kbd63 a écrit:30 pages à lire d'un coup, c'est long.
Je reviens sur la consommation:
Dire que le "client veut acheter toujours moins cher mérite un bémol. A l'époque actuelle, ça me semble normal...
J’explique: avec son petit salaire un "smicard" va essayer de consommer le plus possible avec le peu qu'il a, normal dans une certaine mesure,pourquoi lui n'aurait-il pas droit à accéder à tout ce qui est proposé par "notre" société de consommation", alors que celui qui génère 2,3,4, voir beaucoup plus, SMIC y a accès sans problème. Doublez le salaire des smicard, et comme par enchantement, vous verrez la consommation devenir "raisonnablement réfléchie". Moins de consommation de produits "junk", "C'est vrai, quoi, pourquoi acheter de la merde quand on peut se payer mieux?". Faites passer les faibles revenus dans la catégorie meilleurs revenus, et une partie (grosse partie, hein) de ce genre de problème sera résolue...
Frannck a écrit:Autrefois, certaines ménagères francomtoises disaient qu'elles n'avaient pas les moyens d'acheter de la mauvaise qualité. C'est toujours une vérité, mais les mentalités ont changées.
Philemon a écrit:Parmi les aneries que l'on peut lire sur les forums (non, pas ici), il y a un truc qui revient : "j'en ai marre, je vais abandonner ma nationalité française".
Je me demandais si c'est vraiment possible de faire ça ?
Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:Parmi les aneries que l'on peut lire sur les forums (non, pas ici), il y a un truc qui revient : "j'en ai marre, je vais abandonner ma nationalité française".
oui, mais faut choper une autre nationalité pour pouvoir abandonner la française, et c'est pas toujours facile.
Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:Parmi les aneries que l'on peut lire sur les forums (non, pas ici), il y a un truc qui revient : "j'en ai marre, je vais abandonner ma nationalité française".
oui, mais faut choper une autre nationalité pour pouvoir abandonner la française, et c'est pas toujours facile.
johnkalak a écrit:Certains pays imposent de renoncer à son ancienne nationalité (dont les US je crois)
Brian Addav a écrit:johnkalak a écrit:Certains pays imposent de renoncer à son ancienne nationalité (dont les US je crois)
les US non, tu peux avoir la bi il me semble.
Taiwan, tu n'as pas le droit de garder ton autre nationalité s'il te la donne.
Par contre, un taiwanais peut avoir la bi avec un autre pays.
Philemon a écrit:Parmi les aneries que l'on peut lire sur les forums (non, pas ici), il y a un truc qui revient : "j'en ai marre, je vais abandonner ma nationalité française".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités