Y a un petit dossier sans rien de neuf pour les zhergéophiles. Comme les mieux zinformés d'entre nous se sont permis de le signaler, en aucun cas cette nouveauté (*) ne tient la route face à... à... à une édition dont à laquelle je retrouve pas le lien, mais au pire (du pire) un Cabarez va nous remettre dans le droit chemin avant la tombée de la nuit minuit, je dirais...magic_fred a écrit:C'est bien cette édition mais c'est juste une réédition anniversaire pour ce titre semble-t-il.
Merci pour ton retour.
Ah là là ! on t'aura mal renseigné, mon cher et néanmoins Ocabaréyoratoujourdégogo...Cabarezalonzo a écrit:ce génie de Genug.
Les îles noires d'Hergé a écrit: L'Ile Noire d'Hergé est sans nul doute la seule bande dessinée au monde dont il existe trois versions différentes : la première en noir et blanc parue en 1938, la deuxième en couleur et dans une forme resserrée, parue en 1943 en pleine Occupation, et la troisième également en couleur, parue en 1966 à la grande époque des Studios Hergé. Corollaires d'un perfectionnisme graphique et d'une ambition littéraire, ces retours permanents sur l'œuvre, cristallisés par le double auto-remake de L'Ile Noire, trahissent aussi les paradoxes et les limites d'un créateur qui s'échine à refaire (et à faire refaire, en fin de carrière) un album déjà fait. A travers la question du style, de la récriture, de la narration et de la réception, la comparaison des trois versions permet ainsi d'apprécier les trois étapes fondamentales de l'évolution technique et artistique d'Hergé.
magic_fred a écrit:C'est bien cette édition mais c'est juste une réédition anniversaire pour ce titre semble-t-il.
Merci pour ton retour.
han_solo a écrit:Oui.
Une réedition anniversaire sans le moindre interet; sorti d'ailleurs dans l'indifférence générale - même pour les Tintinophiles avertis.
Espérons que le faible succès de cette sortie permette a Casterman/Moulinsart de comprendre que ce genre de produits n'a pas le moindre interet.
BDbilos a écrit:han_solo a écrit:Oui.
Une réedition anniversaire sans le moindre interet; sorti d'ailleurs dans l'indifférence générale - même pour les Tintinophiles avertis.
Espérons que le faible succès de cette sortie permette a Casterman/Moulinsart de comprendre que ce genre de produits n'a pas le moindre interet.
Eventuellement l'intérêt qu'il en est un peu question dans les médias, on parle de Tintin quoi... . Mais ça a un petit côté "sous respirateur" tristounet
han_solo a écrit:Les médias n'ont absolument pas parlé de cette sortie.
Il faut dire que Casterman n'a absolument pas mis en avant cette sortie, sans compter que l'éditeur a d'abord annoncé de dimensions completement farfelues: 24.2 x 40.1 cm ... pour ensuite "corriger" et annoncer a présent ... 24.2 x 3.2 cm
(sic)
https://www.casterman.com/Bande-dessine ... ale-80-ans
A ce niveau d'incompétence, on peut dire qu'on détient un champion du monde!
Allons, ne décourageons pas la concurrence, elle en a déjà montré de tellement belles...han_solo a écrit:A ce niveau d'incompétence, on peut dire qu'on détient un champion du monde!
Genug a écrit:Y a un petit dossier sans rien de neuf pour les zhergéophiles. Comme les mieux zinformés d'entre nous se sont permis de le signaler, en aucun cas cette nouveauté (*) ne tient la route face à... à... à une édition dont à laquelle je retrouve pas le lien, mais au pire (du pire) un Cabarez va nous remettre dans le droit chemin avant la tombée de la nuit minuit, je dirais...magic_fred a écrit:C'est bien cette édition mais c'est juste une réédition anniversaire pour ce titre semble-t-il.
Merci pour ton retour.
(*) que j'ai
Keorl a écrit:Je viens de repérer ceci dans les parutions de décembre
https://livre.fnac.com/a16163458/Ludwig ... es-d-HergeLes îles noires d'Hergé a écrit: L'Ile Noire d'Hergé est sans nul doute la seule bande dessinée au monde dont il existe trois versions différentes : la première en noir et blanc parue en 1938, la deuxième en couleur et dans une forme resserrée, parue en 1943 en pleine Occupation, et la troisième également en couleur, parue en 1966 à la grande époque des Studios Hergé. Corollaires d'un perfectionnisme graphique et d'une ambition littéraire, ces retours permanents sur l'œuvre, cristallisés par le double auto-remake de L'Ile Noire, trahissent aussi les paradoxes et les limites d'un créateur qui s'échine à refaire (et à faire refaire, en fin de carrière) un album déjà fait. A travers la question du style, de la récriture, de la narration et de la réception, la comparaison des trois versions permet ainsi d'apprécier les trois étapes fondamentales de l'évolution technique et artistique d'Hergé.
On sait de quoi il s'agit ? Est-ce que c'est un livre d'analyse littéraire et artistique (supposant que le lecteur passionné dispose des 3 versions en eo ou fac similé par ailleurs), ou est-ce qu'on profite aussi, pour ce prix, des fameuses versions comparées ?
han_solo a écrit:magic_fred a écrit:C'est bien cette édition mais c'est juste une réédition anniversaire pour ce titre semble-t-il.
Merci pour ton retour.
Oui.
Une réedition anniversaire sans le moindre interet; sorti d'ailleurs dans l'indifférence générale - même pour les Tintinophiles avertis.
Espérons que le faible succès de cette sortie permette a Casterman/Moulinsart de comprendre que ce genre de produits n'a pas le moindre interet.
Le Rescator a écrit:Keorl a écrit:Je viens de repérer ceci dans les parutions de décembre
https://livre.fnac.com/a16163458/Ludwig ... es-d-HergeLes îles noires d'Hergé a écrit: L'Ile Noire d'Hergé est sans nul doute la seule bande dessinée au monde dont il existe trois versions différentes : la première en noir et blanc parue en 1938, la deuxième en couleur et dans une forme resserrée, parue en 1943 en pleine Occupation, et la troisième également en couleur, parue en 1966 à la grande époque des Studios Hergé. Corollaires d'un perfectionnisme graphique et d'une ambition littéraire, ces retours permanents sur l'œuvre, cristallisés par le double auto-remake de L'Ile Noire, trahissent aussi les paradoxes et les limites d'un créateur qui s'échine à refaire (et à faire refaire, en fin de carrière) un album déjà fait. A travers la question du style, de la récriture, de la narration et de la réception, la comparaison des trois versions permet ainsi d'apprécier les trois étapes fondamentales de l'évolution technique et artistique d'Hergé.
On sait de quoi il s'agit ? Est-ce que c'est un livre d'analyse littéraire et artistique (supposant que le lecteur passionné dispose des 3 versions en eo ou fac similé par ailleurs), ou est-ce qu'on profite aussi, pour ce prix, des fameuses versions comparées ?
Ils se sont peut-être inspirés du récent "Spirou et les Petits Formats" dans lequel nous disposons de trois versions selon le nombre de bandes et la colorisation.
Mais compte-tenu du prix, de l'auteur crédité et du format, il ne faut pas trop espérer, sans doute ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités