han_solo a écrit:Tintinimaginatio vient de mettre en vente le premier NFT
Toujours pas compris le moindre intérêt, a part dilapider de l'argent ???
rayman2 a écrit:han_solo a écrit:Tintinimaginatio vient de mettre en vente le premier NFT
Toujours pas compris le moindre intérêt, a part dilapider de l'argent ???
A lire https://www.lavenir.net/actu/2023/01/10/tintin-en-numerique-pourquoi-et-comment-les-ayants-droit-dherge-se-lancent-dans-les-nft-4XRCTVPQPBGEJKQEVV3QPYWJP4/
Ça pose pas mal de questions !
Outre de développer un autre modèle économique, les NFT pourraient donc aussi permettre à la société Tintinimaginatio de compléter ses collections, lesquelles ne comportent "que" 85% des dessins originaux d’Hergé, les 15% restants étant des dessins dits "hors patrimoine". "Les NFT, reprend le responsable des nouvelles technologies de la société, vont donc nous permettre de travailler sur ce ‘‘hors patrimoine’’. Et de, par exemple, créer un musée imaginaire où nous pourrions exposer des œuvres… que nous ne possédons pas. "
Genug a écrit:Dans mon souvenir c'est une simple réédition.JCO8 a écrit:Quelqu'un connait-il les différences entre l'EO de 1983 et celle de 84 avec le titre rouge, revue et corrigée par Peeters ? Est-ce simplement la correction de coquilles ou certains textes et illustrations ont-ils été revus ? A priori la pagination est exactement la même...
Si tu le veux bien, vérifions ensemble que la BEL a raison en parlant de simple réédition : par exemple, que vois-tu page 318, estépé ?JCO8 a écrit:J'ai finalement trouvé un bel exemplaire de la réédition 2004 du Monde d'Hergé.
Tu peux ! Historiquement, après le Pol Vandromme et le Sadoul, ce bouquin a été l'une des toutes premières belles pierres de l'hergéologie...JCO8 a écrit:J'en suis très content
Bof (à avoir quand on a "tout" le reste selon moi, mais guère une priorité).JCO8 a écrit:J'aimerais maintenant acheter un "beau livre" principalement pour le plaisir des yeux, et j'hésite entre "Musée Hergé"
Même remarque.JCO8 a écrit:et le catalogue du Grand Palais.
Pas mieux.JCO8 a écrit:Lequel me conseilleriez-vous et pourquoi ? Je pense aussi à "L'art d'Hergé" de Pierre Sterckx...
Le catalogue du Grand Palais a pour moi l'inconvénient d'être de taille réduite : 21,4 x 24,7 ce qui fait que l'iconographie présentée qui est abondante (planches, strips...) est parfois difficile à vraiment apprécier. La façon dont est appréhendée l’œuvre d'Hergé dans ce catalogue qui correspond à l'exposition est parfois étonnante et plus susceptible d'être appréciée par quelqu'un qui connait déjà celle-ci. En fin de volume un "cahier d'art" d'une soixantaine de pages abondamment illustré que j'ai trouvé très intéressant.JCO8 a écrit:J'aimerais maintenant acheter un "beau livre" principalement pour le plaisir des yeux, et j'hésite entre "Musée Hergé" et le catalogue du Grand Palais. Lequel me conseilleriez-vous et pourquoi ? Je pense aussi à "L'art d'Hergé" de Pierre Sterckx...
zourbi le grec a écrit:Pour moi les plus beaux livres sur Hergé/Tintin sont la chronologie d'une oeuvre. Un must
danielsansespace a écrit:Perso, j’avais commencé par letome 3, merveilleux sur les années trente...
danielsansespace a écrit:Perso, j’avais commencé par le tome 3, merveilleux sur les années trente,
C'est une bonne chose pour ceux qui se lancent ou complètent la série.danielsansespace a écrit:Le tome que j’ai racheté soldé était une réimpression récente, mais il a bien toujours les vrais calques à l’intérieur et c’est toujours de qualité même si l’imprimeur n’est pas le même.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités