Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Drowning by numbers

Messagede noxrom » 28/06/2012 20:38

Message précédent :
tdg a écrit:
adricube a écrit:Pour ma part je ne crois pas du tout en une Europe fédérale, ne serait-ce que pour des questions de langues et sans même évoquer les différences culturelles. Voter pour quelqu'un alors que j'ai besoin d'une traduction pour le comprendre, ça me parait invraisemblable ...

Je pense exactement la même chose...
Le problème de la langue est insoluble aujourd'hui....et dans le meilleur des cas il faudra des années pour que ça change...
Et je crains fort que voter pour un suédois ou un portugais, même avec un super programme, ça n'intéressera pas trop les français !

Pourquoi vous pensez que tous les pays proposeront leur candidat? Il y aura 3 ou 4 candidats au max, choisis selon leur profession de foi et leur inclination politique par le parlement européen et l'on aura le choix parmis ces candidats... Aux USA ya que 2 candidats, pas 51 [:my name snake:2]
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 28/06/2012 20:49

Toutafé !
A lire les réactions ici, on mesure bien à quel point on est en retard et qu'il faudra attendre pour voir se réaliser ce qui est pourtant indispensable à l'Europe ! Le fédéralisme ... ;)

Nos pays seuls pèseront de moins en moins lourd dans le monde d'aujourd'hui ... et de demain, il faut absolument dépasser ces préjugés de nationalité ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/06/2012 20:51

CAHUZAC "NE SAIT PAS" COMBIEN COÛTERA LA HAUSSE DU SMIC
http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#6737

Les journalistes de Canal sont restés assez étonnés par l'épisode. L'UMP, elle, ne s'est pas gênée pour se déclarer scandalisée d'un "tel niveau d'amateurisme au sommet de l'État". La déléguée générale du parti, Valérie Rosso-Debord, a publié un communiqué dénonçant un aveu " lamentable, parce que la situation budgétaire du pays devrait imposer aux responsables politiques le souci constant de l'impact de leurs annonces sur les finances publiques".
Pourtant, des chiffres sont disponibles. Selon un rapport de l'inspection des finances, cité par Les Echos le 1er juin, un coup de pouce de 1 % équivaut à 800 millions d'euros supplémentaires. Donc la hausse finalement décidée coûterait 1,6 milliards d'euros. Sans doute Cahuzac a-t-il jugé préférable de ne pas entrer dans le débat. Au prix du ridicule ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 28/06/2012 21:32

Yoda33 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:eh, faut élargir son esprit les copains .....

je suis tout à fait disposé à voter pour un écossais, surtout s'il est pur Malte :bravo:

On a les memes gouts ! :ok:

Je préfère les cubains dans ce registre.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 28/06/2012 22:00

noxrom a écrit:
tdg a écrit:
adricube a écrit:Pour ma part je ne crois pas du tout en une Europe fédérale, ne serait-ce que pour des questions de langues et sans même évoquer les différences culturelles. Voter pour quelqu'un alors que j'ai besoin d'une traduction pour le comprendre, ça me parait invraisemblable ...

Je pense exactement la même chose...
Le problème de la langue est insoluble aujourd'hui....et dans le meilleur des cas il faudra des années pour que ça change...
Et je crains fort que voter pour un suédois ou un portugais, même avec un super programme, ça n'intéressera pas trop les français !

Pourquoi vous pensez que tous les pays proposeront leur candidat? Il y aura 3 ou 4 candidats au max, choisis selon leur profession de foi et leur inclination politique par le parlement européen et l'on aura le choix parmis ces candidats... Aux USA ya que 2 candidats, pas 51 [:my name snake:2]

aux USA t'entends parler de deux candidats (trois si Ralph Nader est en forme), mais t'en a plus:

2008:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... #Candidats

2004:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... ne_de_2004

2000:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... .A9sultats

sachant qu'en plus des candidats cités certains ne se présente que sur une partie des 52 états et ne sont pas mentionnés
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hollandie I - Les amateurs

Messagede HOCHET Gabriel » 28/06/2012 22:22

Même les allemands, ils perdent.... vous voyez bien.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 28/06/2012 22:30

Si on se fie à l'article du Canard, le pays vainqueur devrait être le prochain sur la liste des marchés.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ambd57 » 28/06/2012 22:33

LEAUTAUD a écrit:J'observe que les couches aisées des populations rexpectives de l'Allemagne, de la France, de l'Espagne, de la Grèce, etc...se portent très bien, elles ! :siffle:
Dommage que l'équipe Hollande n'en tire pas la conclusion qui s'impose : tondre tous ces profiteurs de la crise !

'tain, ça fait du bien ! :fant2:

Toujours ce même raisonnement simpliste [:bdgest] Dans le couches aisées il y a quand même aussi des gens qui se sont défoncés au travail (et pas 35 heures théoriques) et les traiter de profiteurs de la crise et vouloir les tondre - comme reprocher aux Allemands leurs efforts budgétaires - c'est du mélanchonisme de bas étage. :roll:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede noxrom » 28/06/2012 22:46

j'ai lu un vieil article qui attribue à l'immigration clandestine un cout de 4,6 milliard d'euros par an:
http://www.contribuables.org/wp-content ... ration.pdf

J'en avais jamais entendu parler avant, quelqu'un sait si c'est juste ou si c'est de l'intox?
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 28/06/2012 23:42

noxrom a écrit:j'ai lu un vieil article qui attribue à l'immigration clandestine un cout de 4,6 milliard d'euros par an:

J'en avais jamais entendu parler avant, quelqu'un sait si c'est juste ou si c'est de l'intox?

Il bluffe.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/06/2012 07:39

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 29/06/2012 08:47

Télérama : “François Hollande Président”, un livre qui laisse sans voix
http://www.telerama.fr/medias/francois- ... ,83705.php
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bdmaniak » 29/06/2012 09:12

Françoise Hardy met son appartement en vente et fuit la France et ses 75% d'impôts car que 150.000€ par an c'est trop peu...
http://www.ozap.com/actu/impots-francoi ... nde/441685

Pfff...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Coldo3895 » 29/06/2012 09:19

bdmaniak a écrit:Françoise Hardy met son appartement en vente et fuit la France et ses 75% d'impôts car que 150.000€ par an c'est trop peu...
http://www.ozap.com/actu/impots-francoi ... nde/441685

Pfff...

Le problème de fond il est là...

Je trouve totalement injuste de taxer un bien, qui a coûté une vie d'efforts financiers considérables pour l'acquérir puis l'entretenir, et qui ne rapporte pas un clou

Tu perçois des revenus... sur lesquels tu paies des impôts... avec ce qui reste tu t'achètes un appartement, et une fois que tu as payé ton appartement l'état te dit: "Hé !!! Vous avez du patrimoine !!! Vous devez payer encore des impôts !!!"

C'est effectivement injuste.

Après bon, je ne plains pas Françoise Hardy mais l'ISF est indubitablement injuste... Taxons les revenus du patrimoine, très bien... mais taxer le patrimoine lui-même, c'est grotesque...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede dod » 29/06/2012 09:32

Dites juste pour être sûr que j'ai bien compris: on va recapitaliser les banques privées espagnoles directement sans passer par l'Etat espagnol ???

Il sera quand même garant ou pas ?

Parce que sinon c'est un joli coup de l'argent public pour des firmes privées sans garantie d'état donc quid en cas de déconfiture ?????

Et en plus pas de vision réelle de la dette publique espagnole ... sont trop fort les espagnols :o)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 29/06/2012 09:33

Coldo3895 a écrit:
bdmaniak a écrit:Tu perçois des revenus... sur lesquels tu paies des impôts... avec ce qui reste tu t'achètes un appartement, et une fois que tu as payé ton appartement l'état te dit: "Hé !!! Vous avez du patrimoine !!! Vous devez payer encore des impôts !!!"

C'est effectivement injuste.

ouais chez nous cela s'appelle "droit de succession" [:bdgest]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 29/06/2012 10:02

Philemon a écrit:
noxrom a écrit:j'ai lu un vieil article qui attribue à l'immigration clandestine un cout de 4,6 milliard d'euros par an:

Il bluffe.

Un peu court comme démonstration ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 29/06/2012 12:22

dod a écrit:Dites juste pour être sûr que j'ai bien compris: on va recapitaliser les banques privées espagnoles directement sans passer par l'Etat espagnol ???

Il sera quand même garant ou pas ?

Parce que sinon c'est un joli coup de l'argent public pour des firmes privées sans garantie d'état donc quid en cas de déconfiture ?????

Et en plus pas de vision réelle de la dette publique espagnole ... sont trop fort les espagnols :o)

tour de passe passe fabuleux, voila Angela qui vient de manger son chapeau ( réponse lundi après le vote allemand), ce qui explique pourquoi hollande a remis sa decision aussi a lundi pour la surveillance des déficits.

Par contre j'attends avec impatience la réaction du Portugal et de l'Irlande sachant tous les efforts qu'ils ont été obligés de faire pour recapitaliser leurs banques alors que l'on va sauver les espagnols et les italiens avec l'argent public européen. :lol:

Report des problème a dans 2 ans max suivant l'evolution des taux du MES, il va quand même falloir aller chercher cet argent sur les marchés, on parle ici de 2000 milliard/an ;) dont 50 a 60 % vont s'évaporer
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede cynic » 29/06/2012 13:10

dod a écrit:ouais chez nous cela s'appelle "droit de succession" [:bdgest]

Non non.... les droits de succession on en a aussi.... lorsque tu herites, tu en laisses une partie a l'etat... une sorte de redistribution des cartes pour reduire l'avantage de la naissance. en somme

L'ISF, c'est une taxe annuelle selon ton patrimoine. Un droit de detention en quelque sorte, un peu comme les droits de garde que te font payer les banques car tu as des actions dans un portefeuille que tu as ouvert chez eux...
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché

Messagede ET » 29/06/2012 14:30

C'est éreintant, cette présidence normale,
tout va trop vite,
prochain sujet : le non cumul des mandats [:flocon:2]
ET
BDévore
BDévore

Messagede noxrom » 29/06/2012 14:59

boah, il suffit juste de définir ce que l'on appel un cumul: 1 à 2 mandat: normal, 3 ou 4 toléré, 5 et + interdit sauf dérogation :p
Ou alors: non cumul de mandat identiques (pas etre député de 2 circonscriptions, pas maire de 2 villes, pas etre ministre de 2 ministère)...
Bref, faire de la politique quoi :)
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro