Découvrir en 2020 une planche restée inédite en album de Quick et Flupke, c'est possible ? Je pose la question, j'avoue, par flemme de rouvrir et compulser tous les bouquins épars dans lesquels on en trouve des planches plus ou moins rares...



Genug a écrit:Découvrir en 2020 une planche restée inédite en album de Quick et Flupke, c'est possible ? Je pose la question, j'avoue, par flemme de rouvrir et compulser tous les bouquins épars dans lesquels on en trouve des planches plus ou moins rares...D'avance merci au courageux qui saura le faire pour nous...

Genug a écrit:Découvrir en 2020 une planche restée inédite en album de Quick et Flupke, c'est possible ? Je pose la question, j'avoue, par flemme de rouvrir et compulser tous les bouquins épars dans lesquels on en trouve des planches plus ou moins rares...D'avance merci au courageux qui saura le faire pour nous...

zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Découvrir en 2020 une planche restée inédite en album de Quick et Flupke, c'est possible ? Je pose la question, j'avoue, par flemme de rouvrir et compulser tous les bouquins épars dans lesquels on en trouve des planches plus ou moins rares...D'avance merci au courageux qui saura le faire pour nous...
Pourquoi pas puisque c'est plus ou moins une planche publicitaire.
Je trouve révélateur la manière dont les experts de ces salles de ventes parlent des oeuvres et particulièrement de la couverture de Franquin qui n'est pas sa meilleure à mon goût. Derrière les propos dithyrambiques se cache à mon avis une fascination pour leur valeur marchande et une avidité au gain.
J'ai l'impression qu'il n'est plus possible aujourd'hui de voir un avis objectif sur le travail de Franquin ou de Hergé, comme c'est le cas depuis longtemps pour les peintres qui pèsent beaucoup de dollars ou d'euros

Et donc ces deux pages n'ont jamais reparu, nulle part ?carbonnieux a écrit:Catawiki oublie surtout de dire que cette planche fait en réalité partie d'un ensemble de 2 planches qui se suivent …




Merci de t'être enquiquiné. Mais ce genre de pages, c'est dans les monographies qu'on peut espérer les trouver (en attendant que carbonnieux veuille bien siffler la fin de la récré).BDbilos a écrit:A priori, pas retrouvé dans les Rombaldi série "l'oeuvre intégrale"





salome3544 a écrit:Intéressant ...
![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)


Le Rescator a écrit:... et je dirais même plus effrayant, au moment clé de la video où l'on croit comprendre qu'une personne, seule devant son écran informatique et procédant case par case, décida soudainement de changer la couleur de la chemise de Tintin car il fallait "bien naturellement" pour cette nouvelle version se différencier de la couleur originale décidée par Hergé !
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

BDbilos a écrit:Le Rescator a écrit:... et je dirais même plus effrayant, au moment clé de la video où l'on croit comprendre qu'une personne, seule devant son écran informatique et procédant case par case, décida soudainement de changer la couleur de la chemise de Tintin car il fallait "bien naturellement" pour cette nouvelle version se différencier de la couleur originale décidée par Hergé !
Eh oui... En effet, "Bien naturellement"... Il fallait donc changer par rapport aux couleurs voulues par Hergé (pas encore l'aide de Jacobs à ce moment là).

![chante [sing]](./images/smilies/sing.gif)

Pardeilhan a écrit:--- ...elle est festive, la coloriste...



salome3544 a écrit:Si tu veux mettre en avant le trait noir et les aplats noirs d'origine, tu ne crées pas d'effet de matière dans les aplats de couleurs, çà n'aurait aucun sens ...

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