Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - La Résistance de l'air

Messagede arpagon » 28/03/2015 10:23

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Grosse déception chez les commentateurs des articles du Figaro... le copilote ne s'appelle pas Mohammed !

:fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 29/03/2015 14:20

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Grosse déception chez les commentateurs des articles du Figaro... le copilote ne s'appelle pas Mohammed !

J'ai du mal à comprendre en quoi cela aurait été une bonne nouvelle... ?

Quand tu lis les commentaires (pas tous mais beaucoup) sur les articles du figaro sur le crash de l'avion, ce matin il y en avait pas mal qui faisaient des hypothèses sur la nationalité ou la confession du copilote. Genre: "pourquoi on ne nous dit pas son nom ! on nous cache tout ! et si ce suicide était confessionnel" etc...

Bref... à lire ces commentaires je les sentais tous prêts à se lacher sur le thème du "encore les arabes", "encore les terroristes musulmans" etc...

Du coup, comme le gars s'appelle Ludwig (ou un truc dans le genre), tous ces crétins sont très déçus de voir leur hypothèse partir en fumée.

[/quote]

y en a pas que sur le site du Figaro des zozos dans ce genre, ils sont bien répandus et bien organisés.Par contre faudra leur dire que suicide confessionnel c'est un oxymore, vu que toutes les religions condamnent le suicide (et venez pas me parler d'attentats suicide, là le but c'est pas de mourir mais de provoquer un maximum de dégâts.)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 29/03/2015 14:24

..il aurait pu aussi bien se cracher sur une ville finalement..tant qu'a faire dans la connerie..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 29/03/2015 14:39

arpagon a écrit:..il aurait pu aussi bien se cracher sur une ville finalement..tant qu'a faire dans la connerie..

il se serait fait shooté avant.

Pour le cas présent, un chasseur avait décollé pour identifier un risque "terroriste". Si le mec avait dévié vers un lieu "habité", j'aurais pas aimé être à la place du pilote du chasseur.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 29/03/2015 14:50

On vote! J'avais le choix entre FN et UMP, j'ai appliqué les consignes de Nicolas Sarkozy! :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede petaffou » 29/03/2015 15:07

arpagon a écrit:..il aurait pu aussi bien se cracher sur une ville finalement..tant qu'a faire dans la connerie..

ou sur une centrale nucléaire ... :?
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede petaffou » 29/03/2015 15:11

Brian Addav a écrit:

Pour le cas présent, un chasseur avait décollé pour identifier un risque "terroriste". Si le mec avait dévié vers un lieu "habité", j'aurais pas aimé être à la place du pilote du chasseur.

un chasseur de la P.O. a bien décollé mais ne l'avait trouvé dans le secteur ... :?
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bossacdenoyau » 29/03/2015 15:16

noise a écrit:On vote! J'avais le choix entre FN et UMP, j'ai appliqué les consignes de Nicolas Sarkozy! :D

Tu veux sans doute parler des consignes du jour... :siffle:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 29/03/2015 15:27

noise a écrit:On vote! J'avais le choix entre FN et UMP, j'ai appliqué les consignes de Nicolas Sarkozy! :D

Ah tu veux parler de
Image
:D

Moi j'ai droit à une triangulaire chez moi, c'est encore plus simple [:kusanagui:6]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 29/03/2015 15:31

Ouais le ni-ni exactement!
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/03/2015 15:53

j'espère que les UMPistes de mon canton n'auront pas tes pudeurs de communiante et iront mettre un bon gros bulletin PCF dans l'urne, me ferait mal au cul de me réveiller demain dans un canton frontiste moi... :x

(surtout que les élus de droite du coin ont tous laissé Sarko à ses ambitions électorales et appelé au front républicain)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede noise » 29/03/2015 15:55

Ce n'est pas de la pudeur mais le vote dit républicain ne semble aller que dans un seul sens, donc j'en ai eu marre, ça et le fait que je ne puisse pas blairer le candidat UMP, ça m'a convaincu de déposer un joli bulletin blanc! Et ce front finira par avoir ses limites un jour si on arrive pas à aller chercher les abstentionnistes!
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/03/2015 16:26

petaffou a écrit:
Brian Addav a écrit:

un chasseur de la P.O. a bien décollé mais ne l'avait trouvé dans le secteur ... :?

sur tous les articles que j'ai pu lire, le le chasseur est allé au contact de l'avion.
y'a même un témoignage d'un gars qui dit avoir vu un avion de chasse tout près de l'airbus qq min avant le crash.
(francetv info je crois)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede petaffou » 29/03/2015 16:40

moi , je lu qu'il n'avait pas trouvé l'A320 a l'altitude de recherche...
sinon , les journaleux ont émis l'idée qu'il aurait pu s'écraser sur un site sensible ??
a mon avis des consignes ont été passées pour ne pas émettre cette idée morbide et terrifiante :?
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 29/03/2015 17:49

complot!!!!!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 29/03/2015 17:53

petaffou a écrit:moi , je lu qu'il n'avait pas trouvé l'A320 a l'altitude de recherche...
sinon , les journaleux ont émis l'idée qu'il aurait pu s'écraser sur un site sensible ??
a mon avis des consignes ont été passées pour ne pas émettre cette idée morbide et terrifiante :?

Ben ouai, une fois le crash arrivé ils ont pu réaliser un méga complot en quelques minutes, en collaboration avec les aéroports locaux, les autorités, le BEA et la Lufthansa !
Et un site sensible c'est quoi ? Il se serait écrasé sur des endroits fréquentés sans que personne ne s'en rende compte ? [:kusanagui:6]

Les théories du complot c'est déjà souvent très rigolo, mais là celles qui commencent à fleurir sont encore plus sidérantes, comment peut-on croire à ce genre de chose ? :shock:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 29/03/2015 17:53

petaffou a écrit:moi , je lu qu'il n'avait pas trouvé l'A320 a l'altitude de recherche...

Ben ouai, une fois le crash arrivé ils ont pu réaliser un méga complot en quelques minutes, en collaboration avec les aéroports locaux, les autorités, le BEA et la Lufthansa !
Et un site sensible c'est quoi ? Il se serait écrasé sur des endroits fréquentés sans que personne ne s'en rende compte ? [:kusanagui:6]

Les théories du complot c'est déjà souvent très rigolo, mais là celles qui commencent à fleurir sont encore plus sidérantes, comment peut-on croire à ce genre de chose ? :shock:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 29/03/2015 17:56

noise a écrit:Ce n'est pas de la pudeur mais le vote dit républicain ne semble aller que dans un seul sens, donc j'en ai eu marre, ça et le fait que je ne puisse pas blairer le candidat UMP, ça m'a convaincu de déposer un joli bulletin blanc! Et ce front finira par avoir ses limites un jour si on arrive pas à aller chercher les abstentionnistes!

Mouai, regarde le nombre de désistement à gauche et à droite parmi les 3e quand un FN est qualifié, c'est kiff kiff, alors lev front républicain en façade il est peut être dans un seul sens, en pratique on peut dire qu'il est ni dans l'un ni dans l'autre.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 29/03/2015 17:59

Brian Addav a écrit:

C'est compliqué. Tu peux pas shooter l'avion sans être certain que ça n'est pas une défaillance "réparable". D'autant plus qu'on a vu des grosses bourdes du genre par le passé. Et il n'y avait pas le code transpondeur utilisé en cas d'attaque terroriste.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/03/2015 18:30

Mister_Eko a écrit:C'est compliqué. Tu peux pas shooter l'avion sans être certain que ça n'est pas une défaillance "réparable". D'autant plus qu'on a vu des grosses bourdes du genre par le passé. Et il n'y avait pas le code transpondeur utilisé en cas d'attaque terroriste.

Moi je dirais qu'au contraire, c'est très simple.

Si l'avion ne répond pas, que les pilotes ne donnent pas signe de vie, et que l'avion file sur un endroit habité, il se fera shooté. Triste mais simple.

Il y avait eu le cas à Chypre y'a qq années où des chasseurs avaient suivi l'avion jusqu'au crash. (dépressurisation). Ils ne l'ont pas shooté parce qu'il allait se planter sur un endroit isolé.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 29/03/2015 18:33

idem, j'ai lu aussi que le chasseur n'a jamais eu contact avec l'A320…il s' était déja fracassé quand il est arrivé sur la zone.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro