ET a écrit:Choci Loni a écrit:Dans les 28 agglomérations où l'offre de logements est inférieure à la demande,
la taxe foncière des terrains constructibles sera majorée de 5 euros le m2 en 2015 et 2016, et de 10 euros le m2 à partir de 2017.
*Les 28 agglomérations concernées: Ajaccio, Annecy, Arles, Bastia, Bayonne, Beauvais, Bordeaux, Draguignan, Fréjus, Genève-Annemasse, Grenoble, La Rochelle, La Tesle-de-Buch-Arcachon, Lille, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Meaux, Menton-Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Saint-Nazaire, Sète, Strasbourg, Thonon-les-Bains, Toulon et Toulouse.
Si ça continue, la spéculation sur les terrains à bâtir risque bien d'en pâtir... Merci les socialos...
A cette alur, duflot va pouvoir revenir au gouvernement
Pas d'augmentation d'impôts qu'ils disaient
https://www.google.fr/search?q=pas+d%27augmentation+d%27impots&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=R2EaVdbkFdDzauu7gNgP#q=pas+d%27augmentation+d%27impots&start=10
bdmaniak a écrit:Le point facho parano du jour
http://www.ozap.com/actu/jean-roucas-qu ... ler/465413
Une preuve de plus que c'est moche de vieillir.
Philemon a écrit:Ce n'est pas un impôt, c'est une taxe.
Rien à voir.
ET a écrit:Philemon a écrit:Ce n'est pas un impôt, c'est une taxe.
Rien à voir.
Si, voir page 208 de ce sujet. (moi aussi je batifolais avec les mouches à ce moment là )
Philemon a écrit:Sinon, une bonne branlée lui a remis les idées en place et Valls ouvre la parte aux Verts.
Vite, Placé au gouvernement !!!
Europe Ecologie Les Verts n'a pas apprécié le passage de Cécile Duflot au "Grand rendez-vous" d'Europe 1, iTELE et Le Monde, le dimanche 15 mars. Ce jour-là, l'ex-ministre de l'Ecologie était face aux journalistes Mickaël Darmon pour la chaîne d'information en continu, Jean-Pierre Elkabbach pour la station du groupe Lagardère et Arnaud Leparmentier pour le quotidien papier. L'entretien de 42 minutes a été particulièrement houleux, les journalistes n'hésitant pas à couper Cécile Duflot pour la relancer.
Deux semaines plus tard, Europe Ecologie Les Verts réagit. Selon nos confrères de MetroNews, le parti a décidé de saisir le CSA, jugeant l'interview "sexiste". Dans un courrier envoyé aux Sages, Julien Bayou, le porte-parole du parti, affirme ainsi que Cécile Duflot a été coupée pas moins de 140 fois, "soit toutes les vingt secondes en moyenne". Par ailleurs, c'est "Le grand rendez-vous" dominical des trois médias qui est dans le viseur d'Europe Ecologie Les Verts, accusé de "dénigrer" les idées écologistes.
Enfin, EELV dénonce un "traitement spécial" réservé aux femmes politiques dans l'émission par rapport aux hommes. Et dénonce un "manque de parité". "Il semble incroyable qu'une émission puisse en 2015, semaine après semaine, n'offrir qu'un panel 100% masculin", écrit ainsi le porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts.
Brian Addav a écrit:Il l'avait déjà ouverte la porte non ? C'est Duflot qu'avait pas voulu, non ?
petaffou a écrit:bdmaniak a écrit:Le point facho parano du jour
http://www.ozap.com/actu/jean-roucas-qu ... ler/465413
Une preuve de plus que c'est moche de vieillir.
ouais enfin , il n'a pas tout a fait tord quand il dit :"J'ai oublié qu'en France, seuls les humoristes de gauche ont le droit de s'exprimer"
Brian Addav a écrit:Il l'avait déjà ouverte la porte non ? C'est Duflot qu'avait pas voulu, non ?
noise a écrit:Y a des humoristes de gauche à la télé?
pabelbaba a écrit:J'aime bien penser à elle quand je vois passer des promesses de vente qui font un mètre cube de papier grâce, en partie, à la magnifique loi qui porte son nom...
petaffou a écrit:noise a écrit:Y a des humoristes de gauche à la télé?
bah oui , tous ceux n'osent pas critiquer le gouvernement actuel et qui ne vivent pas, ni ne payent pas leurs impôts en France
reddef a écrit:petaffou a écrit:noise a écrit:Y a des humoristes de gauche à la télé?
bah oui , tous ceux n'osent pas critiquer le gouvernement actuel et qui ne vivent pas, ni ne payent pas leurs impôts en France
Tu peux m'éclairer ?
Parce qu'à part l'équipe de Groland, je ne vois pas d'humoristes de gauche à la télé (même si je n'ai pas vu leur émission depuis fort longtemps).
Jean-Pierre Elkabbach répond à Europe Ecologie Les Verts. Hier, le parti a confirmé avoir écrit au CSA pour se plaindre de l'interview de Cécile Duflot réalisée par le journaliste d'Europe 1 avec Mickaël Darmon d'iTELE et Arnaud Leparmentier du Monde dans "Le Grand Rendez-vous" commun aux trois médias, le 15 mars dernier. Julien Bayou, le porte-parole du parti écologiste, a ainsi dénoncé un entretien "sexiste" et noté que l'ex-ministre avait été coupée 140 fois par ses intervieweurs, "soit toutes les vingt secondes en moyenne".
Ce matin, interrogé par "Le Grand direct des médias" sur Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach a répondu à ce courrier déposé au CSA par le porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts - et non par Cécile Duflot elle-même. "Je suis surpris et en même temps révolté. Surpris parce qu'avant l'émission, l'un des plus proches collaborateurs de Cécile Duflot nous avait dit 'Soyez durs avec elle pour obtenir des informations'", a-t-il expliqué, affirmant que l'ex-ministre de l'Ecologie de Jean-Marc Ayrault avait même "remercié chaleureusement" le trio de journalistes après l'entretien.
"On l'a traitée exactement comme on traite n'importe quel invité, homme ou femme. La semaine d'avant, c'était le Premier ministre Manuel Valls qui avait été interrogé de la même manière", a poursuivi Jean-Pierre Elkabbach. L'intervieweur d'Europe 1 se dit par ailleurs "révolté parce que je ne comprends pas qu'on aille, au XXIème siècle, en 2015, pleurnicher devant le CSA pour transformer le CSA - qui a d'autres soucis avec Radio France et la nomination du futur président de France Télévisions - en un flic de la pensée et des médias".
Enfin, Jean-Pierre Elkabbach a affirmé que "hier, en fin d'après-midi, Madame Cécile Duflot a appelé Fabien Namias, le directeur général d'Europe 1, pour lui dire 'Ce n'est pas moi qui porte plainte, ce sont quelques uns de mes collaborateurs, les verts les plus fous et les plus durs, et je ne m'associe pas et je ne souscris pas à ce qu'ils ont dit'". Interrogé par BFMTV, Julien Bayou, le porte-parole de Cécile Duflot, a reconnu avoir écrit au CSA sans prévenir Cécile Duflot en amont. "Je l'ai prévenue après coup, elle m'a dit de préciser qu'elle n'en était pas à l'origine", a-t-il expliqué, "assumant" son initiative.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités