Brian Addav a écrit:Là, Merkel, elle est de plus en plus isolée en Europe. Ok elle veut pas des eurobonds, pour l'instant, Mais Hollande n'en veut pas non plus s'il n'y a pas convergence au préalable sur d'autres points.
La France pousse ses pions, les autres pays sont sur le point de la suivre, et l'Allemagne ne pourra pas faire autrement. D'où ses réactions virulents.
Yoda33 a écrit:
Je suis pour un président de l'Europe élu au suffrage universel ...
noxrom a écrit:Je discutais avec un pote allemand (je suis pas raciste, il est même plus blond qu'un francais!!!)
Yoda33 a écrit:Ouais enfin la dette grecque c'est pas Siemens et les Allemands, faut pas charrier non plus ... l'immobilier espagnol, c'est pas les Allemands non plus hein ...
Yoda33 a écrit:Ils sont exportateurs donc ils en profitent ! Tu oublies les 10 ans d'austérité qu'ils se sont imposés !
Bientot on va dire que le déficit français est de la faute de l'Allemagne ! Je finirais par comprendre la Merkel d'etre énervée que ceux qui ne veulent pas accepter d'efforts cherchent toujours des coupables à l'extérieur pour les problèmes qu'ils n'ont pas su ni voulu régler eux-memes !
C'est les marchés financiers, les banques, les salauds de patrons, les allemands les responsables ... meme si pour une part on peut incriminer l'extérieur, les déficits des pays sont dus avant tout à un confort maintenu à grand renfort de crédit et à un refus de la réalité des populations et des gouvernements concernés ...
adricube a écrit:Pour ma part je ne crois pas du tout en une Europe fédérale, ne serait-ce que pour des questions de langues et sans même évoquer les différences culturelles. Voter pour quelqu'un alors que j'ai besoin d'une traduction pour le comprendre, ça me parait invraisemblable ...
Olaf Le Bou a écrit:eh, faut élargir son esprit les copains .....
je suis tout à fait disposé à voter pour un écossais, surtout s'il est pur Malte
Yoda33 a écrit:Ils sont exportateurs donc ils en profitent ! Tu oublies les 10 ans d'austérité qu'ils se sont imposés !
Bientot on va dire que le déficit français est de la faute de l'Allemagne ! Je finirais par comprendre la Merkel d'etre énervée que ceux qui ne veulent pas accepter d'efforts cherchent toujours des coupables à l'extérieur pour les problèmes qu'ils n'ont pas su ni voulu régler eux-memes !
C'est les marchés financiers, les banques, les salauds de patrons, les allemands les responsables ... meme si pour une part on peut incriminer l'extérieur, les déficits des pays sont dus avant tout à un confort maintenu à grand renfort de crédit et à un refus de la réalité des populations et des gouvernements concernés ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités