Attention elle creuse : après "Je ne suis pas raciste car j'ai une amie plus noire qu'une Arabe", place maintenant à "Je ne suis pas raciste vu que je mange du couscous et du brick à l'oeuf"...
Sa petite phrase a fait couler beaucoup d'encre. Accusée d'être raciste, Nadine Morano s'était défendue sur le plateau de "C à Vous" sur France 5 la semaine dernière. "Me faire passer pour quelqu'un par exemple qui serait raciste, alors que j'ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe, je trouve ça choquant" s'était-elle justifiée.
Immédiatement, les réseaux sociaux se sont emballés autour de cette déclaration, n'hésitant pas à la parodier. "Je ne suis pas anti-sarkozyste, j'ai une amie encore plus vulgaire que Morano ! #moranostyle" avait notamment tweeté Sophia Aram. Invitée ce matin sur Europe 1 pour revenir sur la polémique déclenchée après cette petite phrase, Nadine Morano a expliqué que l'ambiance de l'émission était plutôt propice à une pointe d'humour.
"C'était une émission conviviale, et juste avant, on m'avait passé un extrait d'un sketch de Nicolas Canteloup dans lequel il conseillait de ne pas me donner de pizza à l'orientale, laissant ainsi entendre que je suis raciste, ce que je réfute et ce que je déteste" se justifie l'ancienne Ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy, récemment piégée par Gérald Dahan. "Je répondrai sur le ton humoristique : la pizza, je l'aime plutôt reggina, et pas orientale. En revanche, j'adore le couscous, et les bricks à l'oeuf" a-t-elle poursuivi.
Quant à son amie tchadienne, "plus noire qu'une arabe", Nadine Morano persiste et signe. "Ça devient blessant pour les gens que je côtoie. Car j'ai parmi mes amis des gens qui sont Français, mais d'origine marocaine. Ma meilleure amie d'enfance est Française d'origine tchadienne. Bah oui, elle est plus noire qu'un arabe, elle est noire d'Afrique noire. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, qu'elle est moyennement noire ? Non ! Et quand on en parle ensemble, on déconne, on plaisante sur ce sujet" a-t-elle répété.
Non mais sérieux pourquoi on lui laisse encore la parole alors qu'elle n'a plus aucune fonction?.