Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Les amateurs

Messagede Yoda33 » 01/07/2012 18:38

Message précédent :
Tu appelles morale ce qui est de l'humanisme ... tu caricatures les propos ... tu ne veux pas admettre qu'on a tous quelque chose à faire ... tu préfères la démagogie de ne voir qu'un bout des choses ... je laisse à tous le soin de juger ... pour ma part, je préfère etre non attentiste fataliste facile ' c'est la faute à" mais actif et militant sur le sujet, aussi bien sur les excès et abus nombreux des financiers que des égoismes des consommateurs occidentaux ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 01/07/2012 18:44

Mais Yoda, les erreurs des consommateurs je veux bien mais c'est comme pour le Bio, pour beaucoup c'est pas possible si tu veux faire trois repas par jour ! (je sais ces enfoirés de pauvres en veulent toujours plus)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 01/07/2012 18:49

Yoda33 a écrit:Tu appelles morale ce qui est de l'humanisme ... tu caricatures les propos ... tu ne veux pas admettre qu'on a tous quelque chose à faire ... tu préfères la démagogie de ne voir qu'un bout des choses ... je laisse à tous le soin de juger ... pour ma part, je préfère etre non attentiste fataliste facile ' c'est la faute à" mais actif et militant sur le sujet, aussi bien sur les excès et abus nombreux des financiers que des égoismes des consommateurs occidentaux ...

encore une fois, apprends à écouter les autres et relis tous mes propos.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 01/07/2012 19:10

mistercoyote a écrit:Mais Yoda, les erreurs des consommateurs je veux bien mais c'est comme pour le Bio, pour beaucoup c'est pas possible si tu veux faire trois repas par jour ! (je sais ces enfoirés de pauvres en veulent toujours plus)

Tu sais, je vois dans mon boulot des gens qui soi disant n'ont pas les moyens se payer des Iphone à 500 euros ou payer des abonnements à 60 euros par mois ... il me semble que ce n'est pas totalement indispensable et à tout le moins qu'il y a chez nous un besoin excessif de consommation qui provoque les comportements que je dénonce ...

Tu parles des pauvres, je suis d'accord, mais ce n'est pas seulement les pauvres crois moi, qui cherchent à gratter à l'euro près et qui en veulent toujours plus pour toujours moins ... sinon le problème n'existerait pas ...

Nous vivons dans une société de consommation excessive, Souchon l'a bien chanté ... il est possible de la réduire ( je ne parle pas des plus défavorisés d'entre nous) et pour autant d'etre aussi heureux, de moins exploiter les pays à main d'oeuvre pas chère et d'avoir un peu plus de résistance devant ces grosses entreprises qui soit font grace à nous des profits indécents sans redistribuer ( Apple) ou de l'exploitation de personnel en France ou en Asie ( CDiscount, Nike)

C'est un sujet qui à mon avis vaut le coup, contrairement à l'avis de certains qui ont une vision trop " occidentale first" des choses ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ambd57 » 01/07/2012 19:21

noxrom a écrit:Avec SANS choix:
réforme des retraites, avec une retraite à 65 ans
non alignement des retraites sur l'inflation
suppression de tous les regimes spéciaux
suppression d'une partie des niches fiscales non justifiés
suppression des 35h
alignement des remboursement de l'assurance maladie privé/public (2 jours de carences pour tous, 50% du salaire ensuite pour tous)
suppression d'une partie des parlementaires
abaissement du montant du smic pour les plus jeunes, afin d'avoir un meilleur emploi chez les jeunes, qui leur permettrait d'acquerir de l'experience
recours au travail partiel plus facile, ainsi qu'aux licenciements dans certains cas (réforme du code du travail)
modification des critères d'attribution de la CMU et de l'AME
filtre à l'entrée de la fac ou modification des critères d'attribution des bourses d'étude
suppression des départements pour ne garder que les régions
Diminution de l'arsenal francais de 5 à 10% (NON)

:daccord:
et je ne suis pas toubib :D
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 01/07/2012 19:38

Yoda33 a écrit:
mistercoyote a écrit:Mais Yoda, les erreurs des consommateurs je veux bien mais c'est comme pour le Bio, pour beaucoup c'est pas possible si tu veux faire trois repas par jour ! (je sais ces enfoirés de pauvres en veulent toujours plus)

Tu sais, je vois dans mon boulot des gens qui soi disant n'ont pas les moyens se payer des Iphone à 500 euros ou payer des abonnements à 60 euros par mois ... il me semble que ce n'est pas totalement indispensable et à tout le moins qu'il y a chez nous un besoin excessif de consommation qui provoque les comportements que je dénonce ...

Tu parles des pauvres, je suis d'accord, mais ce n'est pas seulement les pauvres crois moi, qui cherchent à gratter à l'euro près et qui en veulent toujours plus pour toujours moins ... sinon le problème n'existerait pas ...

Nous vivons dans une société de consommation excessive, Souchon l'a bien chanté ... il est possible de la réduire ( je ne parle pas des plus défavorisés d'entre nous) et pour autant d'etre aussi heureux, de moins exploiter les pays à main d'oeuvre pas chère et d'avoir un peu plus de résistance devant ces grosses entreprises qui soit font grace à nous des profits indécents sans redistribuer ( Apple) ou de l'exploitation de personnel en France ou en Asie ( CDiscount, Nike)

C'est un sujet qui à mon avis vaut le coup, contrairement à l'avis de certains qui ont une vision trop " occidentale first" des choses ...

Je parle plutôt pour l'alimentaire, et je sais que certains "pauvres" ont des comportement surréalistes, j'ai une connaissance au boulot qui galère pour manger et s'est payé un Ipad :Violence:
Mais je pense que le consommateur le plus "juste financièrement" doit vraiment être protégé parce que le moindre effort en plus et c'est la grande précarité. C'est pour ça principalement que cette fameuse TVA "sociale" m'a fait hurler !
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 01/07/2012 19:42

D'accord avec toi !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Chino » 01/07/2012 21:28

mistercoyote a écrit:
Yoda33 a écrit:

Je parle plutôt pour l'alimentaire, et je sais que certains "pauvres" ont des comportement surréalistes, j'ai une connaissance au boulot qui galère pour manger et s'est payé un Ipad :Violence:
Mais je pense que le consommateur le plus "juste financièrement" doit vraiment être protégé parce que le moindre effort en plus et c'est la grande précarité. C'est pour ça principalement que cette fameuse TVA "sociale" m'a fait hurler !

J'aime bien un exemple. Dans mon boulot je pourrai te parler de centaines de personnes dans la vraie misère, qui vivent de la débrouille où il n'y a pas de Iphone et autres Ipad, où les vêtements sont des dons, où l'euro symbolique n'existe pas car chaque euro est rare.Bien souvent nous travaillons avec les parents et les enfants, et tu serais sans doute choquer de ce que l'on peut voir en termes de misère. Balade toi dans des campagnes bien profondes, ou dans des cités, et trouve moi 100 iphones... Tu pourras sans doute me donner quelques exemples, des exceptions.. Mais cela revient encore à cette mode de faire d'un fait divers un fait de société... Ici d'un exemple ou deux tu fais des vérités globales de société. Il faudrait revoir le terme de pauvres.

Après, si on pousse un peu la reflexion. Vous parlez tous d'une société de consommation hyper developpée... Et vous vous étonnez que certains tombent dans ce piège de mettre en priorité des conneries par rapport à la bouffe. N'est-ce pas souvent un détour pour faussement exister au yeux de cette société où si l'on ne consomme pas on en est exclu ou alors on s'en sent exclus? Combien de personnes ne peuvent jamais faire quoi que ce soit, ni ciné, ni allez voir du sport, ni musée, ni sortie en famille dans des parcs, ni des vacances, ni s'acheter des livres etc. Je pourrai citer d'autres exemples où si on ne peut jamais faire ce genre de chose alors on a ce sentiment de ne pas vivre dans le même monde que tout le monde? Alors ouais, malheureusement ce sont souvent des écran plats, des telephones très chers pour lesquels ils craquent... mais c'est ce vers quoi on les envois en les coupants de la culture. Vers des choses chers et inutiles.

J'ai 800 euros pour vivre par mois, je dois tout payer, loyer (j'ai le droit à 60 euros d'APL par mois et 0 de RSA car je touche le pole emploi et que je suis étudiant pour la caf (alors que je suis stagiaire de la formation pro), assurances, essences (ba oui, j'ai de la route pour le boulot), bouffes, et tout ce qui est nécessaire pour vivre.. Mes loisirs sont assez restreints, et encore j'arrive à me faire plaisir, mais combien de fois, même des petits trucs simples je ne peux pas me les payer, je dois me dire non. Non pour un livre, une bd en plus, non pour un dvd, non pour un resto une fois tous les deux mois, non pour une sortie kayak, non pour entretenir ma moto (jai pas de voiture), non pour tant de choses que j'aimerais... alors ouais, des fois je craque.. et je mange des pâtes les derniers jours du mois, voir les dix derniers. Mais bon, c'est humain de ne pas toujours pouvoir se dire non non non. Selon le seuil de pauvreté à 60%, je suis pauvre.
Alors ouais, j'ai un Sony ericsson dernier cri... On me l'a offert. J'ai une vieille Télé, j'ai une ps2 et ps1... ^^ et j'en suis content.
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 01/07/2012 21:48

Chino a écrit:

Après, si on pousse un peu la reflexion. Vous parlez tous d'une société de consommation hyper developpée... Et vous vous étonnez que certains tombent dans ce piège de mettre en priorité des conneries par rapport à la bouffe. N'est-ce pas souvent un détour pour faussement exister au yeux de cette société où si l'on ne consomme pas on en est exclu ou alors on s'en sent exclus?

Je suis d'accord avec toi et c'est une chose qu'il faut atténuer ou changer ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 01/07/2012 22:28

Chino je suis d'accord avec toi, il suffit de voir les couples autour de moi, deux Smic, deux gosses et il faut prier pour ne pas avoir un problème de voiture. Mon exemple extrême n'était en aucun cas une généralité.
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 01/07/2012 22:37

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les personnes qui gagnent le moins ne sont pas celles qui négocient à mort dans les magasins ... et elles sont beaucoup plus respectueuses du travail des employés que d'autres à moyens bien plus élevés ...
Choses vues quotidiennement ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noxrom » 02/07/2012 06:35

mistercoyote a écrit:Chino je suis d'accord avec toi, il suffit de voir les couples autour de moi, deux Smic, deux gosses et il faut prier pour ne pas avoir un problème de voiture. Mon exemple extrême n'était en aucun cas une généralité.

faut être serein envers notre système social pour avoir 2 gamins avec 2 smic... j'ai ce cas de figure dans ma famille, le jour ou il y a plus d'aide sociales certains seront bien dans la mouise...
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede noxrom » 02/07/2012 06:40

heureusement que c'est hollande qui fait passer ca, un gouvernement de droite aurait eu le droit à une grève nationale!!

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 339580.php
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ju2959 » 02/07/2012 09:00

noxrom a écrit:heureusement que c'est hollande qui fait passer ca, un gouvernement de droite aurait eu le droit à une grève nationale!!

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 339580.php

"D'ici à 2015, les ministères devront également parvenir à une « réduction de moitié des crédits réservés aux mesures catégorielles », c'est-à-dire les augmentations accordées aux agents en échange de gains de productivité (une autre préconisation de la Cour). Elles représentaient 600 millions l'an dernier et encore 530 millions cette année et devront donc peser pour moins de 300 millions par an à compter de 2015.

Ces mesures étaient jusqu'alors présentées comme la contrepartie du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Elles ont beaucoup profité aux enseignants, aux policiers et aux cadres. Elles seront désormais « destinées prioritairement à l'atténuation des inégalités salariales », indiquent les lettres et devraient se concentrer sur le bas de l'échelle. "
non ce sont les recteurs et chefs d'établissement dans l'enseignement qui en ont profité.
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 02/07/2012 09:32

Hollande fera passer des trucs que Sarko n'aurait jamais pu ...
Ceci dit, la cote de popularité s'est déjà émoussée ... les Français n'aiment pas qu'on leur serve la réalité ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hollandie I - Une époque formidable

Messagede NARCISSE » 02/07/2012 10:20

Yoda33 a écrit:Hollande fera passer des trucs que Sarko n'aurait jamais pu ...
Ceci dit, la cote de popularité s'est déjà émoussée ... les Français n'aiment pas qu'on leur serve la réalité ...

Ou va la France si c est la gauche qui joue le rôle de père Fouettard alors que c'était à la droite de le jouer? lol
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 02/07/2012 10:24

NARCISSE a écrit:

Ou va la France si c est la gauche qui joue le rôle de père Fouettard alors que c'était à la droite de le jouer? lol

Faut dire que ça a toujours été un peu comme ça. Sauf sous Sarko qui a osé commencer des trucs impopulaires (comme la réforme des retraites).
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 02/07/2012 10:26

Le rôle de la droite, c'est de remplir certaines poches en faisant croire que c'est pour le bien tous... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 02/07/2012 10:27

ironben a écrit:
NARCISSE a écrit:

Faut dire que ça a toujours été un peu comme ça. Sauf sous Sarko qui a osé commencer des trucs impopulaires (comme la réforme des retraites).

Il s'est arreté en route quand meme sous la pression des régimes spéciaux comme d'hab ;)
Son courage a été très relatif ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 02/07/2012 14:44

Choci Loni a écrit:Le rôle de la droite, c'est de remplir certaines poches en faisant croire que c'est pour le bien tous... ;)

Et la gauche, c'est de prendre certaines poches en faisant croire que c'est pour le bien de tous... :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Yoda33 » 02/07/2012 14:56

La gauche prend plus chez les "riches" que Sarko ...

Mais vu les besoins, elle va prendre partout : la Cour des Comptes annonce 33 milliards d'euros nécessaires l'an prochain en économies / recettes supplémentaires pour 1% de croissance ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro