Philemon a écrit:Désolé de te décevoir, mais il y a bel et bien enfumage, comme sur l'Afganistan.
Car sur ce que signifie "42 annnuites de cotisation" , le PS vient d'admettre (poussés par FO je crois) qu'il y avait une ambiguïté. Et de taille: pour le PS, il s'agit d'une retraite à 60 ans pour ceux qui ont leurs trimestres cotisés. Or, tous les trimestres validés ne sont pas des trimestres cotisés !
Et ça va faire toute la différence pour un paquet de personnes qui pensent rentrer dans le cadre de la proposition du candidat et auxquels le Président devra expliquer que, en fait... Ben non !
Cela dit, on va voir comment se passent les discussions avec les syndicats, rien ne dit qu'il ne changera pas à nouveau de position.
Je veux négocier une nouvelle réforme des retraites
18
Je ferai en sorte que tous ceux qui ont 60 ans et qui auront cotisé la totalité de leurs annuités retrouvent le droit de partir à la retraite à taux plein à cet âge-là : ce principe sera mis en œuvre immédiatement. Une négociation globale s’engagera dès l’été 2012 avec les partenaires sociaux afin de définir, dans un cadre financier durablement équilibré, l’âge légal de départ à la retraite, la prise en compte de la pénibilité, le montant des pensions et l’évolution des recettes indispensables à la pérennité de notre système de retraite solidaire. J’engagerai aussi une réforme de la dépendance permet- tant de mieux accompagner la perte d’autonomie.
ironben a écrit:Bon, sinon, il a pris quel vol commercial, Hollande, pour aller aux US ?
J'espère quand même qu'il a voyagé en business....
ironben a écrit:ironben a écrit:Bon, sinon, il a pris quel vol commercial, Hollande, pour aller aux US ?
J'espère quand même qu'il a voyagé en business....
Alors là, chuis sur le c..... !!!
Je viens de voir à Dimanche + Hollande arriver aux US en descendant d'Air Sarko 1... !
Ben y manque quand même pas 'd'air le fana du TER !
darkhann a écrit:En fait, tut aurais voulu qu'il y aille comment aux U.S ?
En pédalo ?
Yoda33 a écrit:darkhann a écrit:En fait, tut aurais voulu qu'il y aille comment aux U.S ?
En pédalo ?
Il aurait été légèrement en retard ...
superscream a écrit:C est quand meme marrant si je peux dire voila que la chibe trouve sa main d oeuvre trop cher ? ...
http://www.boursorama.com/actualites/la ... cfd8849a34
je crois que les chinois dans quelques années vont connaitre le meme probleme que nous "La délocalisation"
c est un peu le jeux de la chaine musicale ...
Yoda33 a écrit:Ce que Hollande n'a pas anticipé, c'est que la réforme de Sarko sera en fait vite insuffisante ( contrairement à ses affirmations disant qu'il a sauvé les retraites mdr ...) rapidement, l'age de la retraite va devoir encore reculer pour cause de finances problématiques ( beaucoup de pays européens y sont déjà ) et donc ce n'est pas un bon message que d'imprimer dans la tete des gens qu'on peut partir à 60 ans alors que bientot on reparlera de 65 ...
Profitant d'une compétition de basket opposant détenus et surveillants, à laquelle assistait la toute nouvelle ministre de la Justice, un prisonnier a réussi, selon Europe 1, à fausser compagnie à ses gardiens vendredi dernier.
Frannck a écrit:Où as-tu été pêcher cela ? Depuis le début toute le gauche critique la courte durée de vie de la réforme de Sarko.
ironben a écrit:Profitant d'une compétition de basket opposant détenus et surveillants, à laquelle assistait la toute nouvelle ministre de la Justice, un prisonnier a réussi, selon Europe 1, à fausser compagnie à ses gardiens vendredi dernier.
nono54 a écrit:
quoi de plus naturel quand on est privé de ses droits que de faire du sport en dehors d'un établissement pénitencier...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités