Fribourg met à l’honneur le professeur Paul Cantonneau !
Certes moins connu que le Professeur Tournesol ou certains autres scientifiques ou professeurs qui font des apparitions furtives ou de manière plus ostentatoires au fil des aventures de Tintin, Paul Cantonneau a ceci de remarquable qu’il est le premier personnage de nationalité Suisse à faire son apparition.
... / ...
Originaire de Fribourg, il paraissait normal que dans le contexte de la commémoration du 90ème anniversaire de Tintin, la Ville de Fribourg ait choisi de rendre un hommage tout en facéties à l’éminent scientifique dont le nom de famille résonne comme un Canton ou ses dérivés (exemple gouvernements cantonaux).
... / ...
han_solo a écrit:Tintin au Congo a eu des modifications en 1975 ?
Merci pour le rabattage !BDbilos a écrit:Vu sur FB :
Solomon a écrit:han_solo a écrit:Tintin au Congo a eu des modifications en 1975 ?
Oui, à l'occasion d'une réédition danoise.
https://tintinomania.com/tintin-congo-suedois
Genug a écrit:Merci pour le rabattage !BDbilos a écrit:Vu sur FB :
Ça me donnerait presque envie, bien que mon hergéthèque déborde déjà déraisonnablement...
Ça n'était pas un reproche !BDbilos a écrit:Genug a écrit:Merci pour le rabattage !BDbilos a écrit:Vu sur FB :
Ça me donnerait presque envie, bien que mon hergéthèque déborde déjà déraisonnablement...
Ho moi je me contente de relayer l'info hein
Crystal Bowie a écrit:Je possède tous les albums classiques de Tintin, ainsi que l'ensemble des Archives Tintin chez Atlas. J'aimerais faire l'acquisition des 4 volumes des Archives Hergé, publiées entre 1973 et 1980. Ces 4 volumes ne font-ils pas doublons avec les Archives Tintin? Proposent-ils du contenu inédit qui ne figure pas dans les Archives de chez Atlas?
Le coffret "Les colorisés" apportent-il un plus (mise à part la couleur évidemment! ) ou voyez-vous cela plus comme du business?
han_solo a écrit:Crystal Bowie a écrit:Je possède tous les albums classiques de Tintin, ainsi que l'ensemble des Archives Tintin chez Atlas. J'aimerais faire l'acquisition des 4 volumes des Archives Hergé, publiées entre 1973 et 1980. Ces 4 volumes ne font-ils pas doublons avec les Archives Tintin? Proposent-ils du contenu inédit qui ne figure pas dans les Archives de chez Atlas?
Le coffret "Les colorisés" apportent-il un plus (mise à part la couleur évidemment! ) ou voyez-vous cela plus comme du business?
Bonjour Crystal Bowie.
Les Archives Hergé sont des beaux livres qu'il est appréciable d'avoir dans une bibliothèque.
Ils n'apportent cependant rien en terme éditorial par rapport aux Archives Tintin. Quelques textes inédits mais très limité, et rien qui ne soit repris dans la collection Atlas.
Le coffret Colorisés n'apporte non plus rien de plus en terme éditorial.
Crystal Bowie a écrit:Le coffret "Les colorisés" apportent-il un plus (mise à part la couleur évidemment!) ou voyez-vous cela plus comme du business?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Crystal Bowie a écrit:Le coffret "Les colorisés" apportent-il un plus (mise à part la couleur évidemment!) ou voyez-vous cela plus comme du business?
A propos du coffret "Les colorisés", quelqu'un sait-il si un deuxième coffret avec les 3 tomes suivants est prévu ?
D'autant qu'il a déjà été colorisé du vivant d'Hergé.Anthonybd a écrit:"Le lotus bleu" est certainement dans les tuyaux pour fêter son nonantième anniversaire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité