Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - La Résistance de l'air

Messagede bdmaniak » 01/04/2015 13:48

Message précédent :
La riposte de Jean-Pierre Elkabbach
Jean-Pierre Elkabbach répond à Europe Ecologie Les Verts. Hier, le parti a confirmé avoir écrit au CSA pour se plaindre de l'interview de Cécile Duflot réalisée par le journaliste d'Europe 1 avec Mickaël Darmon d'iTELE et Arnaud Leparmentier du Monde dans "Le Grand Rendez-vous" commun aux trois médias, le 15 mars dernier. Julien Bayou, le porte-parole du parti écologiste, a ainsi dénoncé un entretien "sexiste" et noté que l'ex-ministre avait été coupée 140 fois par ses intervieweurs, "soit toutes les vingt secondes en moyenne".

Ce matin, interrogé par "Le Grand direct des médias" sur Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach a répondu à ce courrier déposé au CSA par le porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts - et non par Cécile Duflot elle-même. "Je suis surpris et en même temps révolté. Surpris parce qu'avant l'émission, l'un des plus proches collaborateurs de Cécile Duflot nous avait dit 'Soyez durs avec elle pour obtenir des informations'", a-t-il expliqué, affirmant que l'ex-ministre de l'Ecologie de Jean-Marc Ayrault avait même "remercié chaleureusement" le trio de journalistes après l'entretien.

"On l'a traitée exactement comme on traite n'importe quel invité, homme ou femme. La semaine d'avant, c'était le Premier ministre Manuel Valls qui avait été interrogé de la même manière", a poursuivi Jean-Pierre Elkabbach. L'intervieweur d'Europe 1 se dit par ailleurs "révolté parce que je ne comprends pas qu'on aille, au XXIème siècle, en 2015, pleurnicher devant le CSA pour transformer le CSA - qui a d'autres soucis avec Radio France et la nomination du futur président de France Télévisions - en un flic de la pensée et des médias".

Enfin, Jean-Pierre Elkabbach a affirmé que "hier, en fin d'après-midi, Madame Cécile Duflot a appelé Fabien Namias, le directeur général d'Europe 1, pour lui dire 'Ce n'est pas moi qui porte plainte, ce sont quelques uns de mes collaborateurs, les verts les plus fous et les plus durs, et je ne m'associe pas et je ne souscris pas à ce qu'ils ont dit'". Interrogé par BFMTV, Julien Bayou, le porte-parole de Cécile Duflot, a reconnu avoir écrit au CSA sans prévenir Cécile Duflot en amont. "Je l'ai prévenue après coup, elle m'a dit de préciser qu'elle n'en était pas à l'origine", a-t-il expliqué, "assumant" son initiative.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nexus4 » 01/04/2015 14:13

Mais ça n'a rigoureusement aucun intérêt tout çà, vous vous en rendez compte ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 01/04/2015 15:03

nexus4 a écrit:Mais ça n'a rigoureusement aucun intérêt tout çà, vous vous en rendez compte ?

Encore que... c'est assez parlant, sur le fait que EELV c'est une bande de zinzins avec la capacité de réflexion d'un poulet sans tête...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 01/04/2015 15:23

Oui, mais un poulet bio élevé en plein air.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 01/04/2015 15:32

:fant2: :fant2: :fant2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 01/04/2015 20:06

Est-ce qu'au moins cela ferait un parmentier correct ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 02/04/2015 21:33

17 familles des otages cachés d'Amedy Coulibaly à l'Hyper Casher portent plainte contre BFM TV pour mise en danger de la vie d'autrui
http://www.ozap.com/actu/otages-cachees ... nte/465644
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Anianka » 03/04/2015 14:13

bdmaniak a écrit:17 familles des otages cachés d'Amedy Coulibaly à l'Hyper Casher portent plainte contre BFM TV pour mise en danger de la vie d'autrui
http://www.ozap.com/actu/otages-cachees ... nte/465644

faut dire, faut être complètement con pour révéler à l'antenne que des gens sont cachés à l'intérieur lors d'une prise d'otage, en plus en précisant l'endroit ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 04/04/2015 15:31

Pourtant, Christine Kelly, ancienne du CSA, défend BFM TV
http://www.ozap.com/actu/hyper-cacher-c ... mtv/465758
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Frannck » 08/04/2015 07:56

Suicide de Jean Germain

Les politiques lui rendent hommage, ce que je peux comprendre, et accusent la presse et la justice. Le coup de gueule de Larcher me semble ridicule. Ils n'étaient pas nombreux à soutenir Dominique Baudis ou les accusés d'Outreau ...

Mes propos sont certainement populistes, mais si l'autre inculpée avoue avoir été sa maîtresse il y avait bien de quoi le poursuivre.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 08/04/2015 08:03

Peut on faire de la politique, devenir maire d' une grande ville, et prétendre avoir une moralité irréprochable ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 08/04/2015 08:13

Ben oui, Patrick Balkany :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 08/04/2015 08:14

Une otage de l'Hyper Cacher témoigne : "À cause de BFM TV, nous aurions pu mourir."
http://www.ozap.com/actu/une-ex-otage-d ... rir/465912
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Frannck » 08/04/2015 10:09

rahoul a écrit:Peut on faire de la politique, devenir maire d' une grande ville, et prétendre avoir une moralité irréprochable ?

Si l'on n'est pas irréprochable, je crois que l'on ne doit pas s'offusquer d'être un jour rattraper par les affaires. Pompidou disait "On ne fait pas d'affaires quand on est aux affaires".
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 08/04/2015 12:02

Frannck a écrit:Suicide de Jean Germain

Les politiques lui rendent hommage, ce que je peux comprendre, et accusent la presse et la justice. Le coup de gueule de Larcher me semble ridicule. Ils n'étaient pas nombreux à soutenir Dominique Baudis ou les accusés d'Outreau ...

Mes propos sont certainement populistes, mais si l'autre inculpée avoue avoir été sa maîtresse il y avait bien de quoi le poursuivre.

étant de Tours, je ne le plains pas du tout.
les pratiques douteuses de la bonne femme étaient connues, elle a été virée pour etre rembauchée discrètement ailleurs, et les magouilles continuaient ...
c'est peut être pas le pire des politiques (mais en cumulards il était quand même champion, je vois mal comment tu peux faire 4-5 emplois à plein temps en même temps), mais faudrait peut être que nos bon maires/sénateurs/... se rendent comptent qu'ils sont responsables de ce qui est fait de l'argent publique, et donc quand y'a magouille, ils sont responsables.
et quand bien même il serait innocent, il aurait du s'en remettre à la justice.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 11/04/2015 10:58

François Hollande invité exceptionnel de Maïtena Biraben dans "Le supplément" dimanche prochain sur Canal+.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Pouffy » 11/04/2015 12:44

bdmaniak a écrit:François Hollande invité exceptionnel de Maïtena Biraben dans "Le supplément" dimanche prochain sur Canal+.

Il couche avec ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 11/04/2015 12:50

Pouffy a écrit:
bdmaniak a écrit:François Hollande invité exceptionnel de Maïtena Biraben dans "Le supplément" dimanche prochain sur Canal+.

Il couche avec ?

" Merci pour ce supplément. "

:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 11/04/2015 16:00

Pouffy a écrit:

Il couche avec ?

Ben non... avec Julie c'est du sérieux.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 14/04/2015 11:23

rahoul a écrit:" Merci pour ce supplément. "
:arrow:

:fant2: :ok:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Hollandie II - Besame mucho

Messagede Igalma » 16/04/2015 21:09

Bernard Cazeneuve : La vie privée n'est pas une liberté.

http://www.numerama.com/magazine/32804-regardez-cazeneuve-dire-que-la-vie-privee-n-est-pas-une-liberte.html

Le 11 janvier, 4 millions de français défilaient pour affirmer leur attachement à leurs libertés, le 15 avril, B. Cazeneuve et 25 représentants du peuple leur chient sur la gueule.
Un gouvernement et un parti qui n'a que "républicain" à la bouche vient d'édicter une belle loi bien totalitaire.

Bon techniquement, c'est pas gagné mais le principe de s'arroger le droit de chier sur la vie privée des Français devrait provoquer un sursaut "républicain". Ils sont où les pourfendeurs de fachos, parce que là, on en tient des gros! [:bdgest]
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro