zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:Oui, il devrait rebaptiser son futur bouquin: in gold we trust
Au sujet du coût du musée, il ne faut pas oublier que le couple a payé 15 millions et que cette somme n'est pas encore remboursée par les bénéfices ou les déductions d’impôt.
Il leur a donc couté une fortune même si ce n'est plus le cas.
15 millions pour un couple des millionnaires du top 100 des fortunes réfugiées en Suisse avec leur fortune héritée et disposant d'un trust dans les îles Cayman pour la planquer
Ils auraient pu comme beaucoup de riches se construire des chiottes en or et étaler leur mauvais goût dans les magazines people mais ils ont préféré en utiliser une partie pour construire un bel écrin à Tintin et contribuer au rayonnement de la Belgique en matière de bd, ce qui vaut bien également un petit effort du contribuable belge
han_solo a écrit:J'ai beaucoup de mal à imaginer l'intérêt d un tel ouvrage en dehors de faire la promo de Plantu.
Je trouve le dessin de couverture hideux
nexus4 a écrit:La nouvelle génération de dessinateurs de presse de gauche trouvent (à peu près tous) que Plantu est un réac.
DimVanJack a écrit: (...) il s'agit de Tintin, au final, nous découvrons qu'il est grimé en cambusier volant (...) dans mes souvenirs de l'album, je l'ai toujours vu avec des moustaches et des lunettes
DimVanJack a écrit: Tintin et le Général ne se quittent pas de la meilleure façon (...) quand ils se retrouvent dans les Sept Boules de Cristal, la rencontre est vraiment amicale
Peut-on imaginer qu'un jour lointain tous les astres déclinants de la galaxie hergéologique réconciliés sur l'autel du temps iront panser leurs vieilles blessures de concert à l'Auberge du Chevalier (si elle existe encore)...?BDbilos a écrit:Oui, comme dit pardeilhan, le côté "Ha ! C'etait le bon temps allez !" qu'on retrouve souvent chez des personnes qui ne s'appreciaient pas dans leur jeune temps, mais qui sont contents de se revoir tout de même. Oubliant tout grief pour ne garder qu'un attendri reflet de leur jeunesse. Quand il n'y a plus d'enjeu de pouvoir ou séduction.
Ce qui m'épate toujours
Je te sens pas super convaincu sur ce coup-là... Pourtant le récent retour aux affaires de l'autrefois infréquentable Albert Algoud inciterait plutôt à l'optimisme...BDbilos a écrit::lol:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités