J'ignore quel succès aura connu la pétition demandant la reprise du Feuilleton, mais je me demande quel serait celui d'une pétition demandant le respect du vœu d'Hergé...LEAUTAUD a écrit:(Perso, Je demeure résolument partisan d'une non-reprise de Tintin ,car c'était le souhait de Hergé, respecté par Fanny)
La messe est dite.LEAUTAUD a écrit:Telle que fonctionne l'édition, tout plaide en faveur d'une reprise, si l'on excepte le veto de Fanny, désormais inopérant au regard de son état de santé.
Idem.LEAUTAUD a écrit:Perso, je demeure résolument partisan d'une non-reprise de Tintin, car c'était le souhait de Hergé, respecté par Fanny.
Oui, pas de plan sur la comète non plus pour moi. Qui vivra verra...LEAUTAUD a écrit:Je ne tire pas de plan sur la comète et j'attends la sortie de ce bouquin l'an prochain, qui en révèlera peut être plus sur les intentions de Nick.
poje a écrit:Annoncé pour le mois d'avril chez Flammarion :
Dark Tintin: dessiner pour guérir : Hergé revisité de Mark Alizart
"Le philosophe analyse "Les aventures de Tintin" à travers le prisme d'un fait biographique, le possible viol d'Hergé par son oncle lorsqu'il avait entre 3 et 5 ans. Il montre comment l'écriture de ce personnage avatar du créateur belge est devenue une cure par le dessin".
poje a écrit:"Le philosophe analyse "Les aventures de Tintin" à travers le prisme d'un fait biographique, le possible viol d'Hergé par son oncle lorsqu'il avait entre 3 et 5 ans. Il montre comment l'écriture de ce personnage avatar du créateur belge est devenue une cure par le dessin".
LEAUTAUD a écrit:C'est le genre d'écrivain qui peut aussi bien sortir un bouquin sur le traumatisme de Peyo obligé de tailler une pipe au curé du patronage, évènement à l'origine de la flûte à six schtroumpfs
"Littérature" de racolage utilisant la notoriété de Hergé pour en faire rejaillir un peu sur soi-même
Pas pour moi
tavern a écrit:poje a écrit:"Le philosophe analyse "Les aventures de Tintin" à travers le prisme d'un fait biographique, le possible viol d'Hergé par son oncle lorsqu'il avait entre 3 et 5 ans. Il montre comment l'écriture de ce personnage avatar du créateur belge est devenue une cure par le dessin".
Tout est dans le "possible". Y-a-t-il des éléments factuels probants sur cette grave présomption ?
LEAUTAUD a écrit:
Ceci dit, les amoureux de l'investigation psy y trouveront probablement leur compte. Moi, ce type de bouquin me tombe des mains.
Keorl a écrit:Peut-être un autre pseudo avant. Mais avec une inscription en 2006, ça fait max 2 ans à sévir.
Au fait : profil Tintin et âge = 113 ans, tu as mis la date de naissance d'Hergé à la place de la tienne ?
Keorl a écrit:Peut-être un autre pseudo avant. Mais avec une inscription en 2006, ça fait max 2 ans à sévir.
poje a écrit:Annoncé pour le mois d'avril chez Flammarion :
"Le philosophe analyse "Les aventures de Tintin" à travers le prisme d'un fait biographique, le possible viol d'Hergé par son oncle lorsqu'il avait entre 3 et 5 ans. Il montre comment l'écriture de ce personnage avatar du créateur belge est devenue une cure par le dessin".
Yenda a écrit:poje a écrit:Annoncé pour le mois d'avril chez Flammarion :
Il ne faut pas s'attendre à une analyse sur base de sources inédites. C'est un auteur qui écrit beaucoup ( un livre par an au moins ) sur des sujets très divers, donc peu de chances que le livre soit le fruit d'une longue recherche et d'une ample connaissance du sujet.
...................................................................................................................................................
La seule nouvelle à retenir pour les tintinophiles, c'est que Tintin est donc encore un phénomène pop suffisamment majeur pour qu'un pop-philosophe juge bon d'écrire sur ce sujet
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités