danielsansespace a écrit:Et en plus Johan de Moor a èté repreneur officiel des personnages de Hergé
Alex2021 a écrit:carbonnieux a écrit:Un des derniers assistants du Studio Hergé (reste encore Leloup) vient de décéder hier : Jo El Azara, de son vrai nom Joseph Franz Hedwig Loeckx.
Tu oublies Johan De Moor, ultime dessinateur à avoir intégré le studio du vivant du maître.
carbonnieux a écrit:
Et donc, Johan oui mais le plus intéressant à encore entendre , ça reste tout de même Leloup
carbonnieux a écrit:
C'est comme on oublie que Leloup a dessiné quelques Schtroumpfs chez Peyo quand il a quitté le Studio de Georges ...
'tain !!! Sur ma radio, France Q, j'étais tout surpris, ça disait « une planche » !!!Pacome a écrit:J'avais loupé l'info, je ne sais pas si déjà évoqué
Tintin en Amérique : vers des enchères records pour un fameux dessin
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 51135.html
J'en avais entendu parler incidemment sur France Inter il y a déjà plus d'un mois. Mais en effet, on peut louper ce genre d'info, tellement le flot continu est important. Mais après la vente, si un record est battu, ça ne devrait passer inaperçu de personne, sauf des ermites vivant reclus et totalement coupés du reste du monde, sans téléphone satellitaire, ordinateur, etc...Pacome a écrit:J'avais loupé l'info, je ne sais pas si déjà évoqué
Tintin en Amérique : vers des enchères records pour un fameux dessin
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 51135.html
rayman2 a écrit:Adjugé 1,7 M€ soit bien moins que les estimations entre 2,2 et 3,2 : la crise est bien là . L'acheteur devra néanmoins s'acquitter des frais ce qui lui coutera au total 2,16 M€.
Jopo de Pojo a écrit:Oui, les crayonnés sont partis haut, et pour les avoir vu "en vrai", ils étaient beaux comme toujours, mais ne portaient pas sur des albums mythiques.
Le Rescator a écrit:
La maison de vente aux enchères Artcurial a gardé le secret sur l'identité du vendeur et sur la manière dont il est entré en possession du dessin. Le fait qu'il s'agisse d'un collectionneur belge est la seule chose connue.
carbonnieux a écrit:Il l'a achetée voici environ une vingtaine d'années. Une époque où quelques couvertures de 1942 ont circulé et le marché a bien eu du mal à trouver des acheteurs. Autre époque
carbonnieux a écrit:Le (petit) Tintin chinois a trouvé preneur à 40k ttc.
salome3544 a écrit:carbonnieux a écrit:Le (petit) Tintin chinois a trouvé preneur à 40k ttc.
De mémoire (mais Carbo sera plus précis), j’ai vu passer ce petit chinois à moins de 10k chez Huberty (vente Monsieur M ?) … Tintin reste une bonne valeur refuge
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités