Mister_Eko a écrit:A mon avis, la déception sera grande pour certains dans quelques mois.
Précise ta pensée ...
Mister_Eko a écrit:A mon avis, la déception sera grande pour certains dans quelques mois.
noxrom a écrit:Serieux tu me fais rire la... avant de taper sur les grosses boites, les franchises et autres, tape plutot sur ta voisine qui va a leader price au lieu d'aller chez l'epicier independant du coin, engueule ta fille qui va acheter ses manga à la fnac et pas chez un libraire indépendant, fais la morale à ta femme qui va acheter sa parapharmacie à leclerc plutot que dans une pharmacie... A oui, mais ca coute moins cher tu va me dire? et bien l'on a le modele social que l'on mérite
un modele ou le clampin moyen veux les meme choses qu'un millionaire, et pour cela va acheter une pale copie, contrefacon ou de moins bonne facture, au detriment des artisans et entreprises locales qui fabriquent l'original... Dans le village de mon voisin un intermarché a ouvert ya 15 ans à 10km du village, et tous le monde y est allé, entrainant de facto la fermeture de la boulangerie, de l'epicerie et du coiffeur... Du coup la majorité des actifs sont partis, et maintenant que les vieux ne peuvent plus conduire, ils sont bien em...dé pour se procurer le moindre truc.
Je veux bien que la santé, l'éducation, l'acces aux vivre de première nécéssité soit un droit fondamental, mais la fibre optique, l'ecran plat, la console et un téléphone portable pour chaque personne de la famille c'est loin d'etre une nécéssité, et c'est pourtant un budget que beaucoup de foyer, même modeste, ont. Du coup on s'endette, le salaire ne suffit plus, on gueule sur les banques, le patron qui ne nous paye pas assez, mais on ne se remet pas en question.
noxrom a écrit:Serieux tu me fais rire la... avant de taper sur les grosses boites, les franchises et autres, tape plutot sur ta voisine qui va a leader price au lieu d'aller chez l'epicier independant du coin, engueule ta fille qui va acheter ses manga à la fnac et pas chez un libraire indépendant, fais la morale à ta femme qui va acheter sa parapharmacie à leclerc plutot que dans une pharmacie... A oui, mais ca coute moins cher tu va me dire? et bien l'on a le modele social que l'on mérite
un modele ou le clampin moyen veux les meme choses qu'un millionaire, et pour cela va acheter une pale copie, contrefacon ou de moins bonne facture, au detriment des artisans et entreprises locales qui fabriquent l'original... Dans le village de mon voisin un intermarché a ouvert ya 15 ans à 10km du village, et tous le monde y est allé, entrainant de facto la fermeture de la boulangerie, de l'epicerie et du coiffeur... Du coup la majorité des actifs sont partis, et maintenant que les vieux ne peuvent plus conduire, ils sont bien em...dé pour se procurer le moindre truc.
Je veux bien que la santé, l'éducation, l'acces aux vivre de première nécéssité soit un droit fondamental, mais la fibre optique, l'ecran plat, la console et un téléphone portable pour chaque personne de la famille c'est loin d'etre une nécéssité, et c'est pourtant un budget que beaucoup de foyer, même modeste, ont. Du coup on s'endette, le salaire ne suffit plus, on gueule sur les banques, le patron qui ne nous paye pas assez, mais on ne se remet pas en question.
LEAUTAUD a écrit:Se "défoncer au travail" n'est en rien un titre de mérite. Surtout lorsque cette défonce se nourrit du travail des autres. Il y a un nom pour ce forfait : l'exploitation ! Chuis contre.
mistercoyote a écrit:J
Quand je lis les chiffres et que j'en vois certains me dire que taper sur les actionnaires pour protéger les petits salaires c'est faire du Zola j'avoue ça me laisse sans voix.
ambd57 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Se "défoncer au travail" n'est en rien un titre de mérite. Surtout lorsque cette défonce se nourrit du travail des autres. Il y a un nom pour ce forfait : l'exploitation ! Chuis contre.
Le toubib, l'avocat ou le boulanger qui ont gagné leur vie en travaillant beaucoup et qui font maintenant partie des couches aisées, ils exploitent qui ?
Yoda33 a écrit:ambd57 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Se "défoncer au travail" n'est en rien un titre de mérite. Surtout lorsque cette défonce se nourrit du travail des autres. Il y a un nom pour ce forfait : l'exploitation ! Chuis contre.
Le toubib, l'avocat ou le boulanger qui ont gagné leur vie en travaillant beaucoup et qui font maintenant partie des couches aisées, ils exploitent qui ?
Ouais, discours caricaturiste digne d'un Mélenchon ... bosser beaucoup et bien gagner sa vie n'a rien de l'exploitation, et bien sur que c'est un mérite, si ce mot a encore un sens !
Typiquement français ça ! Celui qui gagne des ronds est forcément louche, suspect ... on préfère la médiocrité, la masse de ceux qui geignent en attendant que ça tombe tout seul ? Parce que pour ça, oui, il y a du monde, mais c'est ça qui enfonce un pays !
Un toubib, un boulanger, ça bosse beaucoup, et beaucoup refuseraient de faire ce type de job, à commencer par les amateurs de 35h nourris de loisirs et de temps libre ... j'avoue que ça m'énerve lorsque je lis des c..... pareilles !
tdg a écrit:mistercoyote a écrit:J
Quand je lis les chiffres et que j'en vois certains me dire que taper sur les actionnaires pour protéger les petits salaires c'est faire du Zola j'avoue ça me laisse sans voix.
Le problème c'est qu'on confond tout...
La plupart des gens bossent pour des boites ou il n'y a pas d'actionnaires épouvantables qui rêvent de virer tout le monde pour faire monter le cours de l'action..."l'actionnaire" c'est le ou les patrons de la boite....alors tapes sur eux si tu veux mais je trouve pas ça très constructif...
J'ai des potes qui ont monté leur boite, ils ont embauché des salariés et je t'assure qu'on ne parle pas d'eux dans Capital...
Ils ne sont pas en train de partir pour la Suisse, ne payent l'ISF etc...
Coldo3895 a écrit:Moi je note qu'on gueule contre ces salauds d'actionnaires quand PSA (par exemple) réduit ses effectifs de 5000 personnes...
On oublie que Peugeot emploie (je crois) environ 200.000 personnes... Donc c'est aussi grâce à ces mêmes actionnaires que 200.000 emplois ont été créés, non ?
LEAUTAUD a écrit:Le monde de l'entreprise où prolifèrent et sont encouragées intrinsèquement les valeurs de soumission et d'émulation infantilisante, je le récuse autant que toi tu sembles l'agréer, Yoda. Un discours respectueux des bases qui régissent cette société en faillite morale et bientôt matérielle n'offre aucune porte de sortie honorable pour espérer un monde plus juste et plus humain.
Par ailleurs, je n'ai jamais parlé d'avocat, de toubib ou de boulanger, parfaitement étrangers à ma dénonciation du monde tel qu'il va, mal.
Yoda33 a écrit: ( je m'apprete à quitter ce monde totalement ingrat)
ironben a écrit:Yoda33 a écrit: ( je m'apprete à quitter ce monde totalement ingrat)
Eh Oh, fais pas de connerie hein ???
Yoda33 a écrit:Bon Olaf sera le légataire de ma modeste collection ... s'il accepte !
Brian Addav a écrit:Ah bon ?
C'est eux qui ont tout fait ?
Cad que les ingénieurs & designers de toute sorte qui ont créé les modèles peugeot, les commerciaux qui les ont vendu, les ouvriers qui les ont construit, ils y sont pour rien dans le succès de l'entreprise ???
Les actionnaires, surtout actuellement, ils créent rarement des entreprises de zéro.
Ils permettent à l'entreprise de s'étendre, ça ok, dans certains cas.
Mais arrêtons le raccourci qui fait que s'il y a des emplois c'est grâce à eux. Ce ne sont pas les actionnaires qui créent, qui produisent, qui vendent.
Le gros pb de la situation actuelle, qui dure depuis 30 ans, c'est bien le déséquilibre existant entre le poids accordé aux actionnaires et le poids accordé aux employés quant à la redistribution des bénéfices des entreprises (et je parle même pas de la recherche!).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités