marone222 a écrit:Erik Arnoux a écrit:Euh, pas "pas faramineux" c'est assez relatif, quand même plusieurs centaines de milliers d'euros à l'arrivée.
Cela fait même 2,5 millions d'euros de CA (hors export) et sans compter les effets indirects (achat autres albums, dérivés,...)
A mon avis, une telle opération, c'est le jackpot pour les Editions Moulinsart
Tu pourrais plus valablement adresser ta question à Moulinsart...orldu44 a écrit:Le TOME 7 sera t-disponible de nouveau dispo ou il ne faut pas trop compter dessus selon vous ?
Genug a écrit:Tu pourrais plus valablement adresser ta question à Moulinsart...orldu44 a écrit:Le TOME 7 sera t-disponible de nouveau dispo ou il ne faut pas trop compter dessus selon vous ?
orldu44 a écrit:Oui je n'ai rien à cacher, d'ailleurs voici mon adresse : 26 rue du labrador.
Comme ça les présentations sont faites!!
zourbi le grec a écrit:Courte chronique assez originale d'Aurélien Bellanger sur Hergé :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... avril-2021
Cela parle de cet Art mineur qu'est la bd
LEAUTAUD a écrit:zourbi le grec a écrit:Courte chronique assez originale d'Aurélien Bellanger sur Hergé :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... avril-2021
Cela parle de cet Art mineur qu'est la bd
Il y a une constante chez ces critiques péremptoires, c'est leur méconnaissance de l'oeuvre.
Ce gars cite l'épisode du sabotage nocturne dans le Lotus comme le sésame du génie de Hergé, désormais doté d'une vista géopolitique.
C'est oublier le passage de l'éviction de la tribu pour cause de pétrole dans Tintin en Amérique, épisode bien antérieur à celui du Lotus, et qui révèle déjà le génie de l'auteur dans la dénonciation explosive de l'ignominie.
L'art "mineur" est une invention sémantique qui permet aux béotiens de se pavaner.
Le véritable amateur et connaisseur de l'oeuvre n'intègre pas dans son approche cette suppposée hiérarchie des domaines artistiques, argument stérile et crétin des tenants d'une culture officielle, que la situation présente de la bande dessinée à déjà renvoyés à leur passé moisi, et que l'avenir balaiera.
(J'aime bien m'essuyer les pieds ainsi, ça fait du bien )
zourbi le grec a écrit:J'aime bien le résumé de l'aventure. C'est encore plus original et décalé que les bijoux
Après l'heure c'est plus l'heure, on est le 9 avril, mille sabords !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité