ambd57 a écrit:LEAUTAUD a écrit:J'observe que les couches aisées des populations rexpectives de l'Allemagne, de la France, de l'Espagne, de la Grèce, etc...se portent très bien, elles !
Dommage que l'équipe Hollande n'en tire pas la conclusion qui s'impose : tondre tous ces profiteurs de la crise !
'tain, ça fait du bien !
Toujours ce même raisonnement simpliste Dans le couches aisées il y a quand même aussi des gens qui se sont défoncés au travail (et pas 35 heures théoriques) et les traiter de profiteurs de la crise et vouloir les tondre - comme reprocher aux Allemands leurs efforts budgétaires - c'est du mélanchonisme de bas étage.
LEAUTAUD a écrit:Se "défoncer au travail" n'est en rien un titre de mérite. Surtout lorsque cette défonce se nourrit du travail des autres. Il y a un nom pour ce forfait : l'exploitation ! Chuis contre.
mistercoyote a écrit:[:flocon:2] la vache j'ai bien rit, évidement tu ne vois pas le simple fait qu'il faut souvent accepter un mauvais job mal payé plutôt que de crever de faim
Brian Addav a écrit:Sans compter que le fruit de ton travail, souvent, il se traduit par d'énormes bénéfices que fait ta boîte. Bénéfices dont tu verras pas la moindre queue de cerise car on t'expliquera que ceux qui ont vraiment bosser pour la boîte, ce sont les actionnaires, et que ils les méritent leurs dividendes
tdg a écrit:En général on touche quand même un salaire quand on travaille....
après si celui ci ne convient pas on peut toujours essayer de trouver mieux ailleurs...je connais des gens qui font ça, ça a plutôt l'air de leur réussir...
noxrom a écrit:16 500 000 employés ou patron de PME, donc sans actionnaires
Brian Addav a écrit:tdg a écrit:En général on touche quand même un salaire quand on travaille....
après si celui ci ne convient pas on peut toujours essayer de trouver mieux ailleurs...je connais des gens qui font ça, ça a plutôt l'air de leur réussir...
oui, tu touches un salaire. Sauf que celui-ci n'augmente pas naturellement ou automatiquement quand ta boîte fait des entreprises. Bien au contraire.
Brian Addav a écrit:tdg a écrit:En général on touche quand même un salaire quand on travaille....
oui, tu touches un salaire. Sauf que celui-ci n'augmente pas naturellement ou automatiquement quand ta boîte fait des entreprises. Bien au contraire. D'où l'introduction des primes d'intéressements et de participation aux bénéfices que la loi a dû imposer pour que le fruit de travail effectué par l'ensemble des composantes d'une entreprise ne soit pas confisqué par une minorité.
(Primes dont bien sûr le montant est ridicule comparé aux bénéfices énormes fait certaines entreprises).
Coldo3895 a écrit:Je regarde autour de moi, l'épicier, le salon de coiffure, la petite boite de btp, le garagiste, le cabinet médical, le pressing, le boucher-charcutier, le marchand de fruits & légumes, le restaurant... tout ça, ça fait plein de travailleurs qui ne sont absolument pas concernés par les dividendes, et ça fait plein de patrons qui en ont peut-être marre d'être systématiquement considérés comme des salauds d'exploiteurs...
Brian Addav a écrit:Quand je suis parti de Paris, tous les coiffeurs du quartier sont tous passés en 10 sous franchise. Celui où je suis allé pendant 14 ans y est finalement passé en me disant que c'était invivable d'être tout seul, qu'il n'avait pas le choix, mais qu'il savait qu'il serait contraints sur plein de choses (choix des produits, des tarifs, des salaires, etc...).
Ton épicier ? Il est toujours à son propre nom où il est franchisé ? Ton pressing ? Même ton cabinet médical ?
Comme dit Coldo, il faut faire attention quand on parle de patrons. Être un patron en France, un vrai, cad libre, ne dépendant pas d'une franchise, non soumis à la loi de la sous-traitance, c'est limite proche de l'utopie ou du sacerdoce!
Et ce n'est pas sur eux que je tape.
Mister_Eko a écrit:A mon avis, la déception sera grande pour certains dans quelques mois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités