Genug a écrit:Si tu le veux bien, vérifions ensemble que la BEL a raison en parlant de simple réédition : par exemple, que vois-tu page 318, estépé ?JCO8 a écrit:J'ai finalement trouvé un bel exemplaire de la réédition 2004 du Monde d'Hergé.
Genug a écrit:Bof (à avoir quand on a "tout" le reste selon moi, mais guère une priorité).JCO8 a écrit:J'aimerais maintenant acheter un "beau livre" principalement pour le plaisir des yeux, et j'hésite entre "Musée Hergé"Même remarque.JCO8 a écrit:et le catalogue du Grand Palais.Pas mieux.JCO8 a écrit:Lequel me conseilleriez-vous et pourquoi ? Je pense aussi à "L'art d'Hergé" de Pierre Sterckx...
Chacun d'eux contient une iconographie plus ou moins inédite et plus ou moins éclairée, mais ça n'en fait pas des premium must have selon moi (qui ne suis que moi ).
Si tu peux te le permettre, rien ne remplace la "Chronologie d'une œuvre" de Ph. Goddin et, une marche plus bas sur le podium, le "Feuilleton", indépassables, surtout la "Chronologie".
Je ne sais pas si c'est ta façon d'envisager le Monument Hergé, mais moi je recommande de prendre les choses par leur commencement, donc par exemple
En tout cas, si vraiment tu découvres Hergé, je te souhaite de beaux moments...
rayman2 a écrit:]Le catalogue du Grand Palais a pour moi l'inconvénient d'être de taille réduite : 21,4 x 24,7 ce qui fait que l'iconographie présentée qui est abondante (planches, strips...) est parfois difficile à vraiment apprécier. La façon dont est appréhendée l’œuvre d'Hergé dans ce catalogue qui correspond à l'exposition est parfois étonnante et plus susceptible d'être appréciée par quelqu'un qui connait déjà celle-ci. En fin de volume un "cahier d'art" d'une soixantaine de pages abondamment illustré que j'ai trouvé très intéressant.
friks a écrit:Pour ceux qui n'ont pas de gros moyens, ni trop de place, le monde d'Hergé de B.Peeters et Tintin le rêve et la réalité de M.Farr sont moins complets... mais très instructifs.
Genug a écrit:Je pense que JC0(ou est-ce un O ?)8 pensait à un bouquin trouvable. Sans avoir à hypothéquer ses biens...
danielsansespace a écrit:Le catalogue du musée dans ce cas, je dirais…
Au temps pour moi, je croyais que tu avais acquisJCO8 a écrit:Il n'y a que 218 pages dans cette édition 2004. Je crois que c'est la même pagination que l'édition de 1990.
C'est qu'ils sont arrivés après bien d'autres, et pour mon expérience n'apportaient pas grand-chose de neuf (cela dit ça fait un bail que je ne les ai pas rouverts, je serais peut-être agréablement surpris). Et puis la prose de certains m'agace (mais là encore c'est personnel).JCO8 a écrit:je suis surpris de te voir balayer les 3 livres que j'ai cités. Peux-tu me préciser en quoi il ne répondraient pas à mes attentes selon toi ?
ironben a écrit:Personnellement, j'avais beaucoup appris avec le "Dossier Tintin de Frédéric Soumois
BDbilos a écrit::ok: Ha oui génial celui là !
Mais pour ce que recherche JC08 je pense que c'est trop pointu, et assez peu d'illustrations.
Genug a écrit:Je pense que JC0(ou est-ce un O ?)8 pensait à un bouquin trouvable. Sans avoir à hypothéquer ses biens...
Cabarezalonzo a écrit:ironben a écrit:Personnellement, j'avais beaucoup appris avec le "Dossier Tintin de Frédéric SoumoisBDbilos a écrit::ok: Ha oui génial celui là !
Mais pour ce que recherche JC08 je pense que c'est trop pointu, et assez peu d'illustrations.Genug a écrit:Je pense que JC0(ou est-ce un O ?)8 pensait à un bouquin trouvable. Sans avoir à hypothéquer ses biens...
Alors, sur la baie, il doit y en avoir cinq dans une fourchette comprise entre 80 et 120 euros, et trois au-dessus de 150 balles. Ça "spicoule", ça "spicoule", sur une prétendue rareté... (quand c'est vraiment rare, on ne trouve pas entre cinq et dix objets identiques proposés simultanément). Mais ces tarifs sont de la roupie de sansonnet en comparaison avec les prétentions d'un vendeur qui en réclame plus de 780 euros sur la plateforme des partenaires de la FN/a(RNA)que (Cooltrane, avant qu'il fasse plus capillotracté que ça, il peut toujours courir...).
Le Rna messager a beau être à la mode, faut avoir les moyens et une passion hors du commun pour mettre 790 balles dans ce bouquin !
Genug a écrit:Quoi qu'il en soit il y a un bouquin que je suppose nous nous accorderons sans doute à lui déconseiller, qui aurait pu être un titre exceptionnel mais qui s'avère une catastrophe industrielle :
Les détails sont là.Genug a écrit:Le site ne donne pas de détails ? Étonnant...rayman2 a écrit:Sur le site Casterman, pour la même date (15 mars) est annoncée une intégrale Jo, Zette et Jocko, quelqu'un a-t-il des infos ?
Alex2021 a écrit:
Sortie le 15 mars de l'abécédaire de Patrice Leconte, à défaut d'avoir pu réaliser "Les bijoux de la Castafiore", il a déjà pu utiliser le visuel de la couverture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités