choregraphe a écrit:Vous pouvez mettre a part les Hedge funds, les fonds requins
Le trading haute frequence dont le seul but est de générer de l'argent grace aux transactions des petits une sorte de taxe sur les transactions mais celle la est légale car faite par des banquiers
Je suis entierement d'accord sur le fait que ces parasites de l'économie sont dangereux.
Le problème c'est que ces modes de pensés sont issus des années 60 et 70 ou tous le monde s'en mettait plein les poches, a commencer par nos parents et grand parent qui sont aujourd'hui à la retraite:
Saviez-vous qu'un économiste renommé* s'était fendu d'un traité de la stupidité** ? Qu'il en avait théorisé l'impact économique et le rôle sur le devenir des civilisations ?
D'un point de vue économique et écologique, les baby boomer se sont potentiellement comporté en "bandits".
Au sens de sa théorie les bandits t'envoient dans le décors dans la mesure ou le gain pour eux est positif (genre consomment "leurs" ressources qu'ils transforment en "ta" dette).
Peut-être arrivons-nous au stades du stupide (capable de causer des dégâts sans contrepartie positive pour lui).
Je la rajoute à mon apologie de la mauvaise pensée ?
*Carlo M. Cipolla, économiste italien enseignant à Berkeley
**"Les Lois fondamentales de la stupidité humaine", Carlo M. Cipolla, PUF, 72 pages, 7 euros (vient juste d'être édité au terme de sinistres querelles d'ayant-droit), ou très bon résumé ci-après :
http://www.searchlores.org/realicra/bas ... pidity.htm