Blackfrag a écrit:L'affiche dont tu parles je pense peut être que c'est celle d' Emmanuel Lepage pour les 30 ans du musée de la bd à Bruxelles ou il à du enlever une fusée de tintin de celle-ci sous peine de poursuites.
BDbilos a écrit:En parlant de Rodwell, un article dans la revue Capital n°394 de Juillet. (pas lu)
han_solo a écrit:BDbilos a écrit:En parlant de Rodwell, un article dans la revue Capital n°394 de Juillet. (pas lu)
Je l'ai évoqué sur ce fil il y a 4 jours.
L'article n'a que peu d'intérêt en dehors des quelques éléments sur le Trust Hergé ouvert en 1992 aux îles Caïman que Roswell veut récupérer...
Diddu a écrit:Monde entier, ça me semble au contraire tout à fait plausible.
Diddu a écrit:Le patrimonial et les blockbusters que sont Lucky Luke, Astérix et Tintin touchent le grand public.
Séraphin a écrit:Les opérations promotionnelles doivent aussi un peu aider (un collègue quinqua me disait qu'il les avait pris pour avoir des avions).
Je ne connaissais pas.Séraphin a écrit:Deux albums achetés, un avion offert...
Séraphin a écrit:On voit des Tintin dans les supermarchés donc c'est que ça se vend. Mais je ne serais pas surpris que ce soit surtout pour faire des cadeaux.
Les opérations promotionnelles doivent aussi un peu aider (un collègue quinqua me disait qu'il les avait pris pour avoir des avions).
han_solo a écrit:Diddu a écrit:Monde entier, ça me semble au contraire tout à fait plausible.
Hors France + Belgique, les Tintins se vendent mal. Contrairement a Asterix qui a un succès allemand énorme, Tintin n'a jamais percé hors du monde francophone.
Anthonybd a écrit:han_solo a écrit:Diddu a écrit:Monde entier, ça me semble au contraire tout à fait plausible.
Hors France + Belgique, les Tintins se vendent mal. Contrairement a Asterix qui a un succès allemand énorme, Tintin n'a jamais percé hors du monde francophone.
En Chine, 2 millions d'albums vendus chaque année.
zourbi le grec a écrit:C'est l'effet Lotus bleu et Tibet ?
Fribourg met à l’honneur le professeur Paul Cantonneau !
Certes moins connu que le Professeur Tournesol ou certains autres scientifiques ou professeurs qui font des apparitions furtives ou de manière plus ostentatoires au fil des aventures de Tintin, Paul Cantonneau a ceci de remarquable qu’il est le premier personnage de nationalité Suisse à faire son apparition.
... / ...
Originaire de Fribourg, il paraissait normal que dans le contexte de la commémoration du 90ème anniversaire de Tintin, la Ville de Fribourg ait choisi de rendre un hommage tout en facéties à l’éminent scientifique dont le nom de famille résonne comme un Canton ou ses dérivés (exemple gouvernements cantonaux).
... / ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités