han_solo a écrit:Jopo de Pojo a écrit:han_solo a écrit:Pacome a écrit:A mon avis, ils vont d'abord nous sortir une première salve avec les versions colorisées de Tintin au Congo et Tintin en Amérique estampillées Casterman (tout collectionneur qui se respecte se devra d'avoir les versions Moulinsart et Casterman)
Que ce soit Casterman ou Moulinsard; ça n'a aucun interet pour moi d'acheter une version colorisé de Congo & Amérique :!:
Par ailleurs, je n'ai pas le sentiment que le lancement en grandes pompes de Soviets en couleur ait été couronné d'un succès phénoménal des ventes!
Si. Méga carton.
Combien de ventes la première année ?
Et les suivantes ?
Casterman va-t-il rééditer le "Tintin en Amérique" paru précédemment et qui semble en rupture un peu partout ?
Jopo de Pojo a écrit:Et 160 000 exemplaires vendus la première année (source : Gfk).
Jopo de Pojo a écrit:han_solo a écrit:Pacome a écrit:A mon avis, ils vont d'abord nous sortir une première salve avec les versions colorisées de Tintin au Congo et Tintin en Amérique estampillées Casterman (tout collectionneur qui se respecte se devra d'avoir les versions Moulinsart et Casterman)
Que ce soit Casterman ou Moulinsard; ça n'a aucun interet pour moi d'acheter une version colorisé de Congo & Amérique :!:
Par ailleurs, je n'ai pas le sentiment que le lancement en grandes pompes de Soviets en couleur ait été couronné d'un succès phénoménal des ventes!
https://www.lci.fr/livre/avec-ses-nouve ... 22541.html
Et 160 000 exemplaires vendus la première année (source : Gfk).
Erik Arnoux a écrit:Euh, pas "pas faramineux" c'est assez relatif, quand même plusieurs centaines de milliers d'euros à l'arrivée.
Erik Arnoux a écrit:Euh, pas "pas faramineux" c'est assez relatif, quand même plusieurs centaines de milliers d'euros à l'arrivée.
marone222 a écrit:A mon avis, une telle opération, c'est le jackpot pour les Editions Moulinsart
Cabarezalonzo a écrit:Ce qui pourrait être le jackpot, àmha, c'est le Tintin "décliné par...?" que le rapprochement entre Moulinsart (depuis que Nick a les coudées franches) et Casterman laisse bien entrevoir.
Moulinsart donne le feu vert et Casterman met des thunes dans la campagne marketing de l'événement. A la sortie, on se partage les royalties selon ce qui aura été convenu contractuellement. Ou bien décidé par une juridiction si on s'est refâchés entretemps.
Pacome a écrit: la reprise de Blake et Mortimer en mode surproduction industrielle m'a dégoûté pour de bon de ce genre d'initiatives
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités