Il est patent que le truc est introuvable à l'heure actuelle.Cabarezalonzo a écrit:Danieldépourvud'espace est bien au courant, lui. Il avait acheté cet Or noir, en collectionneur avisé
Il est patent que le truc est introuvable à l'heure actuelle.Cabarezalonzo a écrit:Danieldépourvud'espace est bien au courant, lui. Il avait acheté cet Or noir, en collectionneur avisé
Pour paraphraser Truffaut, L'or noir est pour moi typiquement « une grande BD [parce que c'est un Tintin ] malade » [en raison des circonstances chaotiques qui ont prévalu à sa -- ses -- (re)création(s)].Genug a écrit:Il est patent que le truc est introuvable à l'heure actuelle.Cabarezalonzo a écrit:Danieldépourvud'espace est bien au courant, lui. Il avait acheté cet Or noir, en collectionneur avisé
Alex2021 a écrit:La version 2010 correspond à la prépublication du journal Tintin de 48 et propose l'édition de 50.
Genug a écrit:Il y aura donc eu, à trois petites années d'intervalle, deux séries intitulées « Les Archives Tintin » chez Moulinsart ?
Pour contenter les contempteurs, je l'ai aussi.Le Rescator a écrit:Pour rassurer mes admirateurs, j'ai quand même en album la version "Goldstein", qui d'ailleurs est le premier que l'on m'ait offert pour démarrer ma collection !
Ouf, je respire, je suis pleinement rassuré !Le Rescator a écrit:Il n'y a qu'une seule collection Atlas « Les Archives Tintin » : Simplement, à la fin de la collection en quadrichromie, les souscripteurs étaient contactés par téléphone pour indiquer s'ils souhaitaient continuer avec les versions N&B de Tintin.
J'en connais au moins un qui a fourni la mauvaise réponse à l'époque ... !
P.S. : Pour rassurer mes admirateurs, j'ai quand même en album la version "Goldstein", qui d'ailleurs est le premier que l'on m'ait offert pour démarrer ma collection !
Genug a écrit:Pour faire le deuil d'un « dossier Tintin » qui aurait été tout aussi justifié que celui de L'île noire, j'aimerais bien collationner les différentes éditions (parce que dans le tome correspondant de « L'univers d'Hergé » les repros des pages versions Petit Vingtième rapetissent chaque fois que je le rouvre... )
Genug a écrit:Pour contenter les contempteurs, je l'ai aussi.Le Rescator a écrit:Pour rassurer mes admirateurs, j'ai quand même en album la version "Goldstein", qui d'ailleurs est le premier que l'on m'ait offert pour démarrer ma collection !
Le rapport avec Tintin...?Jopo de Pojo a écrit:affaire Lola
danielsansespace a écrit:Le Rescator a écrit:
... à paraître le 19 octobre 2022 une nouvelle édition en version originale colorisée :
Vu aujourd’hui et, même si pas encore pris, j’en serai, très jolie réalisation au feuilletage…
herve26 a écrit:je suis surpris d'avoir 3 formats différents!
Si pour les Soviets, cela se comprend avec la version de luxe, pour les autres titres , je ne comprends pas.
herve26 a écrit:danielsansespace a écrit:Le Rescator a écrit:
... à paraître le 19 octobre 2022 une nouvelle édition en version originale colorisée :
Vu aujourd’hui et, même si pas encore pris, j’en serai, très jolie réalisation au feuilletage…
Ayé acheté.
Je possède les 3 albums de Tintin, dans cette colorisation inédite (les soviets-version luxe- En Amérique, et Les cigares du Pharaon) et je suis surpris d'avoir 3 formats différents!
Si pour les Soviets, cela se comprend avec la version de luxe, pour les autres titres , je ne comprends pas.
zourbi le grec a écrit:J’espère juste pour lui qu'il a réussi à se débarrasser de Peggy depuis les Picaros
Vainsy a écrit:zourbi le grec a écrit:J’espère juste pour lui qu'il a réussi à se débarrasser de Peggy depuis les Picaros
D'après la rumeur, c'est elle qui aurait fini par l'abandonner (pour une autre moustache), et il en serait resté déprimé un bon moment, le pôvre...
Vainsy a écrit:zourbi le grec a écrit:J’espère juste pour lui qu'il a réussi à se débarrasser de Peggy depuis les Picaros
D'après la rumeur, c'est elle qui aurait fini par l'abandonner (pour une autre moustache), et il en serait resté déprimé un bon moment, le pôvre...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité