savoir si les parents ont contrevenu à la loi ou pas, c'est de filer la nationalité française aux gamins ou pas.
Philemon a écrit:logan1973 a écrit:sauf que là la question c'est pas de savoir si les parents ont contrevenu à la loi ou pas, c'est de filer la nationalité française aux gamins ou pas.
Nationalité pour les enfants.
Et très très grosse amende dissuasive pour les parents.
La loi ne pourra pas empêcher la reconnaissance des enfants (belle démonstration d'hypocrisie de Valls).
Il faut donc que la loi dissuade très fortement les parents à y avoir recours. Et comme on ne met plus personne en taule, il ne reste plus qu'à frapper très fort là où ça fait le plus mal, au portefeuille.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité