Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Les amateurs

Messagede noxrom » 29/06/2012 14:59

Message précédent :
boah, il suffit juste de définir ce que l'on appel un cumul: 1 à 2 mandat: normal, 3 ou 4 toléré, 5 et + interdit sauf dérogation :p
Ou alors: non cumul de mandat identiques (pas etre député de 2 circonscriptions, pas maire de 2 villes, pas etre ministre de 2 ministère)...
Bref, faire de la politique quoi :)
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 29/06/2012 17:21

102 recours déposés suite aux législatives concernant 85 députés (dont 7 (c'est le record) pour "mon" député qui a de grandes chances de voir son élection invalidée)
http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... 05849.html
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hollandie I - Drowning by numbers

Messagede LEAUTAUD » 29/06/2012 21:32

ambd57 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:J'observe que les couches aisées des populations rexpectives de l'Allemagne, de la France, de l'Espagne, de la Grèce, etc...se portent très bien, elles ! :siffle:
Dommage que l'équipe Hollande n'en tire pas la conclusion qui s'impose : tondre tous ces profiteurs de la crise !

'tain, ça fait du bien ! :fant2:

Toujours ce même raisonnement simpliste [:bdgest] Dans le couches aisées il y a quand même aussi des gens qui se sont défoncés au travail (et pas 35 heures théoriques) et les traiter de profiteurs de la crise et vouloir les tondre - comme reprocher aux Allemands leurs efforts budgétaires - c'est du mélanchonisme de bas étage. :roll:

Se "défoncer au travail" n'est en rien un titre de mérite. Surtout lorsque cette défonce se nourrit du travail des autres. Il y a un nom pour ce forfait : l'exploitation ! Chuis contre. :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Re: Hollandie I - Drowning by numbers

Messagede noxrom » 29/06/2012 23:50

LEAUTAUD a écrit:Se "défoncer au travail" n'est en rien un titre de mérite. Surtout lorsque cette défonce se nourrit du travail des autres. Il y a un nom pour ce forfait : l'exploitation ! Chuis contre. :siffle:

Ceux qui se font exploités sont ils des esclaves? les forcent on a travailler pour untel ou untel? pas en France, donc ce que tu appelle de l'exploitation, n'est somme toute qu'un choix fait par les employés... n'y a t'il pas un contrat de travail qui lie employeur et salarié? et lorsqu'il n'est pas respecté, ne peut on saisir les prud'hommes? Si c'est le cas tu es contre quoi? le fait qu'un type propose du taf a un autre, et qu'ensuite ce dernier se plaigne du boulot qu'il a accepté en toute connaissance de cause? Et lorsqu'un entrepreneur se casse la gueule, y'a t'il quelqu'un pour le rattrapper? pour lui rembourser une partie de son investissement? c'est plus facile d'etre salarié et de se plaindre de ses conditions de travail que d'etre entrepreneur en France...
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mistercoyote » 30/06/2012 01:42

[:flocon:2] la vache j'ai bien rit, évidement tu ne vois pas le simple fait qu'il faut souvent accepter un mauvais job mal payé plutôt que de crever de faim
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 30/06/2012 05:59

Sans compter que le fruit de ton travail, souvent, il se traduit par d'énormes bénéfices que fait ta boîte. Bénéfices dont tu verras pas la moindre queue de cerise car on t'expliquera que ceux qui ont vraiment bosser pour la boîte, ce sont les actionnaires, et que ils les méritent leurs dividendes :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noxrom » 30/06/2012 08:05

bouh les méchants actionnaires qui appauvrissent le petit peuple!!!
bon allez paske je vous aime bie, avec vos boite a cliché:
26 000 000 d'actif en France en 2010 (INSEE)
16 500 000 employés ou patron de PME, donc sans actionnaires
5 300 000 fonctionnaires
2 900 000 chomeurs

ca fait un total de 1,7 à 2 millions grosso modo d'employé par des ETI ou des grandes entreprises, soit moins de 10% des employés. De plus un actionnaire il prend ses dividendes mais ce sont l'achat des actions qui ont permis a la boite de grossir et d'embaucher le petit salarié...
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 30/06/2012 08:08

c'est sûr que le boulot qu'a abattu le salarié pour que la boîte honore ses contrats, livre ses clients à temps, etc..., ça n'a rien à voir avec les résultats de l'entreprise.

d'ailleurs, en fait, ça sert à rien de bosser finalement. Les actionnaires rachètent les actions de la boîte. La boîte marche toute seule, et les bénéfices tombent par miracle.
:Violence:

virons les salariés, ils servent à rien!!!!! :vainqueur:

Putain, Coldo, tu reviens quand de vacances ???? :food:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tdg » 30/06/2012 08:57

mistercoyote a écrit:[:flocon:2] la vache j'ai bien rit, évidement tu ne vois pas le simple fait qu'il faut souvent accepter un mauvais job mal payé plutôt que de crever de faim

On dirait du Zola.... :roll:
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede tdg » 30/06/2012 09:04

Brian Addav a écrit:Sans compter que le fruit de ton travail, souvent, il se traduit par d'énormes bénéfices que fait ta boîte. Bénéfices dont tu verras pas la moindre queue de cerise car on t'expliquera que ceux qui ont vraiment bosser pour la boîte, ce sont les actionnaires, et que ils les méritent leurs dividendes :D

En général on touche quand même un salaire quand on travaille....
après si celui ci ne convient pas on peut toujours essayer de trouver mieux ailleurs...je connais des gens qui font ça, ça a plutôt l'air de leur réussir...
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 30/06/2012 09:12

tdg a écrit:En général on touche quand même un salaire quand on travaille....
après si celui ci ne convient pas on peut toujours essayer de trouver mieux ailleurs...je connais des gens qui font ça, ça a plutôt l'air de leur réussir...

oui, tu touches un salaire. Sauf que celui-ci n'augmente pas naturellement ou automatiquement quand ta boîte fait des entreprises. Bien au contraire. D'où l'introduction des primes d'intéressements et de participation aux bénéfices que la loi a dû imposer pour que le fruit de travail effectué par l'ensemble des composantes d'une entreprise ne soit pas confisqué par une minorité.
(Primes dont bien sûr le montant est ridicule comparé aux bénéfices énormes fait certaines entreprises).

noxrom a écrit:16 500 000 employés ou patron de PME, donc sans actionnaires

Tiens, je rebondis là-dessus.
16.5M d'employés de PME, ok. Donc a priori, sans contraintes d'actionnaires.

Sauf que.
Quel est le pourcentage de ses employés de PME qui au final travaillent pour une franchise ou pour un sous-traitant de grande entreprise ? => Énorme.

Conséquence ? Des marges réduites, des concessions à faire pour satisfaire à la boîte du dessus qui sous-traite, qui franchise, et qui elle répond aux contraintes des actionnaires.

Il ne faut pas se leurrer, la PME où tu es réellement ton propre patron et où tu ne dépends de personne, il y a en pas tant que ça au final. Et ça représente très peu en terme d'employés.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ironben » 30/06/2012 09:18

Brian Addav a écrit:

oui, tu touches un salaire. Sauf que celui-ci n'augmente pas naturellement ou automatiquement quand ta boîte fait des entreprises. Bien au contraire.

C'est quoi une boite qui fait des entreprises ??
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 30/06/2012 09:20

il fallait lire bénéfices bien sur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 30/06/2012 10:45

Brian Addav a écrit:

oui, tu touches un salaire. Sauf que celui-ci n'augmente pas naturellement ou automatiquement quand ta boîte fait des entreprises. Bien au contraire. D'où l'introduction des primes d'intéressements et de participation aux bénéfices que la loi a dû imposer pour que le fruit de travail effectué par l'ensemble des composantes d'une entreprise ne soit pas confisqué par une minorité.
(Primes dont bien sûr le montant est ridicule comparé aux bénéfices énormes fait certaines entreprises).

Ben que voulez vous que je dise... Il a raison... A chaque fois que j'entends parler des "patrons", des "actionnaires", je me dis qu'on parle d'à peine 10% du monde du travail et que c'est ridicule de mettre tout le monde dans le même sac !...
Je regarde autour de moi, l'épicier, le salon de coiffure, la petite boite de btp, le garagiste, le cabinet médical, le pressing, le boucher-charcutier, le marchand de fruits & légumes, le restaurant... tout ça, ça fait plein de travailleurs qui ne sont absolument pas concernés par les dividendes, et ça fait plein de patrons qui en ont peut-être marre d'être systématiquement considérés comme des salauds d'exploiteurs...
Bien nombreux sont ceux qui ne se versent pas de salaire et ne se rémunèrent que si la boite fait des bénéfices... je vous laisse imaginer ce qui se passe quand on est en pleine crise comme en ce moment...

Ensuite, "oui, tu touches un salaire. Sauf que celui-ci n'augmente pas naturellement ou automatiquement quand ta boîte fait des bénéfices", certes... mais dans ma boite à moi par exemple, les ventes ont plongé de 50% en 2008/2009, mais mon salaire n'a pas baissé d'un centime...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede noxrom » 30/06/2012 11:20

Mais heu, coldo dis pas ca!!! comment on peux faire du melenchonisme si en face les gens commencent à parler de façon sensée!!!
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ironben » 30/06/2012 11:50

C'était dans Pilote des années 70:
Révolutionnaires, achetez Modes & Travaux : tous les mois un patron à découper !
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 30/06/2012 12:49

Je conseille vivement la lecture du dernier Capital, avec les classements des grands patrons (avec le rapport résultats salaire) et le classement des revenus des actionnaires.
Quand je lis les chiffres et que j'en vois certains me dire que taper sur les actionnaires pour protéger les petits salaires c'est faire du Zola j'avoue ça me laisse sans voix.
Évidemment tous ne sont pas à mettre dans le même panier et il n'y a peut-être que 10% d'actionnaires mais quand on voit une Bettencourt qui touche 350 millions par an et qui n'est imposée qu'à 20% (merci les montages financiers) ça fait quand même un peu mal au fondement.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 30/06/2012 13:02

Coldo3895 a écrit:Je regarde autour de moi, l'épicier, le salon de coiffure, la petite boite de btp, le garagiste, le cabinet médical, le pressing, le boucher-charcutier, le marchand de fruits & légumes, le restaurant... tout ça, ça fait plein de travailleurs qui ne sont absolument pas concernés par les dividendes, et ça fait plein de patrons qui en ont peut-être marre d'être systématiquement considérés comme des salauds d'exploiteurs...

Une question pour étayer mon propos.
Ton épicier, ton coiffeur, ta petit boîte de btp, ton cabinet médical, ton pressing, ton boucher, ton marchand de fruits et légumes, ton restaurant, tout ça, ce sont des vrais boîtes indépendantes ?

Ton coiffeur est-il indépendant ?
Quand je suis parti de Paris, tous les coiffeurs du quartier sont tous passés en 10 sous franchise. Celui où je suis allé pendant 14 ans y est finalement passé en me disant que c'était invivable d'être tout seul, qu'il n'avait pas le choix, mais qu'il savait qu'il serait contraints sur plein de choses (choix des produits, des tarifs, des salaires, etc...).
Ton épicier ? Il est toujours à son propre nom où il est franchisé ? Ton pressing ? Même ton cabinet médical ?

Comme dit Coldo, il faut faire attention quand on parle de patrons. Être un patron en France, un vrai, cad libre, ne dépendant pas d'une franchise, non soumis à la loi de la sous-traitance, c'est limite proche de l'utopie ou du sacerdoce!
Et ce n'est pas sur eux que je tape.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Vladosvlad » 30/06/2012 14:43

Le probléme ne vient pas à mon sens des PME ,car contrairement aux multinationales elles paient
des impots et ont géneralement un rapport au travail et par conséquent aux salariés différent.

A une époque quand la FNSEA militait pour des mesures favorables aux grands céréaliers,on
voyait toujours dans le 20h00 un petit agriculteur en difficulté témoigné en faveur de ces mesures.
LOBBYN et PROPAGANDE.
Le mécanisme est encore utilisé ;quand on parle de dividendes on voit apparaitre le patron d une
PME modèle.
Comparer le nombre de salariés employés pour déterminer l importance des multinationales
dans l économie n a aucun sens.Il faudrait peut etre regarder les parts de marche,les benefices,...
Elles pratiquent l évasion fiscale (pardon :l optimisation) et sont souvent PME-phage (élimination
de la concurrence ,transfert de savoir faire,optimisation des bénefices,...) au détriment de tous
les salariés.
Quand à "l achat des obligations qui fait vivre les salariés"......amusant.
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede noxrom » 30/06/2012 15:05

Brian Addav a écrit:Quand je suis parti de Paris, tous les coiffeurs du quartier sont tous passés en 10 sous franchise. Celui où je suis allé pendant 14 ans y est finalement passé en me disant que c'était invivable d'être tout seul, qu'il n'avait pas le choix, mais qu'il savait qu'il serait contraints sur plein de choses (choix des produits, des tarifs, des salaires, etc...).
Ton épicier ? Il est toujours à son propre nom où il est franchisé ? Ton pressing ? Même ton cabinet médical ?

Comme dit Coldo, il faut faire attention quand on parle de patrons. Être un patron en France, un vrai, cad libre, ne dépendant pas d'une franchise, non soumis à la loi de la sous-traitance, c'est limite proche de l'utopie ou du sacerdoce!
Et ce n'est pas sur eux que je tape.

Serieux tu me fais rire la... avant de taper sur les grosses boites, les franchises et autres, tape plutot sur ta voisine qui va a leader price au lieu d'aller chez l'epicier independant du coin, engueule ta fille qui va acheter ses manga à la fnac et pas chez un libraire indépendant, fais la morale à ta femme qui va acheter sa parapharmacie à leclerc plutot que dans une pharmacie... A oui, mais ca coute moins cher tu va me dire? et bien l'on a le modele social que l'on mérite [:bdgest]
un modele ou le clampin moyen veux les meme choses qu'un millionaire, et pour cela va acheter une pale copie, contrefacon ou de moins bonne facture, au detriment des artisans et entreprises locales qui fabriquent l'original... Dans le village de mon voisin un intermarché a ouvert ya 15 ans à 10km du village, et tous le monde y est allé, entrainant de facto la fermeture de la boulangerie, de l'epicerie et du coiffeur... Du coup la majorité des actifs sont partis, et maintenant que les vieux ne peuvent plus conduire, ils sont bien em...dé pour se procurer le moindre truc.

Je veux bien que la santé, l'éducation, l'acces aux vivre de première nécéssité soit un droit fondamental, mais la fibre optique, l'ecran plat, la console et un téléphone portable pour chaque personne de la famille c'est loin d'etre une nécéssité, et c'est pourtant un budget que beaucoup de foyer, même modeste, ont. Du coup on s'endette, le salaire ne suffit plus, on gueule sur les banques, le patron qui ne nous paye pas assez, mais on ne se remet pas en question.
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Re: Hollandie I - Le président

Messagede Yoda33 » 30/06/2012 15:28

Mister_Eko a écrit:A mon avis, la déception sera grande pour certains dans quelques mois.

Précise ta pensée ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro