Genug a écrit:En kiosque, donc ?
Connais pas. Une source, un lien, estépé...?han_solo a écrit:Genug a écrit:Connais pas. Une source, un lien, estépé...?han_solo a écrit:Info donnée par Philippe Guérin.
Je me suis trompé dans le prénom: c'est Patrice Guérin
Genug a écrit:Connais pas. Une source, un lien, estépé...?han_solo a écrit:Genug a écrit:Connais pas. Une source, un lien, estépé...?han_solo a écrit:Info donnée par Philippe Guérin.
Je me suis trompé dans le prénom: c'est Patrice Guérin
Fantaroux a écrit:Personnellement je suis loin de tout lire et d'avoir envie de tout lire, mais je trouve ça génial que Tintin continue de susciter autant d'analyses, d'angles d'attaque différents... Je serais même heureux de pouvoir contribuer à cet édifice un jour, même si j'en vends deux C'est souvent la passion qui parle avec ce genre de livres.
Je ne vois pas en quoi c'est gênant sauf à vouloir tout posséder. en tant qu'acheteur/collectionneur..
Le plus embêtant est ce problème récurrent dès lors que la publication n’est pas officiellement adoubée, à savoir l'impossibilité de reprendre des images de l’œuvre. Ça peut refroidir certaines initiatives...
Julien Despreux a écrit:Genug a écrit:En kiosque, donc ?
Par le passé pour ce type d'ouvrage, d'abord une sortie "presse" au format souple puis une version collector / luxe "libraire" au format rigide.
Les Editions Moulinsart auraient tort de se priver ... même si nos moyens de paiement vont moins apprécier !
Merci Solomon, en particulier pour ceux qui n'ont pas de compte Instagram.Solomon a écrit:
Puisse-tu avoir raison !... Ça m'éviterait la tentation de jeter un œil sur cette revue (pour l'instant, aucune des deux maquettes ne me plaît, c'est déjà un premier frein et c'est rassurant pour mon porte-monnaie). Je suis resté à l'écart des Archives Moulinsart (qui furent une belle réalisation, semble-t-il...), du fait que j'avais souscrit aux deux collections Rombaldi. Et possédant quelques éditions anciennes, la Chronologie et d'autres ouvrages de Goddin, Peeters, Sterckx, Maricq, etc... je m'estime satisfait.han_solo a écrit:99% de chances qu'il n'y ait rien de plus que les Archives Tintin sorties entre 2010 et 2012 ...
Julien Despreux a écrit:Genug a écrit:En kiosque, donc ?
Par le passé pour ce type d'ouvrage, d'abord une sortie "presse" au format souple puis une version collector / luxe "libraire" au format rigide.
Les Editions Moulinsart auraient tort de se priver ... même si nos moyens de paiement vont moins apprécier !
BDbilos a écrit:Fantaroux a écrit:Personnellement je suis loin de tout lire et d'avoir envie de tout lire, mais je trouve ça génial que Tintin continue de susciter autant d'analyses, d'angles d'attaque différents... Je serais même heureux de pouvoir contribuer à cet édifice un jour, même si j'en vends deux C'est souvent la passion qui parle avec ce genre de livres.
Je ne vois pas en quoi c'est gênant sauf à vouloir tout posséder. en tant qu'acheteur/collectionneur..
Le plus embêtant est ce problème récurrent dès lors que la publication n’est pas officiellement adoubée, à savoir l'impossibilité de reprendre des images de l’œuvre. Ça peut refroidir certaines initiatives...
Tou a fait d'accord avec toi sur l'actu éditoriale entretenue autour de l'oeuvre. Ce n'est certes pas gênant, c'est même très bien.
Je voulais simplement dire que, ainsi que Blackfrag et Cabarez, j'ai perdu un certain appétit pour ces nouveautés.
J'en étais resté à 17,99 €, oubliant que le papier avait augmenté.han_solo a écrit:Tintin c'est l'aventure, ca n'apporte en effet pas grand chose de neuf.
Et le prix est rédhibitoire : désormais il coûte 20€ par numéro... !!!
Blackfrag a écrit:15,99€ Pour le 1er tome en 2019 (le seul que j'avais acheté par curiosité) c'était déja trop cher pour une revue ou on retrouve tout et n'importe quoi mélangé dans un gloubi boulga entre sciences, BD et reportage Geo. 4 € de plus en 4 ans..
Me suis fait la même remarqué et rappelé un précédent :Cabarezalonzo a écrit:la maquette de cette collection à paraître est curieuse : il semblerait qu'il s'agisse d'un format carré. Ces fascicules auront-ils des dimensions comparables, au niveau des quatre côtés d'un plat de couverture, à Chronologie d'une œuvre ?
Et quel précédent !Genug a écrit:Me suis fait la même remarqué et rappelé un précédent :
Cabarezalonzo a écrit:Ou cet indispensable.
Cabarezalonzo a écrit:Et quel précédent !Genug a écrit:Me suis fait la même remarqué et rappelé un précédent :
Au passage, il est dit, dans le communiqué des éditeurs, que chaque volume offrira de 96 à 128 pages de lecture. Comment, dès lors, imaginer que Tintin au pays des Soviets, coulisses d'une œuvre puisse faire mieux que ce livre-album de 164 pages ou ne pas le paraphraser ?
Sous cet angle, moi il m'a déjà bluffé avec ses différents ouvrages sur Les 7 boules / Rascar Capac, comme je l'avais relevé à l'époque.Cabarezalonzo a écrit:Comment, dès lors, imaginer que Tintin au pays des Soviets, coulisses d'une œuvre puisse faire mieux que ce livre-album de 164 pages ou ne pas le paraphraser ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité