han_solo a écrit:Tout de même incroyable que les Picaros se soit vendu a 1,5 millions en quelques semaines.
Et qu'il ait mis ensuite près de 50 ans pour atteindre 4,5 millions...
Anthonybd a écrit:han_solo a écrit:Tout de même incroyable que les Picaros se soit vendu a 1,5 millions en quelques semaines.
Les chiffres datent de 2003, ça ne fait que 27 ans.
Je vois bien cinq "commentaires" mais aucune réponse de Goddin...Dunyre a écrit:Goddin (sur la page internet ci-dessus) qui dit qu’il y a des rectificatifs et nouveaux documents prévus
(j'avais pas vu les flèches... ).Dunyre a écrit:Il faut décaler vers la gauche ou la droite le menu défilant, au centre (qui commence sur l’image du calendrier des parutions). A un moment donné Goddin répond à quelques « questions ».
Genug a écrit:On constate que le mal aimé Picaros fera l'objet d'un dernier volume double avec l'Alph-art. Décidément...!
+ 1jxmckie a écrit:J ai un petit faible pour cet album car c'est le seul que j ai acheté à sa sortie. les autres je les ai soit hérités de mon frère soit achetés plus tard.
Genug a écrit:+ 1jxmckie a écrit:J ai un petit faible pour cet album car c'est le seul que j ai acheté à sa sortie. les autres je les ai soit hérités de mon frère soit achetés plus tard.
En plus à cette époque Hergé envoyait volontiers (comme carte de vœux, si je me rappelle bien) un exemplaire de la page surnuméraire avec une bande adhésive pour l'insérer à sa place dans l'album...
Anthonybd a écrit:C'est une erreur du rédacteur.
Mais pour être précis, "Tintin en Amérique" est le tout premier album édité par Casterman, même s'il est renseigné "Petit Vingtième"
patricelg a écrit:Anthonybd a écrit:han_solo a écrit:Tout de même incroyable que les Picaros se soit vendu a 1,5 millions en quelques semaines.
je n'ai pas trouvé de chiffres de ventes plus récents mais la tendance s'est sûrement confirmée
c'est sûrement l'album historique le moins vendu
han_solo a écrit:patricelg a écrit:Anthonybd a écrit:han_solo a écrit:Tout de même incroyable que les Picaros se soit vendu a 1,5 millions en quelques semaines.
je n'ai pas trouvé de chiffres de ventes plus récents mais la tendance s'est sûrement confirmée
c'est sûrement l'album historique le moins vendu
Il y a une page web qui mentionne la vente des différents albums, même si ce n'est pas a jour ?
han_solo a écrit:Tout de même incroyable que les Picaros se soit vendu a 1,5 millions en quelques semaines.
Jopo de Pojo a écrit:han_solo a écrit:Tout de même incroyable que les Picaros se soit vendu a 1,5 millions en quelques semaines.
Selon Florian Moine, auteur d'une excellente monographie sur Casterman et qui a passé des mois dans leurs archives, les Picaros se sont vendus à 2,7 millions d'exemplaires en France en 1976. J'aurais tendance à lui faire confiance.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités