Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Inspecteur Harry

Messagede adricube » 17/03/2015 11:13

Message précédent :
Choci Loni a écrit:Mon médecin traitant que j'ai consulté dernièrement il y a 2 ans, avait signé une convention avec ma mutuelle qui faisait que ma carte vitale servait de paiement sur son lecteur.
Il trouvait cela très bien car cela lui évitait le traitement des paiements par chèque.
Il doit être exceptionnel
quant à moi, moins je vais chez le médecin mieux je me porte... ;)

D'accord avec ta dernière phrase, mais il faut savoir que s'ils ne sont pas les plus nombreux il y a des gens qui ont une certaine "addiction" et se pointent toutes les semaines (je ne parle pas des cas légitimes de patients ayant besoin d'un suivi aussi fréquent).

Pour ton histoire de convention, j'avoue atteindre la limite de mes compétences, je ne savais pas que ça existait déjà (ou alors est-ce une expérimentation ?).
Ça appelle 2 remarques :
- en l’occurrence, c'est TA mutuelle et TON médecin, ça se goupille bien ; quid si TA mutuelle signe une convention avec un autre médecin et te "conseille" d'aller le voir pour avoir un meilleur remboursement
- pour le traitement fastidieux des chèques, il est possible pour les médecins de s'équiper d'un appareil à CB (ca a grandement simplifié le travail de ma femme, certes moyennant des frais)

Pour finir sur ce sujet, le tiers payant généralisé dit étatisation de la médecine ; et qui dit étatisation de la médecine, dit risque de médecine à deux vitesses, avec le déconventionnement de certains libéraux qui passeront en honoraires libres ... et alors, on aura le "choix" entre attendre un RDV "gratuit" chez un médecin qu'on n'aura pas forcément choisi .. ou "payer" plus cher (directement ou via sa mutuelle) et avoir le choix ... cf. système anglais.
Après tout, pourquoi pas, ça semble ne pas fonctionner si mal, mais il faut en avoir conscience ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 17/03/2015 11:18

Coldo3895 a écrit:Je sais bien qu'entre ce que racontent les journalistes et la vérité il y a souvent une grande marge mais là...

http://www.liberation.fr/politiques/2015/03/14/a-beziers-robert-menard-rebaptise-une-rue-du-nom-d-un-partisan-de-l-algerie-francaise_1220701

Réduire Hélie de St Marc à "un partisan de l'algérie française", c'est vraiment se foutre du monde !!!

Accessoirement, le gars est résistant, déporté à Buchenwald, grand-croix de la légion d'honneur, grand écrivain et messager de la paix pendant toute sa vie.

Et je lis:
Sur son compte Twitter, le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a quant à lui estimé qu'«avec Denoix de Saint Marc, Ménard et FN montraient leur visage: réécrire l’Histoire, mépriser la mémoire et s’en prendre à la République».

Je rêve !! Ce petit ministre d'un gouvernement de nullos nous dit que nommer une rue "Hélie de St Marc" c'est s'en prendre à la République ???

Si on pouvait éviter de changer le nom des rues pour de plus ou moins bonnes raisons ça simplifierait beaucoup de choses administrativement parlant.......
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 18/03/2015 10:41

Hortefeux, interrogé ce matin par Bourdin sur la levée de l'immunité parlementaire de Balkany, expliquait qu'en tant que député européen il avait fréquemment à traiter des cas de levée d'immunité car tous les pays nefonctionnent pas pareil. Il expliquait que c'était très fréquent pour les députés européens allemands, par exemple, puisque des excès de vitesse et autres petits délits suffisent à demander cette levée.

En France , finalement, ce ne serait peut-être pas si idiot non plus, hein ......?
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 18/03/2015 10:52

ironben a écrit:Hortefeux, interrogé ce matin par Bourdin sur la levée de l'immunité parlementaire de Balkany, expliquait qu'en tant que député européen il avait fréquemment à traiter des cas de levée d'immunité car tous les pays nefonctionnent pas pareil. Il expliquait que c'était très fréquent pour les députés européens allemands, par exemple, puisque des excès de vitesse et autres petits délits suffisent à demander cette levée.

Et au final, il est pour la levée de l'immunité de Balkany ?
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ironben » 18/03/2015 11:15

Philemon a écrit:
ironben a écrit:Hortefeux, interrogé ce matin par Bourdin sur la levée de l'immunité parlementaire de Balkany, expliquait qu'en tant que député européen il avait fréquemment à traiter des cas de levée d'immunité car tous les pays nefonctionnent pas pareil. Il expliquait que c'était très fréquent pour les députés européens allemands, par exemple, puisque des excès de vitesse et autres petits délits suffisent à demander cette levée.

Et au final, il est pour la levée de l'immunité de Balkany ?
:D

Langue en bois véritable, travail artisanal forgé d'années de pratique....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 23/03/2015 16:02

Week-end d'élection, du coup nous sommes aller profiter des grandes marées en famille :D Toutes les procurations n'étaient plus à jour, nous avions donc quelques abstentionnistes parmi nous.

Des résultats très étonnants quand on lit au niveau global comme les médias. Chez nous, en Haute-Vienne, le PS arrive premier (25%) suivi du FN, puis de l'UDI et de l'UMP. Mais le PS était présent partout contrairement aux deux derniers. Ma fille sera contente, sa maîtresse sera élue. Au marché, les candidats de l'extrême gauche tractait avec un argument valable : on a fait l'union à la gauche du PS ! Ce matin, je vois 6 binômes à la gauche du PS dans les résultats. Premier mensonge de campagne et derniers, vu leur score.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Hollandie II - La Résistance de l'air

Messagede adricube » 24/03/2015 13:52

Quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi il est nécessaire et utile que le Président de la République s'exprime en direct à la télévision quelques minutes après catastrophe aérienne ?

Il n'y a plus en France de Préfet, de Ministre, ou quelque autre fonctionnaire de la justice ou de la police dont il me semble que ce serait plus le rôle de nosu tenir informé ?

Bientôt, M. Hollande va nous faire une allocution à chaque fin de week end pour décompter et déplorer les morts sur les routes ? A quand son avis sur la météo du jour ?

Quand je pense qu'on reprochait à Sarkozy -et pas forcément à tort- d'être omniprésent ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 24/03/2015 13:54

Je suis de gauche et un de derniers derrière Hollande mais j'avoue que son intervention m'a aussi surpris, c'est pas trop son boulot en effet, y a des secrétaires d'état pour ça :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ginzou » 24/03/2015 14:28

La présence du Roi d'Espagne a sans doute fait que
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NARCISSE » 24/03/2015 15:06

A paris , difficile d ignorer qu il y a une visite officielle du roi d Espagne ... Hollande a appris la catastrophe alors qu il était avec le roi d espagne et comme il s agissait d un vol avec des espagnols et des allemands...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 24/03/2015 15:22

NARCISSE a écrit:A paris , difficile d ignorer qu il y a une visite officielle du roi d Espagne ... Hollande a appris la catastrophe alors qu il était avec le roi d espagne et comme il s agissait d un vol avec des espagnols et des allemands...

ah, j'ignorais, effectivement ça change un peu mon analyse de la situation, c'est dans ce cas une marque de courtoisie
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/03/2015 19:01

Ah merde, ils ont changé de roi les espagnols ? On me dit jamais rien à moi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 24/03/2015 19:06

nexus4 a écrit:Ah merde, ils ont changé de roi les espagnols ? On me dit jamais rien à moi.

oui, il y a une grève sur France info... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 24/03/2015 19:49

Vu le rejet de plus en plus nombreux des espagnols envers la monarchie, on peut parier que Felipe sera le dernier roi d Espagne... Et il a les mêmes travers que son père :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 24/03/2015 22:47

Des travers de porc ?...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/03/2015 07:37

Laquais ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 26/03/2015 07:28

Le PS prend une branlée... et Valls se félicite en fumant le cigare !
Le chomage augmente... et Rebsamen est satisfait !

Apparemment, la boulette de Joey Starr a été retrouvée...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/03/2015 09:38

Là où on voit un profond amateurisme, c'est que la veille ça fuitait sur le thème "attendant une bonne nouvelle sur le chômage dans l'entre deux tours". Non seulement ils sont nuls, mais ils passent pour des cons. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 26/03/2015 09:40

Il n'y a plus d'inversion de la hausse de la courbure ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 26/03/2015 09:58

kantessekonmange a écrit:Il n'y a plus d'inversion de la hausse de la courbure ?

Si !
D'après Rebsamen, si tu moyennes le taux de chomage pour les jours pairs des mois de Janvier 2015, Avril 2014 et Juillet 2013 (sauf le 4), alors on flirte avec les 88% de baisse du chômage !!!
[youpi]

Fais tourner, François !
Et ce week-end, c'est Noah qui vient se défoncer à l'Elysée !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 26/03/2015 11:41

Le changement c'est maintenant :bravo:
moi président :bravo:
je serai un président normal :bravo:

vive François !!!
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro