Yoda33 a écrit:Tu appelles morale ce qui est de l'humanisme ... tu caricatures les propos ... tu ne veux pas admettre qu'on a tous quelque chose à faire ... tu préfères la démagogie de ne voir qu'un bout des choses ... je laisse à tous le soin de juger ... pour ma part, je préfère etre non attentiste fataliste facile ' c'est la faute à" mais actif et militant sur le sujet, aussi bien sur les excès et abus nombreux des financiers que des égoismes des consommateurs occidentaux ...
mistercoyote a écrit:Mais Yoda, les erreurs des consommateurs je veux bien mais c'est comme pour le Bio, pour beaucoup c'est pas possible si tu veux faire trois repas par jour ! (je sais ces enfoirés de pauvres en veulent toujours plus)
noxrom a écrit:Avec SANS choix:
réforme des retraites, avec une retraite à 65 ans
non alignement des retraites sur l'inflation
suppression de tous les regimes spéciaux
suppression d'une partie des niches fiscales non justifiés
suppression des 35h
alignement des remboursement de l'assurance maladie privé/public (2 jours de carences pour tous, 50% du salaire ensuite pour tous)
suppression d'une partie des parlementaires
abaissement du montant du smic pour les plus jeunes, afin d'avoir un meilleur emploi chez les jeunes, qui leur permettrait d'acquerir de l'experience
recours au travail partiel plus facile, ainsi qu'aux licenciements dans certains cas (réforme du code du travail)
modification des critères d'attribution de la CMU et de l'AME
filtre à l'entrée de la fac ou modification des critères d'attribution des bourses d'étude
suppression des départements pour ne garder que les régions
Diminution de l'arsenal francais de 5 à 10% (NON)
Yoda33 a écrit:mistercoyote a écrit:Mais Yoda, les erreurs des consommateurs je veux bien mais c'est comme pour le Bio, pour beaucoup c'est pas possible si tu veux faire trois repas par jour ! (je sais ces enfoirés de pauvres en veulent toujours plus)
Tu sais, je vois dans mon boulot des gens qui soi disant n'ont pas les moyens se payer des Iphone à 500 euros ou payer des abonnements à 60 euros par mois ... il me semble que ce n'est pas totalement indispensable et à tout le moins qu'il y a chez nous un besoin excessif de consommation qui provoque les comportements que je dénonce ...
Tu parles des pauvres, je suis d'accord, mais ce n'est pas seulement les pauvres crois moi, qui cherchent à gratter à l'euro près et qui en veulent toujours plus pour toujours moins ... sinon le problème n'existerait pas ...
Nous vivons dans une société de consommation excessive, Souchon l'a bien chanté ... il est possible de la réduire ( je ne parle pas des plus défavorisés d'entre nous) et pour autant d'etre aussi heureux, de moins exploiter les pays à main d'oeuvre pas chère et d'avoir un peu plus de résistance devant ces grosses entreprises qui soit font grace à nous des profits indécents sans redistribuer ( Apple) ou de l'exploitation de personnel en France ou en Asie ( CDiscount, Nike)
C'est un sujet qui à mon avis vaut le coup, contrairement à l'avis de certains qui ont une vision trop " occidentale first" des choses ...
mistercoyote a écrit:Yoda33 a écrit:mistercoyote a écrit:Mais Yoda, les erreurs des consommateurs je veux bien mais c'est comme pour le Bio, pour beaucoup c'est pas possible si tu veux faire trois repas par jour ! (je sais ces enfoirés de pauvres en veulent toujours plus)
Tu sais, je vois dans mon boulot des gens qui soi disant n'ont pas les moyens se payer des Iphone à 500 euros ou payer des abonnements à 60 euros par mois ... il me semble que ce n'est pas totalement indispensable et à tout le moins qu'il y a chez nous un besoin excessif de consommation qui provoque les comportements que je dénonce ...
Tu parles des pauvres, je suis d'accord, mais ce n'est pas seulement les pauvres crois moi, qui cherchent à gratter à l'euro près et qui en veulent toujours plus pour toujours moins ... sinon le problème n'existerait pas ...
Nous vivons dans une société de consommation excessive, Souchon l'a bien chanté ... il est possible de la réduire ( je ne parle pas des plus défavorisés d'entre nous) et pour autant d'etre aussi heureux, de moins exploiter les pays à main d'oeuvre pas chère et d'avoir un peu plus de résistance devant ces grosses entreprises qui soit font grace à nous des profits indécents sans redistribuer ( Apple) ou de l'exploitation de personnel en France ou en Asie ( CDiscount, Nike)
C'est un sujet qui à mon avis vaut le coup, contrairement à l'avis de certains qui ont une vision trop " occidentale first" des choses ...
Je parle plutôt pour l'alimentaire, et je sais que certains "pauvres" ont des comportement surréalistes, j'ai une connaissance au boulot qui galère pour manger et s'est payé un Ipad
Mais je pense que le consommateur le plus "juste financièrement" doit vraiment être protégé parce que le moindre effort en plus et c'est la grande précarité. C'est pour ça principalement que cette fameuse TVA "sociale" m'a fait hurler !
Chino a écrit:
Après, si on pousse un peu la reflexion. Vous parlez tous d'une société de consommation hyper developpée... Et vous vous étonnez que certains tombent dans ce piège de mettre en priorité des conneries par rapport à la bouffe. N'est-ce pas souvent un détour pour faussement exister au yeux de cette société où si l'on ne consomme pas on en est exclu ou alors on s'en sent exclus?
mistercoyote a écrit:Chino je suis d'accord avec toi, il suffit de voir les couples autour de moi, deux Smic, deux gosses et il faut prier pour ne pas avoir un problème de voiture. Mon exemple extrême n'était en aucun cas une généralité.
noxrom a écrit:heureusement que c'est hollande qui fait passer ca, un gouvernement de droite aurait eu le droit à une grève nationale!!
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 339580.php
Yoda33 a écrit:Hollande fera passer des trucs que Sarko n'aurait jamais pu ...
Ceci dit, la cote de popularité s'est déjà émoussée ... les Français n'aiment pas qu'on leur serve la réalité ...
NARCISSE a écrit:Yoda33 a écrit:Hollande fera passer des trucs que Sarko n'aurait jamais pu ...
Ceci dit, la cote de popularité s'est déjà émoussée ... les Français n'aiment pas qu'on leur serve la réalité ...
Ou va la France si c est la gauche qui joue le rôle de père Fouettard alors que c'était à la droite de le jouer? lol
ironben a écrit:NARCISSE a écrit:Yoda33 a écrit:Hollande fera passer des trucs que Sarko n'aurait jamais pu ...
Ou va la France si c est la gauche qui joue le rôle de père Fouettard alors que c'était à la droite de le jouer? lol
Faut dire que ça a toujours été un peu comme ça. Sauf sous Sarko qui a osé commencer des trucs impopulaires (comme la réforme des retraites).
Choci Loni a écrit:Le rôle de la droite, c'est de remplir certaines poches en faisant croire que c'est pour le bien tous...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités