Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede jolan » 19/05/2012 13:21

Message précédent :
Yoda33 a écrit:Qui est le plus stigmatisé ? L'islam ? Ou plutot des etres humains, hé oui, les femmes en sont , qui sont obligées de vivre sous une toile de tente affublé d'un grillage ou d'une fente pour les yeux ???

Stigmatiser, mot à la mode pour des bien-pensants qui traitent mieux une religion et ses excès que les etres humains réduits à presque rien par cette religion ... Incroyable quand meme ! L'humanisme, ce n'est pas défendre des religions qui réduisent l'Homme !


Obligées, certes, mais chacun son libre arbitre. Victimes consentantes on va dire.
En tout cas, l'humanisme, non, ce n'est et ne sera jamais défendre une religion, on est bien d'accord.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14394
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede Yoda33 » 19/05/2012 14:12

Mister_Eko a écrit:Sans refaire un débat sur les religions avec toi yoda, remettre en cause le concept de stigmatisation me semble à peu près aussi peu pertinent que le concept de l'existence de la lune.
Qu'on soit d'accord ou pas avec certaines de ces stigmatisations, c'est un phénomène qui existe indéniablement dans un nombre infini de cas. ;)


C'est ce mot utilisé à tort et à travers depuis ... 2 ans qui m'énerve ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15828
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede Croaa » 19/05/2012 14:25

LEAUTAUD a écrit: La loi est bien appliquée, semble t-il.
Cette loi est indispensable si sa portée fait qu'aujourd'hui aucune femme musulmane n'est contrainte de porter la burqua dans l'espace publique. C'est le but de cette mesure laïque.
Que cette loi ne résolve pas les excès islamistes et les prétentions communautaristes, c'est vrai, au moins les contient t-elle dans la sphère domestique, ce qui est un progrès.


Pas si sûr que toi qu'elle soit bien appliquée cette loi.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas une loi, sur cela ou sur autre chose, je dis simplement que ce n'est pas la réponse adaptée. Le gouvernement s'est contenté de faire voter cette loi sans rien faire à côté. Cela a été le cas pour d'autres cas comme le problème de la récidive.
Pour la récidive, on ne s'est pas posée de question pourquoi il y avait récidive sous prétexte que l'on pense que le milieu carcéral doit régler ce problème. Or, on sait bien que ce n'est pas la réponse. mais on se contente de légiférer pour que le public ait la sensation que le traite le problème.
Pareil pour la burqa. On a voté une belle loi, et paf, plus de burqa. Je pense sincèrement que cette loi a plus généré de port de burqa ou plus généralement du foular ou tout autre emblème islamique que si il n'y avait pas eu de loi.
Tout cela c'est de la poudre aux yeux.
Cela ne sera peut-être pas mieux avec le nouveau gouvernement, nous verrons bien, mais cela ne pourra pas être pire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede LEAUTAUD » 19/05/2012 14:42

darkbreizh a écrit:
LEAUTAUD a écrit:La loi est bien appliquée, semble t-il.
Cette loi est indispensable si sa portée fait qu'aujourd'hui aucune femme musulmane n'est contrainte de porter la burqua dans l'espace publique. C'est le but de cette mesure laïque.
Que cette loi ne résolve pas les excès islamistes et les prétentions communautaristes, c'est vrai, au moins les contient t-elle dans la sphère domestique, ce qui est un progrès.

Si considérer que des femmes ne peuvent plus sortir de chez elles car la burqa est interdit à l’extérieur, est un progrès, alors c'est effectivement une réussite. [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]


Sur le terrain de la laïcité, et du droit des femmes, cette loi pose des limites indispensables. Pour ce qui est de l'intimité et des rapports privés à la religion, la liberté religieuse est légitime. Tu n'y peux rien, et moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13396
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 78 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede thyuig » 19/05/2012 15:45

et quitte à rester à l'intérieur, autant mettre des burkas en dentelles, c'est plus joli.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede mistercoyote » 19/05/2012 17:11

C'est pas de la politique mais ça m'a fait pleurer ce mati, alors je partage :

http://convertisseur.kingconv.com/v/liliane/
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15365
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede sergent latrique » 19/05/2012 17:19

mistercoyote a écrit:C'est pas de la politique mais ça m'a fait pleurer ce mati, alors je partage :

http://convertisseur.kingconv.com/v/liliane/


J'ai testé, ah ah, c'est con, et si tu mets un salaire trop haut, tu es démasqué :moque:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede noxrom » 19/05/2012 17:20

trouvé au détour de divers articles:
Les Français vont vite découvrir que M. Hollande n'a pas les moyens de son projet politique et économique !

D'après la Commission européenne, les dépenses publiques ont été en 2011 de 45,3% du PIB en Allemagne contre 55,8% en France, soit un écart de 10,5% de PIB.
(a) Si la France avait les mêmes dépenses publiques que l'Allemagne, son budget serait de 212MdEUR inférieur, ce qui permettrait de baisser les impôts de 100MdEUR tout en assurant l'équilibre budgétaire.

(b) Selon l'OCDE 62% de cet écart est dû au traitement des fonctionnaires :
- A proportion égale, la France aurait 1,5 million de fonctionnaires de moins soit les effectifs de 1980.
- Le salaire de nos fonctionnaires est en moyenne 23% supérieur au salaire allemand.
- Ils travaillent 35h/semaine, représentant un surcoût de 25MdEUR/an.
- Leur absentéisme est le double de celui du privé, soit un coût de 12MdEUR/an.

(c) Les dépenses de retraite des fonctionnaires français sont très supérieures à celles des allemands, qui ont le même régime que les salariés du privé.
- Les fonctionnaires français partent en retraite en moyenne 2,9 ans avant les salariés du privé et leurs retraites sont, à salaire égal, de 70% supérieures.
- Le coût des retraites publiques françaises explique 30MdEUR d'écart avec l'Allemagne.

(d) Par secteur, les dépenses publiques françaises sont supérieures à celles des Allemands de 1,8% du PIB pour l'enseignement, de 1,4% pour la santé, de 1,3% pour le logement, de 1% pour la culture, de 0,7% pour la Défense.

(e) L'enseignement secondaire français est par élève plus coûteux de 62 % que l'allemand car les horaires de présence obligatoire des enseignants ne sont pas les mêmes: 15h/semaine en France (en moyenne réelle, intégrant l'absentéisme, les heures de délégation etc...), contre 43h en Allemagne, pour 5 semaines de plus dans l'année. Les écoles allemandes ont donc moins besoin de surveillants et répétiteurs, ces tâches y étant assumées par les enseignants.

(f) Pour les dépenses hospitalières, la convergence des tarifs de remboursement par l'assurance-maladie des dépenses des hôpitaux publics et privés est terminée depuis 2009 en Allemagne, alors qu'elle est n'est prévue que pour 2018 en France. Pour la même opération, le coût pour la Sécurité sociale des hôpitaux publics français est en moyenne supérieur de 35% à celui des cliniques. Les Allemands ont, eux, privatisé plus de 100 hôpitaux publics, ce qui leur a permis de supprimer des subventions à des hôpitaux en déficit.

(g) L'impôt est 2 fois plus cher à prélever en France qu'il ne l'est en Allemagne, qui bénéficie entre autres du prélèvement à la source, et d'une législation moins complexe en matière fiscale. Ces 2 facteurs lui permettent d'avoir une administration fiscale moins pléthorique.

La dépense publique est le mal qui ronge la France depuis 1981. C'est Mitterrand qui a initié ce mode de gouvernance, marqué par une dépense publique massive, associée à la croissance démesurée des effectifs de la fonction publique, le tout financé par les déficits et l'accumulation d'une dette devenue aujourd'hui abyssale.
Une dépense et une dette d'autant plus inefficaces et dommageables qu'elles financent le fonctionnement, faiblement créateur de valeur ajoutée, au détriment de l'investissement.

Depuis 1981, seuls les gouvernements de droite (Chirac en 1986, Balladur en 1993 suivi surtout par Juppé en 1995, Raffarin en 2003 puis Fillon mais à partir de 2010 seulement) ont osé freiner cette dépense, sans toutefois avoir jamais réussi à revenir à l'équilibre et à significativement contenir la dette.

Tous les gouvernements socialistes ont, sans la moindre exception, creuser les déficits et la dette publique. Pourquoi F. Hollande, qui a d'ailleurs fait de son département de Corrèze l'un des plus endetté (car fonctionnarisé) de France, ferait-il autrement ? Et comment Mr Bayrou a-t-il pu cautionner le projet du PS, qui prétend redresser les finances publiques et relancer la croissance, tout en multipliant les emplois publics ou aidés et en augmentant les charges ? Ces gens ne sont que des mystificateurs irresponsables.

Seuls l'investissement et l'innovation, associés à la réduction des charges de fonctionnement (donc des réformes structurelles), permettront une relance saine et efficace.
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede Brian Addav » 19/05/2012 17:43

noxrom a écrit:
Depuis 1981, seuls les gouvernements de droite (Chirac en 1986, Balladur en 1993 suivi surtout par Juppé en 1995, Raffarin en 2003 puis Fillon mais à partir de 2010 seulement) ont osé freiner cette dépense, sans toutefois avoir jamais réussi à revenir à l'équilibre et à significativement contenir la dette.

Tous les gouvernements socialistes ont, sans la moindre exception, creuser les déficits et la dette publique. Pourquoi F. Hollande, qui a d'ailleurs fait de son département de Corrèze l'un des plus endetté (car fonctionnarisé) de France, ferait-il autrement ? Et comment Mr Bayrou a-t-il pu cautionner le projet du PS, qui prétend redresser les finances publiques et relancer la croissance, tout en multipliant les emplois publics ou aidés et en augmentant les charges ? Ces gens ne sont que des mystificateurs irresponsables.

Seuls l'investissement et l'innovation, associés à la réduction des charges de fonctionnement (donc des réformes structurelles), permettront une relance saine et efficace.


Joli prose, mais quelque peu fausse.
Si on compare l'évolution de l'endettement de la France par rapport aux gvts en place:
Image
si img trop grande: http://www.syti.net/Images/DettePubliqueFrancaise2.jpg
(j'ai mis le premier que j'ai trouvé, hein...)

Je laisse tout à chacun vérifier la propension de la droite et et de la gauche à creuser le déficit, c'est très loin de ce que tu affirmes.

Quand au reste de ta prose, l'Allemagne, toujours l'Allemagne.
Curieux de connaître les chiffres de comparaison avec la Suède, ou autre pays nordique.
Mais je laisse à d'autres le soin de corriger les erreurs sur l'absentéisme, le coût du travail (ah les vilaines 35h...), etc..




Sinon Hollande va avoir un pb de 20Mrd dans son budget:
http://www.marianne2.fr/L-ardoise-de-20-milliards-laissee-par-Nicolas-Sarkozy_a218545.html
(c'est Marianne, je sais, mais l'article est assez clair, du coup...)

En gros, comme pointé par la cours des comptes, on a trop baissé les recettes fiscales, donc on doit augmenter les impôts. Le gvt Fillon devait le faire pour 201Mrd, il a oublié avant de partir.
Comme Hollande avait prévu d'en rajouter pour 29Mrd, ça risque de faire beaucoup à la fois...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56326
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede Croaa » 19/05/2012 17:55

Il est évident que Hollande va devoir limiter ses dépenses et donc revoir à la baisse son programme.
Reste à savoir ce qui va passer à la trappe.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede darkbreizh » 19/05/2012 18:00

noxrom a écrit:trouvé au détour de divers articles:
Les Français vont vite découvrir que M. Hollande n'a pas les moyens de son projet politique et économique !

D'après la Commission européenne, les dépenses publiques ont été en 2011 de 45,3% du PIB en Allemagne contre 55,8% en France, soit un écart de 10,5% de PIB.
...

A part comparer les dépenses de la France et de l'Allemagne, tu ne démontres en rien que Hollande n'a pas les moyens de sa politique. Ça montre juste qu'on dépense plus, et rien d'autre.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4938
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede buzznico3000 » 19/05/2012 18:01

et jusque là, c'était Hollande qui dépensait ?...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8074
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede logan1973 » 19/05/2012 20:08

noxrom a écrit:
Tous les gouvernements socialistes ont, sans la moindre exception, creuser les déficits et la dette publique. Pourquoi F. Hollande, qui a d'ailleurs fait de son département de Corrèze l'un des plus endetté (car fonctionnarisé) de France, ferait-il autrement ? Et comment Mr Bayrou a-t-il pu cautionner le projet du PS, qui prétend redresser les finances publiques et relancer la croissance, tout en multipliant les emplois publics ou aidés et en augmentant les charges ? Ces gens ne sont que des mystificateurs irresponsables.
.



pour la dette de la Corrèze et ses tenants et aboutissants je te mets ces deux liens:
http://www.ccomptes.fr/fr/CRC15/documen ... 201006.pdf bon c'est 36 pages mais c'est bien expliqué)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_g% ... rr%C3%A8ze

et pour ce qui est de Bayrou il a bien dit qu'il votait contre la campagne qu'avait fait Sarkozy et pas pour les idées de Hollande.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17613
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede nono54 » 19/05/2012 20:44

en attendant les législatives , seul 9 ministres sur 34 ne se présentent pas ( par peur de perdre leur place si durement conquise ???) ,
quel courage de la part de certains et certaines .... [:bru:3]
faut dire ,que certains risquent de ne pas avoir fini de déballer les cartons , qu'ils seront obligés de partir , ( enfin , normalement...) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede bdmaniak » 19/05/2012 20:50

nono54 a écrit:en attendant les législatives , seul 9 ministres sur 34 ne se présentent pas ( par peur de perdre leur place si durement conquise ???)

Exact dont les désistements de dernière minute de Najat Vallaud-Bekacem et Christiane Taubira.
Soulignons quand même que Michel Sapin n'est candidat uniquement en tant que suppléant.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 72405
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 37 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede Croaa » 19/05/2012 21:59

On ne peut pas être contre le cumul des mandats et fustiger les ministres qui ne souhaitent pas prendre de risque. C'est antinomique, non ?
Alors oui, certain(e)s ministres ont peur de perdre leur poste de ministre, et alors ? Etre ministre 1 mois, qu'elle est l'utilité ? Un(e) ministre devrait l'être à plein temps et ne devrait pas pouvoir se présenter à une quelconque élection pour se consacrer pleinement au gouvernement.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede nexus4 » 19/05/2012 22:02

On nous bassine avec l'expression "Conduire la bataille des législatives", à droite comme à gauche. Mais faufrait peut être songer a démarrer, c'est dans 20 jours.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67400
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede rahoul » 19/05/2012 22:04

Croaa a écrit: Un(e) ministre devrait l'être à plein temps et ne devrait pas pouvoir se présenter à une quelconque élection pour se consacrer pleinement au gouvernement.

Oui mais faut les comprendre aussi: on leur baisse leur traitement de 30%, donc ils doivent travailler + pour gagner autant :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16368
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede Yoda33 » 19/05/2012 23:09

Je regarde Harlem Désir à l'émission de Ruquier ... :siffle: il ne répond pas aux questions, il est inarretable, un vrai spot publicitaire du gouvernement, tout est parfait et sera parfait ... :roll: un tel degré partisan jusqu'à la caricature c'est impressionnant et très maladroit je trouve ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15828
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede Benji » 20/05/2012 02:57

Croaa a écrit:On ne peut pas être contre le cumul des mandats et fustiger les ministres qui ne souhaitent pas prendre de risque. C'est antinomique, non ?

Non.
Tu peux être critique du cumul des mandats et la lâcheté.
Ce n'est pas parce que la défense des petits intérêts personnels aboutit à un résultat qui coïncide avec ton opinion que tu dois fermer ta gueule.
Deux moins font bien un plus mais tu as bien le droit de critiquer les deux moins.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 51 ans

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede Croaa » 20/05/2012 06:41

Yoda33 a écrit:Je regarde Harlem Désir à l'émission de Ruquier ... :siffle: il ne répond pas aux questions, il est inarretable, un vrai spot publicitaire du gouvernement, tout est parfait et sera parfait ... :roll: un tel degré partisan jusqu'à la caricature c'est impressionnant et très maladroit je trouve ...

Tu attends quoi de lui ? Qu'il dénigre le parti dont il est membre dirigeant ?
Qu'après 3 jour sde gouvenrement il commence déjà à dire que cela ne va pas ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités