archie07 a écrit:- un bouquin d'étude des parasites graphiques sur les planches
Auquel cas je me flatterai de n'être pas un collectionneur qui se respecte (moi pour qui l'hergéologie s'arrête le 03/03/83 -- sauf découverte fortuite de telle fresque de jeunesse, etc.).Pacome a écrit:A mon avis, ils vont d'abord nous sortir une première salve avec les versions colorisées de Tintin au Congo et Tintin en Amérique estampillées Casterman (tout collectionneur qui se respecte se devra d'avoir les versions Moulinsart et Casterman)
zourbi le grec a écrit:archie07 a écrit:- un bouquin d'étude des parasites graphiques sur les planches
De quels parasites graphiques parles-tu ?
zourbi le grec a écrit:archie07 a écrit:- un bouquin d'étude des parasites graphiques sur les planches
Pacome a écrit:A mon avis, ils vont d'abord nous sortir une première salve avec les versions colorisées de Tintin au Congo et Tintin en Amérique estampillées Casterman (tout collectionneur qui se respecte se devra d'avoir les versions Moulinsart et Casterman)
Erik Arnoux a écrit:Je ne connais pas "chronologie d'une œuvre" et je vois que seul les deux derniers parus (5 et 6) semblent disponibles, assez chers par ailleurs, mais qui correspondent aux Tintin que j'apprécie le plus, donc question à ceux qui les ont, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Pacome a écrit:zourbi le grec a écrit:archie07 a écrit:- un bouquin d'étude des parasites graphiques sur les planches
Les doodles dans les marges des planches ?
Erik Arnoux a écrit:Je ne connais pas "chronologie d'une œuvre" et je vois que seul les deux derniers parus (5 et 6) semblent disponibles, assez chers par ailleurs, mais qui correspondent aux Tintin que j'apprécie le plus, donc question à ceux qui les ont, le jeu en vaut-il la chandelle ?
archie07 a écrit:Pacome a écrit:Les doodles dans les marges des planches ?
Oui c'est ça, je ne me rappelais plus comment on pouvait les appeler (ou dessins grifonnés machinalement)
Il me semble avoir lu il y a longtemps que quelqu'un avait un projet de livre sur ce sujet. Je fantasme un peu le fait qu'il y aurait des découvertes ou des significations inconscientes à explorer...
Le Complot a écrit:Erik Arnoux a écrit:Je ne connais pas "chronologie d'une œuvre" et je vois que seul les deux derniers parus (5 et 6) semblent disponibles, assez chers par ailleurs, mais qui correspondent aux Tintin que j'apprécie le plus, donc question à ceux qui les ont, le jeu en vaut-il la chandelle ?
C’est le 7 le dernier Il faut avoir de la place mais à part ça, c’est tout bonnement parfait !
Le Complot a écrit:Erik Arnoux a écrit:Je ne connais pas "chronologie d'une œuvre" et je vois que seul les deux derniers parus (5 et 6) semblent disponibles, assez chers par ailleurs, mais qui correspondent aux Tintin que j'apprécie le plus, donc question à ceux qui les ont, le jeu en vaut-il la chandelle ?
C’est le 7 le dernier Il faut avoir de la place mais à part ça, c’est tout bonnement parfait !
Pacome a écrit:Bon, ça a l'air qu'ils ont terminé leur dernière bouderie en date, on peut avoir la suite du feuilleton intégral maintenant ?
https://www.tintin.com/fr/news/5623/les ... -castermanLes Éditions Moulinsart et les Éditions Casterman entendent donner une nouvelle dynamique à leur collaboration, dans l’optique d’assurer le rayonnement de l’œuvre d'Hergé et des albums Les Aventures de Tintin, dans un esprit d’échange et d’enrichissement mutuel ainsi que dans le respect de ce patrimoine artistique inestimable pour le public.
Ce nouvel élan donné à la relation entre les Éditions Moulinsart et les Éditions Casterman s’inscrit dans le long terme et permettra notamment aux lecteurs de découvrir de nouveaux projets éditoriaux bénéficiant de l’expertise et du savoir-faire des deux partenaires.
han_solo a écrit:Si tu as les moyens, je te les recommande.
han_solo a écrit:Pacome a écrit:A mon avis, ils vont d'abord nous sortir une première salve avec les versions colorisées de Tintin au Congo et Tintin en Amérique estampillées Casterman (tout collectionneur qui se respecte se devra d'avoir les versions Moulinsart et Casterman)
Que ce soit Casterman ou Moulinsard; ça n'a aucun interet pour moi d'acheter une version colorisé de Congo & Amérique :!:
Par ailleurs, je n'ai pas le sentiment que le lancement en grandes pompes de Soviets en couleur ait été couronné d'un succès phénoménal des ventes!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités