Anthonybd a écrit:C'est une erreur du rédacteur.
Mais pour être précis, "Tintin en Amérique" est le tout premier album édité par Casterman, même s'il est renseigné "Petit Vingtième"
patricelg a écrit:jedans Spirou en 1994
je suis vraiment...con
à l'époque je suis passé à côté de cette médaille!
han_solo a écrit:Le vrai Hergé dévoilé par son répertoire d’adresses
https://www.lefigaro.fr/culture/le-vrai ... s-20240805
Il est evoqué un Hergé ragaillardi par l’énorme succès public de Tintin et les Picaros.
J'ignorais que les Picaros avait eu un enorme succès.
On connait les ventes de chaque album ?
patricelg a écrit:rien de très impressionnant je trouve après une attente d'une quinzaine d'années et un énorme tapage médiatique
en tous les cas c'est sûrement le plus gros best-seller de Bob de Moor
patricelg a écrit:rien de très impressionnant je trouve après une attente d'une quinzaine d'années et un énorme tapage médiatique
en tous les cas c'est sûrement le plus gros best-seller de Bob de Moor
han_solo a écrit:Les 1,5 millions, ce sont les ventes dans les quelques années qui ont suivi 1976 ou jusqu'a aujourd'hui ?
patricelg a écrit:si l'on en croit wikipedia, 500 000 ex le premier semestre loin derrière les Astérix qui sort un voire plus d'un album par an à l'époque à plus d'un million chacun
han_solo a écrit:patricelg a écrit:si l'on en croit wikipedia, 500 000 ex le premier semestre loin derrière les Astérix qui sort un voire plus d'un album par an à l'époque à plus d'un million chacun
Merci pour l'info.
Incroyable la différence entre l'avant dernier et le dernier album, qui sont pourtant tous les 2 assez tièdement jugés 50 ans après leur parution !
patricelg a écrit:je pense cependant qu'il y a toujours un problème entre tirage et ventes. Par exemple Casterman a fait un premier tirage d 1,2 M en 1976 pour les Picaros et annonce très vite des rééditions, mais combien ont été vraiment vendus la première année?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité