BDbilos a écrit:Pour revenir à une hypothétique vente à l'encan de Rodwell, je me demande si on ne pourrait pas faire un parallèle avec l'affaire Gaston...
A partir du moment ou ce monsieur aurait cédé les droits, qu'adviendrait-il des volontés de Hergé concernant Tintin ? Suivant quel serait le groupe récupérant les droits commerciaux ça pourrait vite évoluer comme Dupuis/Gaston...
De plus quid des droits moraux si n'y a pas d'héritier pour ça ?
Autre parallèle : avec Harry Potter : même de son vivant Rowling n'a rien pu faire contre les volontés des gros studios pour les suites, et dès qu'elle a montré un désaccord elle a été blackboulée d'après ce que j'ai compris (je n'y connais pas grand chose en ciné, c'est un résumé pour le "grand public" dont je suis, merci de me reprendre au besoin)
Je dis peut-être que des bêtises, ne tapez pas hein !
vincecarter a écrit:Bien sûr de toute façon un film ce n'est pas un projet de Moulinsart, ils ont vendu les droits ils sont juste spectateurs comme nous. Mais cela crée quand même un engouement autour de Tintin.
Quand on voit la tronche du programme 2023, une série ambitieuse de V.O. façon Marsu Production cela semble totalement impossible.
Certains rejettent la responsabilité de la reprise de Gaston sur Franquin qui a vendu ses droits. On voit en fait que de toute façon l’auteur est complètement dépendant des désirs de ses ayant-droit patrimoniaux et qu'il n'a plus aucun pouvoir sur son oeuvre une fois décédé. Le seul droit inaliénable est le droit moral et la décision de justice pour Gaston sera importante pour le cas Hergé lui aussi.BDbilos a écrit:Pour revenir à une hypothétique vente à l'encan de Rodwell, je me demande si on ne pourrait pas faire un parallèle avec l'affaire Gaston...
A partir du moment ou ce monsieur aurait cédé les droits, qu'adviendrait-il des volontés de Hergé concernant Tintin ?
papyjulio a écrit:Concernant Rowling il s'agit d'une adaptation sur un autre média. Un peu comme pour le film Gaston contre lequel Isabelle Franquin n'a rien pu faire.
danielsansespace a écrit:Si on avait eu autant de films tintin qu’il y a eu de films d’Asterix, on serait aussi à se plaindre… le premier a surtout démontré que ça n’avait ni la magie d’un tintin ni celle d’un Indiana Jones…
Non ce qu’on attend c’est des vrais livres tels un fac simile des originaux du Lotus Bleu… tant qu’il y a encore des tintinophiles vivants pour l’acheter…
vincecarter a écrit:Bien sûr de toute façon un film ce n'est pas un projet de Moulinsart, ils ont vendu les droits ils sont juste spectateurs comme nous. Mais cela crée quand même un engouement autour de Tintin.
Quand on voit la tronche du programme 2023, une série ambitieuse de V.O. façon Marsu Production cela semble totalement impossible.
han_solo a écrit:Concernant la succession de Fanny Rodwell: des précisions récentes :
https://www.actuabd.com/Tintin-aux-Iles ... -ton-trust
carbonnieux a écrit:han_solo a écrit:Concernant la succession de Fanny Rodwell: des précisions récentes :
Nick et fanny ont donc choisi la même destination que Rackham : les Caraïbes
Idéal pour planquer son or
zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:han_solo a écrit:Concernant la succession de Fanny Rodwell: des précisions récentes :
Nick et fanny ont donc choisi la même destination que Rackham : les Caraïbes
Idéal pour planquer son or
Oui, il devrait rebaptiser son futur bouquin: in gold we trust
Au sujet du coût du musée, il ne faut pas oublier que le couple a payé 15 millions et que cette somme n'est pas encore remboursée par les bénéfices ou les déductions d’impôt.
Il leur a donc couté une fortune même si ce n'est plus le cas.
vincecarter a écrit:Déjà que les cadres de la Fox sont persuadés que financer Avatar 2 est une erreur parce qu'il sort 14ans après le premier film. Alors qu'on parle du plus grand succès de tous les temps au box office.
Alors un succès mitigé comme Tintin, c'est impossible que le film se fasse surtout aussi longtemps après.
carbonnieux a écrit:Si nécessaire je peux même me rendre visite à (sic) son chalet suisse
carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:Oui, il devrait rebaptiser son futur bouquin: in gold we trust
Au sujet du coût du musée, il ne faut pas oublier que le couple a payé 15 millions et que cette somme n'est pas encore remboursée par les bénéfices ou les déductions d’impôt.
Il leur a donc couté une fortune même si ce n'est plus le cas.
15 millions pour un couple des millionnaires du top 100 des fortunes réfugiées en Suisse avec leur fortune héritée et disposant d'un trust dans les îles Cayman pour la planquer
carbonnieux a écrit:250 millions de $ réalisés par le Studio uniquement sur l'exploitation en salle pour moins de 150 millions de coût de production
Tu y ajoutes les droits annexes TV et cie plus les "à côté" et moi ça me va bien si j'étais le producteur
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités