Il faut me dire you, euh, tu !...
Je ne porte pas (plus) de costume et de cravetouze depuis longtemps, encore moins de chapeau melon, et je ne fume pas davantage le cigare. Je ne crois pas intimider mes interlocuteurs... Mais j'ai donné un certain temps dans l'imposture que confère certaines fonctions, malgré moi, c'était inévitable.
Comme le disent Bernard Chabbert ou Saint-Exupéry, on est vraiment soi-même par exemple et on ne triche plus quand on est seul à bord d'un avion, en parachute, sur un voilier en plein océan, en scaphandre autonome par vingt mètres de fond ou plus, ou encore à flanc de falaise (mais là, même avec le reste de la cordée, on ne peut plus trop jouer la comédie de la façade, les masques tombent d'eux-mêmes...), ces situations n'étant pas exhaustives.
Sinon, sorry pour mes approximations. J'ai toujours malmené la langue du chat qui expire mais, à ma décharge, je n'ai jamais fait rentrer la moindre notion de quoi que ce soit dans le moindre crâne d'enfant.
Et je ne pense pas qu'ils nous lisent, il y a tellement "mieux" pour eux, sur le net...

En revanche, nous sommes effectivement nombreux à souhaiter la parution d'un bel album reprenant les pages de la version Petit Vingtième du Lotus mises en couleur en 1978 du vivant du maître, avec un soin méticuleux (pour ne pas dire maniaque) puisque ce travail fut effectué par une équipe de gens compétents sous la double férule d'Hergé et de Josette Baujot, coloriste en chef des studios. Je me souviens de ces pages qui ont paru durant quelques semaines dans les pages de l'hebdomadaire Tintin France en 1978. Un travail entièrement fait à la main et aux pinceaux, à l'ancienne. Il existe des vidéos et des interviews où on peut voir un peu de cette cuisine de chef étoilé qui se préparait avec sérieux dans les studios Hergé, et notamment la mise en couleurs.

) ?![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)