Références, estépé ?Jopo de Pojo a écrit:Florian Moine, auteur d'une excellente monographie sur Casterman
Genug a écrit:Références, estépé ?Jopo de Pojo a écrit:Florian Moine, auteur d'une excellente monographie sur Casterman
Anthonybd a écrit:Genug a écrit:Références, estépé ?Jopo de Pojo a écrit:Florian Moine, auteur d'une excellente monographie sur Casterman
https://lesimpressionsnouvelles.com/cat ... casterman/
Jopo de Pojo a écrit:han_solo a écrit:Tout de même incroyable que les Picaros se soit vendu a 1,5 millions en quelques semaines.
Et qu'il ait mis ensuite près de 50 ans pour atteindre 4,5 millions...
Selon Florian Moine, auteur d'une excellente monographie sur Casterman et qui a passé des mois dans leurs archives, les Picaros se sont vendus à 2,7 millions d'exemplaires en France en 1976. J'aurais tendance à lui faire confiance.
tarente a écrit:Jopo de Pojo a écrit:han_solo a écrit:Tout de même incroyable que les Picaros se soit vendu a 1,5 millions en quelques semaines.
Et qu'il ait mis ensuite près de 50 ans pour atteindre 4,5 millions...
Selon Florian Moine, auteur d'une excellente monographie sur Casterman et qui a passé des mois dans leurs archives, les Picaros se sont vendus à 2,7 millions d'exemplaires en France en 1976. J'aurais tendance à lui faire confiance.
Il me semble plutôt que les ventes en 1976 c’est tous titres confondus.
J’avais noté un tirage initial pour l’EO de 1 500 000 ex et 1ère réédition en 1979.
En comparant les ventes de 1975, 1976 et 1977 (données Florian Moine):
Ventes 1975 (France + Belgique francophone) : 1 845 000
Ventes 1976 (France + Belgique francophone) : 3 227 000
Ventes 1977 (France + Belgique francophone) : 2 354 000
Différence 1975/1976 : 1 382 000
Ça me semble cohérent.
patricelg a écrit:si je ne me trompe pas, le grand intérêt d'une fondation même belge, c'est qu'elle n'est pas tenue à publier ses bilans comptables publiquement
friks a écrit:
Uchronie...
Julien Despreux a écrit:friks a écrit:
Uchronie...
... ou cross-over avec Superman, Spiderman ou Ironman qui le rattrape.
carbonnieux a écrit:Benoit Peeters avait publié un petit bouquin vers 2019/20 à propos de divers sujet sur Tintin où il précisait qu'à ce moment-là, le premier client des albums Casterman/Tintin était la Chine !
carbonnieux a écrit:Benoit Peeters avait publié un petit bouquin vers 2019/20 à propos de divers sujet sur Tintin où il précisait qu'à ce moment-là, le premier client des albums Casterman/Tintin était la Chine !
han_solo a écrit:carbonnieux a écrit:Benoit Peeters avait publié un petit bouquin vers 2019/20 à propos de divers sujet sur Tintin où il précisait qu'à ce moment-là, le premier client des albums Casterman/Tintin était la Chine !
Avec une vente des albums en Français ou en mandarin ?
Sauf erreur, il n'existe pas d edition officielle des Soviets et l Alph Art en mandarin.
han_solo a écrit:Annonce de la parution du n'21 de Tintin c'est l'aventure
https://www.tintin.com/fr/news/6103/tin ... te-vitesse
Prix évidemment toujours aussi effarant (20€)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité