thyuig a écrit:bien sur, rien de mieux que l'humiliation publique, la société est tellement sure de son bon droit, de sa perfection. Mais combien de délinquants devant ce pilori ? Combien de violeurs, de voleurs ou même de petits arnaqueurs ? Arrêtez avec ça, si y'a des lois, c'est justement parce que la société est incapable de modération : regardez-vous, un type s'échappe d'un match de basket et on en est déjà à vouloir remplacer une peine légère par la lapidation.
Brian Addav a écrit:Léau, tu peux citer les gens qui sont pour les peines d'humiliations ?
...
Brian Addav a écrit:Léau, tu peux citer les gens qui sont pour les peines d'humiliations ?
Parce que là, sur le coup, à part le message de Coldo qui doit contenir une bonne part d'ironie, je vois pas qui est pour...
edit: j'avais pas vu le message de Franck...
Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a condamné le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg pour avoir publiquement injurié les anciens membres de la direction de SeaFrance.
Arnaud Montebourg devra verser un euro de dommages et intérêts à Pierre Fa, Katherine Burro-Fleta, Jean-Claude Dechappe, Jean-Luc Drugeon et Vincent Launay pour les avoir traités d'"escrocs" en septembre 2011.
Coldo3895 a écrit:Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a condamné le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg pour avoir publiquement injurié les anciens membres de la direction de SeaFrance.
Arnaud Montebourg devra verser un euro de dommages et intérêts à Pierre Fa, Katherine Burro-Fleta, Jean-Claude Dechappe, Jean-Luc Drugeon et Vincent Launay pour les avoir traités d'"escrocs" en septembre 2011.
Bon ben merci Arnaud, c'était sympa d'être passé...
Coldo3895 a écrit:Ou bien être condamné à venir passer une dizaine de nuits à ramasser les ordures le long des voies de chemin de fer ? (je dis ça parce que j'en vois plein...)
Frannck a écrit:Coldo3895 a écrit:Ou bien être condamné à venir passer une dizaine de nuits à ramasser les ordures le long des voies de chemin de fer ? (je dis ça parce que j'en vois plein...)
Je me disais la même chose des routes.
toque a écrit:Frannck a écrit:Coldo3895 a écrit:Ou bien être condamné à venir passer une dizaine de nuits à ramasser les ordures le long des voies de chemin de fer ? (je dis ça parce que j'en vois plein...)
Je me disais la même chose des routes.
Hé les gens, les TIG cela existe déjà.
Coldo3895 a écrit:Bon ben merci Arnaud, c'était sympa d'être passé...
M. Jean-Claude VELEZ (Extrême gauche)
Mme Agnès REINMANN (Extrême gauche)
Mme Isabelle VOLAT (Front de gauche)
M. François DELCOMBRE (Europe-Ecologie-Les Verts)
Mme Christine NERACOULIS (Socialiste)
M. Frédéric VERGNAUD (Ecologiste)
Mme Nathalie ELIMAS (Le Centre pour la France)
M. Luc STREHAIANO (Divers droite)
M. François SCELLIER (Parti radical)
M. Michel SIMONNOT (Front National)
Mme Dominique FITREMANN (Autres)
M. Bruno ABRIAL (Autres)
Brian Addav a écrit:Croaa a écrit:Pas sûr, même carrément persuadé, qu'il n'existe pas un rapport prouvant que le fonctionnement actuel soit positif et que le système d'incarcération soit efficace pour éviter la récidive.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/14/comment-les-prisons-francaises-fabriquent-de-la-recidive_1587798_3224.html
après, il faut nuancer par "catégories".
Mais en gros, actuellement, le passage par la case prison pour un délinquant, c'est comme un diplôme sur la voie du crime. Tu te fais des contacts, tu te fais recruter, etc...
Et ce en raison de la surpopulation, du durcissement des lois ces dernières années qui fait qu'on est à 65000 détenus pour 55000 places environs, et au fait que les gardiens n'ont plus les moyens de faire leur boulot correctement.
Le MAL demande la suppression absolue de toute les frontières des états Européens et la création d'une Union Démocratique et Sociale Européennes.
Le MAL demande la légalisation du mariage homosexuel aussi bien pour les gays, les lesbiennes et les transexuels.
Le MAL demande le droit à l'adoption pour les couples homosexuels.
Le MAL demande l'automatisation du droit à changer de s.e.x.e à l'état civil pour les transexuels.
Le MAL demande que la peine de mort soit rétablie mais comme peine de substitution aux longues condamnations et uniquement sur demande du condamné.
Le MAL demande le rétablissement de l'autorisation de fumer dans les lieux publics aménagés à cet effet.
Le MAL demande la suppression de l'heure légale de fermeture pour les bars, clubs et discothèques.
Le MAL demande la légalisation de la prostitution dans des établissements sécurisés réservés à cet effet et la création d'un statut juridique légale pour l'exercice de cette activité.
Le MAL demande la dépénalisation de toutes les drogues et leur mises à disposition dans les pharmacies avec suivi médical obligatoire pour tous les consommateurs (Prescription sur ordonnance).
Le MAL demande que la conquête spatiale soit décrété priorité absolue et que tous les budgets non destinés au bien être des citoyens soient redéployés vers l'aérospatiale.
Le MAL demande un salaire unique pour les élus de 2000 euro par mois et ce quelque soit leur mandat.
Le MAL demande la création d'un jour férié pour commémorer la Commune de Paris.
Le MAL demande la suppression des commémorations militaires de la première et deuxième guerre mondiale.
Le MAL demande l'instauration d'un jour férié pour commémorer la fin de l'esclavage.
Le MAL demande l'interdiction de conduire pour les plus de 70 ans.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités