BDbilos a écrit:Pour revenir à une hypothétique vente à l'encan de Rodwell, je me demande si on ne pourrait pas faire un parallèle avec l'affaire Gaston...
A partir du moment ou ce monsieur aurait cédé les droits, qu'adviendrait-il des volontés de Hergé concernant Tintin ? Suivant quel serait le groupe récupérant les droits commerciaux ça pourrait vite évoluer comme Dupuis/Gaston...
De plus quid des droits moraux si n'y a pas d'héritier pour ça ?
Autre parallèle : avec Harry Potter : même de son vivant Rowling n'a rien pu faire contre les volontés des gros studios pour les suites, et dès qu'elle a montré un désaccord elle a été blackboulée d'après ce que j'ai compris (je n'y connais pas grand chose en ciné, c'est un résumé pour le "grand public" dont je suis, merci de me reprendre au besoin)
Je dis peut-être que des bêtises, ne tapez pas hein !
vincecarter a écrit:Bien sûr de toute façon un film ce n'est pas un projet de Moulinsart, ils ont vendu les droits ils sont juste spectateurs comme nous. Mais cela crée quand même un engouement autour de Tintin.
Quand on voit la tronche du programme 2023, une série ambitieuse de V.O. façon Marsu Production cela semble totalement impossible.
Certains rejettent la responsabilité de la reprise de Gaston sur Franquin qui a vendu ses droits. On voit en fait que de toute façon l’auteur est complètement dépendant des désirs de ses ayant-droit patrimoniaux et qu'il n'a plus aucun pouvoir sur son oeuvre une fois décédé. Le seul droit inaliénable est le droit moral et la décision de justice pour Gaston sera importante pour le cas Hergé lui aussi.BDbilos a écrit:Pour revenir à une hypothétique vente à l'encan de Rodwell, je me demande si on ne pourrait pas faire un parallèle avec l'affaire Gaston...
A partir du moment ou ce monsieur aurait cédé les droits, qu'adviendrait-il des volontés de Hergé concernant Tintin ?