BDbilos a écrit:C'est un classique. Voir "Le Combat des chefs" par exemple.
--- oui, tout à fait.
Mais le roman de Céline date de 1934...
.
BDbilos a écrit:C'est un classique. Voir "Le Combat des chefs" par exemple.
danielsansespace a écrit:C’est marrant que personne ni même internet ne semble se rappeler qu’il aurait existé un Jean-Loup de la Batelière vraiment journaliste dans les années 70, dont Hergé aurait détourné le nom ainsi. Seulement trouvé ce genre d’ article faisant référence à Philippe de Baleine comme source d’inspiration mais ne justifie en rien le nom. Est-ce que ma mémoire d’enfant me joue des tours? Depuis tout petit il me semble que j’ai toujours vu ce nom dans tintin comme un détournement du nom de la vraie vie dont j’entendais parler à la télé.
Y en a-t-il dans la salle qui se souviennent comme moi d’un véritable Jean-Loup de la Batelière ?
Merci, patron ! Des interviews un peu longues, c'est devenu d'un rare...nexus4 a écrit:
Genug a écrit:Merci, patron ! Des interviews un peu longues, c'est devenu d'un rare...
Genug a écrit:Tout à fait d'accord, son enthousiasme forcé m'a gonflé, mais comme tu le remarques on doit lui reconnaître d'avoir reçu Sadoul pour laisser parler Sadoul, et non pour se faire mousser. Je suppose que -- pour ce que j'en sais -- un Cyril Hanouna (et consorts) trouverait ces vingt minutes parfaitement ratées (quand bien même Sadoul a fait l'effort de placer un « cul » )...
Genug a écrit:Tout à fait d'accord, son enthousiasme forcé m'a gonflé [...]
zourbi le grec a écrit:C'est toujours agréable de voir le beau visage impassible de moine zen de Sadoul et entendre sa voix mélodieuse.
Pas étonnant que tous les plus grands de la bd se soient confiés à lui
The Got a écrit:Sattouf et pas Sadoul.
Que nenni !BDbilos a écrit:Tel les Dupontd et leur moustache, Sadoul a peut-être cette bouille depuis sa plus tendre jeunesse
Cabarezalonzo a écrit:Que nenni !BDbilos a écrit:Tel les Dupontd et leur moustache, Sadoul a peut-être cette bouille depuis sa plus tendre jeunesse
Tu n'as pas lu Alix et Corto Maltese ? On y trouve au détour de certaines pages un Sadoul bien plus jeune (la trentaine), avec une tignasse qui aurait détonné chez des moines bouddhistes.
Martin l'a romanisé quand Pratt l'a africanisé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités