Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - La Résistance de l'air

Messagede arpagon » 29/03/2015 18:33

Message précédent :
petaffou a écrit:moi , je lu qu'il n'avait pas trouvé l'A320 a l'altitude de recherche...
sinon , les journaleux ont émis l'idée qu'il aurait pu s'écraser sur un site sensible ??
a mon avis des consignes ont été passées pour ne pas émettre cette idée morbide et terrifiante :?

idem, j'ai lu aussi que le chasseur n'a jamais eu contact avec l'A320…il s' était déja fracassé quand il est arrivé sur la zone.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 29/03/2015 19:32

Brian Addav a écrit:
Mister_Eko a écrit:C'est compliqué. Tu peux pas shooter l'avion sans être certain que ça n'est pas une défaillance "réparable". D'autant plus qu'on a vu des grosses bourdes du genre par le passé. Et il n'y avait pas le code transpondeur utilisé en cas d'attaque terroriste.

Moi je dirais qu'au contraire, c'est très simple.

Si l'avion ne répond pas, que les pilotes ne donnent pas signe de vie, et que l'avion file sur un endroit habité, il se fera shooté. Triste mais simple.

Il y avait eu le cas à Chypre y'a qq années où des chasseurs avaient suivi l'avion jusqu'au crash. (dépressurisation). Ils ne l'ont pas shooté parce qu'il allait se planter sur un endroit isolé.

Tiens ma réponses est pas partie on dirait ...
Pour le crash de l'Helios à Chypre, les chasseurs avaient vu le steward dans le cockpit avant qu'il tombe dans les pommes, il leur avait même fait signe.
Mais tu as raison sur le fait que si les chasseurs arrivent à établir que la non réponse à leur tentative de communication est volontaire, il sera plus simple de dégommer l'avion. Par contre suivant la zone dans laquelle le contact visuel est établi, ça peut être bien plus complexe, et il faut faire vite ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petaffou » 29/03/2015 19:44

petaffou a écrit:moi , je lu qu'il n'avait pas trouvé l'A320 a l'altitude de recherche...
sinon , les journaleux ont émis l'idée qu'il aurait pu s'écraser sur un site sensible ??
a mon avis des consignes ont été passées pour ne pas émettre cette idée morbide et terrifiante :?

Mister_Eko a écrit:Ben ouai, une fois le crash arrivé ils ont pu réaliser un méga complot en quelques minutes, en collaboration avec les aéroports locaux, les autorités, le BEA et la Lufthansa !

je n'ai parlé de complot !! [:my name snake:2]
Mister_Eko a écrit:Et un site sensible c'est quoi ? Il se serait écrasé sur des endroits fréquentés sans que personne ne s'en rende compte ? [:kusanagui:6]

un site sensible ,ça peut être une une usine ,un site touristique , une ville ,, un parc d'attraction, une centrale nucléaire ,etc...

Mister_Eko a écrit:Les théories du complot c'est déjà souvent très rigolo, mais là celles qui commencent à fleurir sont encore plus sidérantes, comment peut-on croire à ce genre de chose ? :shock:

t'as qu'a demander aux allemands !
http://www.planet.fr/international-cras ... 29335.html
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdmaniak » 30/03/2015 05:37

noise a écrit:Ce n'est pas de la pudeur mais le vote dit républicain ne semble aller que dans un seul sens, donc j'en ai eu marre, ça et le fait que je ne puisse pas blairer le candidat UMP, ça m'a convaincu de déposer un joli bulletin blanc! Et ce front finira par avoir ses limites un jour si on arrive pas à aller chercher les abstentionnistes!

Ah ben voilà, joli coup :D
Mais à mon aviss c'est chaud de chercher les abstentionnistes, ça monte même à 75% chez les jeunes visiblement :shock:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kamandi » 30/03/2015 11:03

Sincèrement ça ne m'amuse guère d'assister à la droitisation du Pays (et ça n'est d'ailleurs pas une particularité à la France) mais de penser qu'en faisant voter les abstentionnistes on va faire baisser le front national je pense que c'est une grosse erreur. ça ne changerait rien à mon avis. C'est symptomatique de l'essoufflement de nos démocraties et ça n'est pas seulement une histoire de crise, c'est beaucoup plus profond que ça. C'est beaucoup trop long à expliquer ici et les raisons sont multiples mais on se fait vraiment des films en pensant que le monde va éternellement continuer tel qu'on l'a connu.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 30/03/2015 11:15

kamandi a écrit: mais de penser qu'en faisant voter les abstentionnistes on va faire baisser le front national je pense que c'est une grosse erreur. ça ne changerait rien à mon avis.

Je me demande au contraire si ça ne ferait pas monter le FN...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 30/03/2015 11:37

On a retrouvé le bulletin de vote de noise :D
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede petaffou » 30/03/2015 11:56

eh oui dans 2 ans retour de sarko [:bdgest] ,
putain, les français ont vraiment la mémoire courte [:bdgest] [:bdgest]
http://www.politis.fr/Le-bilan-de-Sarko ... 16414.html
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Choci Loni » 30/03/2015 13:06

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 30/03/2015 17:05

Philemon a écrit:
kamandi a écrit: mais de penser qu'en faisant voter les abstentionnistes on va faire baisser le front national je pense que c'est une grosse erreur. ça ne changerait rien à mon avis.

Je me demande au contraire si ça ne ferait pas monter le FN...

Les 50% qui sont restés chez eux auraient voté quasi la même chose que les 50% qui se sont déplacés.

Source
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 30/03/2015 17:10

Je crois surtout que les 50% qui n'ont pas voté, n'ont pas voté. Point. Tous ces sondages sur les votes des abstentionnistes sont tellement absurdes que je me demande comment on peut les commander.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 30/03/2015 19:37

Faut nourrir tous les sondeurs... :siffle:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede petaffou » 30/03/2015 19:58

petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Choci Loni » 30/03/2015 20:22

Dans les 28 agglomérations où l'offre de logements est inférieure à la demande,
la taxe foncière des terrains constructibles sera majorée de 5 euros le m2 en 2015 et 2016, et de 10 euros le m2 à partir de 2017.
*Les 28 agglomérations concernées: Ajaccio, Annecy, Arles, Bastia, Bayonne, Beauvais, Bordeaux, Draguignan, Fréjus, Genève-Annemasse, Grenoble, La Rochelle, La Tesle-de-Buch-Arcachon, Lille, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Meaux, Menton-Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Saint-Nazaire, Sète, Strasbourg, Thonon-les-Bains, Toulon et Toulouse.

Si ça continue, la spéculation sur les terrains à bâtir risque bien d'en pâtir... ;) Merci les socialos... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 30/03/2015 20:53

petaffou a écrit:
un site sensible ,ça peut être une une usine ,un site touristique , une ville ,, un parc d'attraction, une centrale nucléaire ,etc...

Et tu peux m'expliquer comment ça pourrait être caché plus de quelques heures ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petaffou » 30/03/2015 20:56

Mister_Eko a écrit:
petaffou a écrit:

Et tu peux m'expliquer comment ça pourrait être caché plus de quelques heures ?

"caché ", je ne comprends pas le sens de ta question ?
je ne crois pas a la théorie de complot , je dis seulement que ce fou n'avait que l'embarras des lieux pour d'écraser s'il avait voulu !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mister_Eko » 30/03/2015 21:07

Au temps pour moi, j'ai relu ton message, je l'avais compris différemment. ;)
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 30/03/2015 22:03

Choci Loni a écrit:
la taxe foncière des terrains constructibles sera majorée de 5 euros le m2 en 2015 et 2016, et de 10 euros le m2 à partir de 2017.
*Les 28 agglomérations concernées: Ajaccio, Annecy, Arles, Bastia, Bayonne, Beauvais, Bordeaux, Draguignan, Fréjus, Genève-Annemasse, Grenoble, La Rochelle, La Tesle-de-Buch-Arcachon, Lille, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Meaux, Menton-Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Saint-Nazaire, Sète, Strasbourg, Thonon-les-Bains, Toulon et Toulouse.

Si ça continue, la spéculation sur les terrains à bâtir risque bien d'en pâtir... ;) Merci les socialos... :D

:shock:
Ca va faire mal...

Cela dit, si on construit une petite cabane, c'est bon ? Ou un jardin ? ou si on construit très très très lentement, comme ça se passe dans d'autres pays...?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 31/03/2015 07:20

Surtout on doit payer la surtaxe quand on a déposé un permis mais que les recours contre lui font perdre entre un et deux ans?

Parce que c'est génial ce système, on taxe mais on ne s'attaque pas aux vrais problèmes qui freinent la construction en agglomération...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ET » 31/03/2015 07:20

Choci Loni a écrit:

A cette alur, duflot va pouvoir revenir au gouvernement :D

Pas d'augmentation d'impôts qu'ils disaient :fant2:
https://www.google.fr/search?q=pas+d%27augmentation+d%27impots&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=R2EaVdbkFdDzauu7gNgP#q=pas+d%27augmentation+d%27impots&start=10
ET
BDévore
BDévore

Messagede bdmaniak » 31/03/2015 10:44

Le point facho parano du jour
http://www.ozap.com/actu/jean-roucas-qu ... ler/465413

Une preuve de plus que c'est moche de vieillir.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro