nexus4 a écrit:Il est qd même fortiche Estrosi. Le secret, c'est de pas se démonter. Les yeux dans les yeux.
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Il est qd même fortiche Estrosi. Le secret, c'est de pas se démonter. Les yeux dans les yeux.
dans le même ordre d'idée, j'ai entendu ce ouiquenne je sais plus quel Républicain (sic) affirmer qu'il y avait 600 000 demande d'asile en France par an...
alors soit il a confondu avec les chiffres de l'ensemble de l'Europe, et il a arrondi à la centaine supérieure pour faire bonne mesure, soit il a carrément multiplié par 10 les vrais chiffres des demandes en France... mais bon, c'est bien 60 000. demandes, hein, pas visas.
et comme de juste, le larbin de journaleux en face n'a pas bronché sous l'énormité.
Olaf Le Bou a écrit:je ne sais pas trop qui a organisé le battage médiatique, mais voir une telle unanimité contre un projet que quasiment personne n'a lu, c'est beau. une leçon de manipulation médiatique a enseigner dans les écoles
À quoi reconnaît-elle un électeur de gauche? «Au fait qu'il parle exactement de la même façon à un chef d'entreprise du CAC 40 et à un chauffeur de taxi. Avec le même respect, en étant tout autant intéressé par ce que l'autre a à lui dire»,
Avant de poursuivre et décrire «quelqu'un qui vote à droite»: «De manière générale, je dirais (le reconnaître) à une forme d'indifférence ou d'acceptation voire de légitimation des inégalités. Dès qu'on essaie de changer quelque chose pour faire réussir d'avantage d'élèves, tous ces gens qui vous accusent de ‘chercher à niveler par le bas', ça m'horripile. Et force est de constater que ce type de commentaire vient souvent de la droite».
La ministre étend son propos à «tous ceux qui plus généralement se fichent comme d'une guigne que seuls 20% des élèves réussissent parfaitement pendant que tous les autres sont à la traîne parce que ‘c'est dans l'ordre des choses'».
Anianka a écrit:les questions sont connes et orientées et poussent forcément à la caricature ("A quoi reconnait on qu'un électeur vote a gauche ?" ...)
mais effectivement, les réponses sont particulièrement connes.
tu peux très bien voter a gauche et cracher sur un chauffeur de taxi qui ne peut rien t'apporter, et lécher les bottes d'un grand patron, la preuve, nos politiques de gauches cirent les bottent de n'importe qui qu'a du pognon, et en a rien à carrer des chauffeurs de taxi.
Coldo3895 a écrit:Avant de poursuivre et décrire «quelqu'un qui vote à droite»: «De manière générale, je dirais (le reconnaître) à une forme d'indifférence ou d'acceptation voire de légitimation des inégalités.
Bon... je ne vais pas me laisser à trop d'insultes mais.... elle est ministre de la République, cette femme là ???
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Avant de poursuivre et décrire «quelqu'un qui vote à droite»: «De manière générale, je dirais (le reconnaître) à une forme d'indifférence ou d'acceptation voire de légitimation des inégalités.
Bon... je ne vais pas me laisser à trop d'insultes mais.... elle est ministre de la République, cette femme là ???
ma foi, j'ai pourtant aussi cette impression que, maintenant que tout le monde s'est résigné à accepter l'économie capitaliste comme seul système à peu près viable, le principal axe idéologique permettant encore de différencier les politiques est la manière de considérer les inégalités.
Coldo3895 a écrit:Parce que c'est exactement ce que dit la ministre... "électeur de droite, salaud !"
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Avant de poursuivre et décrire «quelqu'un qui vote à droite»: «De manière générale, je dirais (le reconnaître) à une forme d'indifférence ou d'acceptation voire de légitimation des inégalités.
ma foi, j'ai pourtant aussi cette impression que, maintenant que tout le monde s'est résigné à accepter l'économie capitaliste comme seul système à peu près viable, le principal axe idéologique permettant encore de différencier les politiques est la manière de considérer les inégalités.
Et donc tu penses que l'électeur de gauche est forcément un mec bien qui veut le bonheur de tous
Et que l'électeur de droite est un salaud qui est indifférent aux inégalités voire les légitime ?
Olaf Le Bou a écrit:prend la question de l'héritage, par exemple. le gauchiste aura tendance à dire qu'il faut redistribuer les richesses à chaque nouvelle génération, pour éviter la concentration des patrimoines, le droitiste à considérer qu'il est parfaitement légitime de profiter du capital de ses aïeux
Olaf Le Bou a écrit:idem pour le traitement des inégalités sociales et la ségrégation physique des pauvres. Voter à droite, c'est l'assurance de moins de logements sociaux, moins de mixité sociale, etc.
Olaf Le Bou a écrit:prend la question de l'héritage, par exemple. le gauchiste aura tendance à dire qu'il faut redistribuer les richesses à chaque nouvelle génération, pour éviter la concentration des patrimoines, le droitiste à considérer qu'il est parfaitement légitime de profiter du capital de ses aïeux... une vision radicalement différente d'une inégalité de naissance. pour laquelle le "bien né" n'a aucun mérite personnel, tu me l'accorderas.
idem pour la vision de l'impôt et des inégalités de revenus. un clivage droite/gauche assez net.
idem pour le traitement des inégalités sociales et la ségrégation physique des pauvres. Voter à droite, c'est l'assurance de moins de logements sociaux, moins de mixité sociale, etc.
Olaf Le Bou a écrit:prend la question de l'héritage, par exemple. le gauchiste aura tendance à dire qu'il faut redistribuer les richesses à chaque nouvelle génération, pour éviter la concentration des patrimoines, le droitiste à considérer qu'il est parfaitement légitime de profiter du capital de ses aïeux...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités