Anthonybd a écrit:Genug a écrit:Références, estépé ?Jopo de Pojo a écrit:Florian Moine, auteur d'une excellente monographie sur Casterman
https://lesimpressionsnouvelles.com/cat ... casterman/
Anthonybd a écrit:Genug a écrit:Références, estépé ?Jopo de Pojo a écrit:Florian Moine, auteur d'une excellente monographie sur Casterman
https://lesimpressionsnouvelles.com/cat ... casterman/
Jopo de Pojo a écrit:han_solo a écrit:Tout de même incroyable que les Picaros se soit vendu a 1,5 millions en quelques semaines.
Et qu'il ait mis ensuite près de 50 ans pour atteindre 4,5 millions...
Selon Florian Moine, auteur d'une excellente monographie sur Casterman et qui a passé des mois dans leurs archives, les Picaros se sont vendus à 2,7 millions d'exemplaires en France en 1976. J'aurais tendance à lui faire confiance.
tarente a écrit:Jopo de Pojo a écrit:han_solo a écrit:Tout de même incroyable que les Picaros se soit vendu a 1,5 millions en quelques semaines.
Et qu'il ait mis ensuite près de 50 ans pour atteindre 4,5 millions...
Selon Florian Moine, auteur d'une excellente monographie sur Casterman et qui a passé des mois dans leurs archives, les Picaros se sont vendus à 2,7 millions d'exemplaires en France en 1976. J'aurais tendance à lui faire confiance.
Il me semble plutôt que les ventes en 1976 c’est tous titres confondus.
J’avais noté un tirage initial pour l’EO de 1 500 000 ex et 1ère réédition en 1979.
En comparant les ventes de 1975, 1976 et 1977 (données Florian Moine):
Ventes 1975 (France + Belgique francophone) : 1 845 000
Ventes 1976 (France + Belgique francophone) : 3 227 000
Ventes 1977 (France + Belgique francophone) : 2 354 000
Différence 1975/1976 : 1 382 000
Ça me semble cohérent.
patricelg a écrit:si je ne me trompe pas, le grand intérêt d'une fondation même belge, c'est qu'elle n'est pas tenue à publier ses bilans comptables publiquement
friks a écrit:
Uchronie...
Julien Despreux a écrit:friks a écrit:
Uchronie...
... ou cross-over avec Superman, Spiderman ou Ironman qui le rattrape.
carbonnieux a écrit:Benoit Peeters avait publié un petit bouquin vers 2019/20 à propos de divers sujet sur Tintin où il précisait qu'à ce moment-là, le premier client des albums Casterman/Tintin était la Chine !
carbonnieux a écrit:Benoit Peeters avait publié un petit bouquin vers 2019/20 à propos de divers sujet sur Tintin où il précisait qu'à ce moment-là, le premier client des albums Casterman/Tintin était la Chine !
han_solo a écrit:carbonnieux a écrit:Benoit Peeters avait publié un petit bouquin vers 2019/20 à propos de divers sujet sur Tintin où il précisait qu'à ce moment-là, le premier client des albums Casterman/Tintin était la Chine !
Avec une vente des albums en Français ou en mandarin ?
Sauf erreur, il n'existe pas d edition officielle des Soviets et l Alph Art en mandarin.
han_solo a écrit:Annonce de la parution du n'21 de Tintin c'est l'aventure
https://www.tintin.com/fr/news/6103/tin ... te-vitesse
Prix évidemment toujours aussi effarant (20€)
Cyril91 a écrit:Qu'est-ce que vous recommanderiez comme ouvrage de qualité sur Hergé et Tintin ? Assez complet, pas trop cher (je ne recherche pas un "beau livre"), sans tabous mais ne se focalisant pas non plus sur les seuls aspects problématiques de l'oeuvre et de l'auteur et encore disponible.
Merci.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités