Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede Yoda33 » 20/05/2012 12:41

Message précédent :
De toutes façons, il faut que ce soit restrictif : plus tu accordes de retraites à 60 ans ( ne parlons pas de 55), plus ça va couter aux finances, et comme il faudra bien les mettre à l'équilibre, plus ce sera les autres qui devront bosser encore plus longtemps pour compenser ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/05/2012 12:43

Philemon a écrit:Désolé de te décevoir, mais il y a bel et bien enfumage, comme sur l'Afganistan.

Car sur ce que signifie "42 annnuites de cotisation" , le PS vient d'admettre (poussés par FO je crois) qu'il y avait une ambiguïté. Et de taille: pour le PS, il s'agit d'une retraite à 60 ans pour ceux qui ont leurs trimestres cotisés. Or, tous les trimestres validés ne sont pas des trimestres cotisés !
Et ça va faire toute la différence pour un paquet de personnes qui pensent rentrer dans le cadre de la proposition du candidat et auxquels le Président devra expliquer que, en fait... Ben non !
Cela dit, on va voir comment se passent les discussions avec les syndicats, rien ne dit qu'il ne changera pas à nouveau de position.

Y'a aucun enfumage là-dedans.

La proposition de Hollande, point n°18 de ses 60 engagements, elle est claire:
Je veux négocier une nouvelle réforme des retraites
18
Je ferai en sorte que tous ceux qui ont 60 ans et qui auront cotisé la totalité de leurs annuités retrouvent le droit de partir à la retraite à taux plein à cet âge-là : ce principe sera mis en œuvre immédiatement. Une négociation globale s’engagera dès l’été 2012 avec les partenaires sociaux afin de définir, dans un cadre financier durablement équilibré, l’âge légal de départ à la retraite, la prise en compte de la pénibilité, le montant des pensions et l’évolution des recettes indispensables à la pérennité de notre système de retraite solidaire. J’engagerai aussi une réforme de la dépendance permet- tant de mieux accompagner la perte d’autonomie.

et tu as raison, il s'agit bien des trimestres cotisés, et non validés.

et il n'y a aucun enfumage car cela avait été relevé lorsqu'il a sorti son programme.
Il y a eu plusieurs papiers à l'époque sur ce détail du cotisé/validé. (mois de mars surtout).
ça représente quand même, rien que pour les cotisés, 150000 personne par an. Ce n'est pas anodin.
Les syndicats n'ont rien dit car ils savaient très bien que c'était déjà bien de revenir en partie là-dessus, que les 150000 personnes qui ont bien cotisé puisse partir à 60 ans.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 20/05/2012 13:02

Ce que Hollande n'a pas anticipé, c'est que la réforme de Sarko sera en fait vite insuffisante ( contrairement à ses affirmations disant qu'il a sauvé les retraites mdr ...) rapidement, l'age de la retraite va devoir encore reculer pour cause de finances problématiques ( beaucoup de pays européens y sont déjà ) et donc ce n'est pas un bon message que d'imprimer dans la tete des gens qu'on peut partir à 60 ans alors que bientot on reparlera de 65 ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ironben » 20/05/2012 13:37

ironben a écrit:Bon, sinon, il a pris quel vol commercial, Hollande, pour aller aux US ?
J'espère quand même qu'il a voyagé en business....

Alors là, chuis sur le c..... !!! :shock:

Je viens de voir à Dimanche + Hollande arriver aux US en descendant d'Air Sarko 1... !
Ben y manque quand même pas 'd'air le fana du TER !

J'espère qu'il avait apporté des lingettes désinfectantes, a évité de se vautrer dans le jacuzzi et n'a pas commandé de pizzas pendant son voyage !
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 20/05/2012 13:44

ironben a écrit:
ironben a écrit:Bon, sinon, il a pris quel vol commercial, Hollande, pour aller aux US ?
J'espère quand même qu'il a voyagé en business....

Alors là, chuis sur le c..... !!! :shock:

Je viens de voir à Dimanche + Hollande arriver aux US en descendant d'Air Sarko 1... !
Ben y manque quand même pas 'd'air le fana du TER !

Pourquoi, tu veux qu'il aille aux US en TER ? :siffle:
Un vol commercial n'a jamais été prévu pour ce type de voyage que je sache ... ce serait impossible, déjà pour des raisons de gestion de la sécurité ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ironben » 20/05/2012 13:46

Soudain Air Sarko 1 retrouve grâce..... :roll:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 20/05/2012 13:53

Ben quand tu l'as payé hein ... faut l'utliser ... après, fallait il cet avion ? Ca j'en suis moins sur, mais maintenant, on l'a ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 20/05/2012 18:05

En fait, tut aurais voulu qu'il y aille comment aux U.S ?
En pédalo ? :D

Il y un avion présidentiel. Donc il l'utilise. Je ne vois pas trop ce qu'il y a a commenter.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 20/05/2012 19:00

darkhann a écrit:En fait, tut aurais voulu qu'il y aille comment aux U.S ?

Il aurait été légèrement en retard ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 20/05/2012 19:06

En effet... :lol:
Cet avion n'était clairement pas nécessaire mais maintenant qu'il est là, autant l'utiliser.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 20/05/2012 19:54

Yoda33 a écrit:
darkhann a écrit:En fait, tut aurais voulu qu'il y aille comment aux U.S ?

Il aurait été légèrement en retard ...

parait qu'il est capitaine de pédalo, il doit savoir aller vite :siffle:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 21/05/2012 07:46

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede Yoda33 » 21/05/2012 10:31

Le chauffeur de Hollande qui l'attend pour le retour en France ... :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mathslm » 21/05/2012 12:04

superscream a écrit:C est quand meme marrant si je peux dire voila que la chibe trouve sa main d oeuvre trop cher ? ...

http://www.boursorama.com/actualites/la ... cfd8849a34

je crois que les chinois dans quelques années vont connaitre le meme probleme que nous "La délocalisation"

c est un peu le jeux de la chaine musicale ...

La Chine délocalise déjà dans certains pays Africains, en Indonésie ...

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201205 ... production

http://www.rtl.be/info/monde/internatio ... -ses-couts
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
mathslm
BDétraqué
BDétraqué

Messagede choregraphe » 21/05/2012 12:22

la fabrication des chaussures est partie depuis environ 10 ans pour les problèmes environnementaux et financiers
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Yoda33 » 21/05/2012 12:29

Quand la Chine délocalisera pour une raison de cout de main-d'oeuvre, ça sera peut etre bon signe ! :-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 21/05/2012 13:25

Yoda33 a écrit:Ce que Hollande n'a pas anticipé, c'est que la réforme de Sarko sera en fait vite insuffisante ( contrairement à ses affirmations disant qu'il a sauvé les retraites mdr ...) rapidement, l'age de la retraite va devoir encore reculer pour cause de finances problématiques ( beaucoup de pays européens y sont déjà ) et donc ce n'est pas un bon message que d'imprimer dans la tete des gens qu'on peut partir à 60 ans alors que bientot on reparlera de 65 ...

Où as-tu été pêcher cela ? Depuis le début toute le gauche critique la courte durée de vie de la réforme de Sarko.

Entendu hier, les nombreux commentaires sur le 1er sondage des législatives à Hénin-Beaumont. Ca fait plaisir aux journaux, mais je crois que Marine Le Pen n'a pas tout à fait tord. Même si c'est une terre historiquement rouge, le FN y est bien arrimé (merci raoul) maintenant et Mélenchon se fera attaquer sur sa volonté (républicaine) de venir chercher un siège de député, mais pas d'élu local.
Dernière édition par Frannck le 21/05/2012 15:24, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ironben » 21/05/2012 14:19

Profitant d'une compétition de basket opposant détenus et surveillants, à laquelle assistait la toute nouvelle ministre de la Justice, un prisonnier a réussi, selon Europe 1, à fausser compagnie à ses gardiens vendredi dernier.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 21/05/2012 18:43

Frannck a écrit:Où as-tu été pêcher cela ? Depuis le début toute le gauche critique la courte durée de vie de la réforme de Sarko.

Ouais ben ça aurait du la conduire à éviter les surenchères et à lui laisser faire le sale boulot puisque toute réforme des retraites est quasi systématiquement refusée par les Français ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nono54 » 21/05/2012 19:51

ironben a écrit:
Profitant d'une compétition de basket opposant détenus et surveillants, à laquelle assistait la toute nouvelle ministre de la Justice, un prisonnier a réussi, selon Europe 1, à fausser compagnie à ses gardiens vendredi dernier.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

la même "blague" avait également effectuée sous l'ère sarko , je me souviens d'un prisonnier qui faisait du canoë et d'un autre qui faisait un semi-marathon qui en ont profité pour se faire la belle
quoi de plus naturel quand on est privé de ses droits que de faire du sport en dehors d'un établissement pénitencier... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 21/05/2012 21:22

nono54 a écrit:
quoi de plus naturel quand on est privé de ses droits que de faire du sport en dehors d'un établissement pénitencier... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Si la seul incarcération réglait le problème de la délinquance et de la criminalité, cela se saurait. Faire du sport peut-être un moyen de s'en sortir. Et le faire dans un environnement autre que celui de la prison peut laisser entrevoir un espoir. Bref...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro